Bonjour Ciel bleu,
Le moment n 'est pas propice pour les accouplements des Euphèmes. Si bien
évidemment tu as un couple
Il va falloir que tu patiente encore un peu mais le mieux est que tu les
habitue à être ensemble dans une cage ou en mini volière.Mais seul et ensemble (pas mélangé à d 'autres oiseaux)Tu pourras ensuite les mettre en plus grande Volière.
Pour exciter leur
attirance tu peux augmenter la nourriture :Pâtée aditionnée de carotte râpée + graines germées et vitamines deux fois par semaine, au début puis plus tu approchera du Printemps plus tu rapprochera la fréquence de cet apport de nourriture, jusqu 'à la donner tous les jours.
Il serait étonnant dans ce cas que tu vois pas les deux partenaires se donner la becquée.Si c'est le cas alors
c 'est gagné.
Si tu ne sais pas comment faire les graines germées je t'expliques et si tu le sais cela servira à d 'autres : Rincez à
l 'eau tiède le mélange Euphèmes(la valeur d'une cuillère à soupe) pendant environ 1/2 minute.Mettre ces graines à tremper pendant 24 heures prés d'une source de chaleur (en Hiver)dans une passoire à la température ambiante doit être de 20° minimum .Le lendemain rincer encore le mélange, qui dégagera une certaine odeur(c'est la germination qui commence) pendant environ deux minutes.Pour faciliter le rinçage je pratique comme tel :Je met un récipient sous la passoire et lorsque ce deriner est plein d 'eau j 'y plonge le mélange de graine tout en le laissant dans la passoire cela a pour but de bien brasser les graines et de les rincerà l 'eau tiède abondamment. Cette façon de pratiquer assure un rinçage parfait.
laisser reposer encore 24 h toujours à 20° et donner le lendemain en mélange à la Pâtée.
On peu ralentir la germination en gardant ces graines au Frigo pendant 24 heures mais pas plus.
Avec cette façon de faire il est étonnant si tes oiseaux ne s 'accoupplent pas.
Méthode à continuer pendant le nourrissage des jeunes.
On peut varier le complément par de la Pomme Golden ou autres fruits ou légumes.
J 'espère que cela te servira.
Cordialement ANDRE.