ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les oeufs de mes goulds ont-ils une chance d'éclorent?

<<

bea

Membre
Membre

Message par bea » 03 janv. 2009 10:03

les oeufs de mes goulds ont-ils une chance d'éclorent?

bonjour ,

j'ai un couple de gould qui commence à  pondre pour le moment 4 oeufs , le mâle et trés assidu au nid il couve depuis le 1er oeuf mais la femelle rien , elle va le rejoindre au nid un peu dans la journée mais vraiment trés trés peu et le soir bien sur lui sort du nid pour dormir sur un perchoir , mais la femelle ne prend pas le relais et ne va pas couver les oeufs .

donc ma question est ce que les oeufs ont une chance d'éclore même s'il ne sont pas couver toute la nuit ? .

au cas ou j'ai sorti les oeufs et mis des factices depuis le 1er jour pour voir justement comment ils allaient se comporter , donc à  la fin de la ponte pensez vous que je puisse remettre les oeufs sous le couple dans ces conditions ? ou dois je envisager de les donner à  des moineaux ?

je precise que j'eleve dedans en batterie dans ma piece la journée il fait entre 18 et 20 sans chauffage et la nuit sa tombe entre 15 et 18 , cette femelle et trés trés peureuse et chaque fois que je m'approche de la cage elle se tappe contre les parois , le male lui sa va s'il me vois approcher il va vite au nid , ce sont mes premier goulds que j'ai acheter en octobre la femelle est de 2007 et le mâle de 2008

Titre édité par Eric29
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 03 janv. 2009 10:44

Re: les oeufs ont ils une chance d'éclorent

Bonjour Bea, :slt: :cool:
Pour répondre à  ta question je dirai NON car la couvaison, à  partir du moment ou elle commence, les oeufs doivent être soumis à  une température constante avec une variation de l 'ordre de quelques dixième de degrés et la femelle doit les retourner, justement pour que la température soit bien uniformément répartie.Il doit y avoir un certain taux d 'humidité afin que la coquille ne soit pas trop sèche au moment de l 'éclosion et que l 'embryon se développe correctement.Si tout ces paramètres ne sont pas réunis, automatiquement l'embryon ne se développera pas et il y aura mort dans l 'oeuf et aucune chance qu' il parvienne au terme.Le mieux dans un pareil cas c'est d'avoir des parents adoptifs, même si ce n 'est pas l 'idéal, mais c'est le seul moyen si tu veux, tout au moins avec ce couple là  obtenir des jeunes.
Voilà  c'est mon point de vue.
J 'espère avoir répondu à  ta question. :salut:
Cordialement André
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 03 janv. 2009 11:57

Re: les oeufs de mes goulds ont-ils une chance d'éclorent?

bonjour
je me permettrai de dire que les goulds :fem: souvent couvent seulement quand la ponte est finie , si la femelle doit encore pondre, elle ne couvera pas , elle s'y mettra après le dernier :oeuf: moi aussi ils sont dedans avec des variations de température et ils font ainsi
donc à  suivre
Amicalement, Jacqueline
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 03 janv. 2009 12:05

bonjour bea

je confirme la femelle débutera a couvé que lorsquelle aura pondu sont dernier oeuf,
ces ce quelle font chez moi.
cordialement Gaëtan
<<

bea

Membre
Membre

Message par bea » 03 janv. 2009 15:28

merci pour les réponse ,

donc heureusement que je sort les oeufs au fur et à  mesure car vu que le mâle couve depuis le 1er oeuf et cela depuis 4 jours maintenant soit environ 12 h par jour .

vu qu'ils ne sont pas couvés la nuit soit la aussi environ 12 h , les oeufs seraient mort même si la femelle se met à  couver à  la fin de la ponte ?

et si je ne sort pas les oeufs au fur et à  mesure , qu'a chaque fois le mâle fait pareil couve dés le 1 er , cela veux dire qu'a chaque fois j'aurais la moitié des oeufs de foutu ?
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 03 janv. 2009 17:32

slt, en général la "véritable couvaison" débute au 4ème :oeuf: ( ce n'est pas parce que le :mal: est dans le nid qu'il couve vraiment), mais certains cples commencent la couvaison à  la fin de la ponte ... :oui:
la :fem: étant déjà  peureuse et malgrés tout tu manipules le nid, cette nichée me parait compromise :roll: les gould ont besoin de calme et tranquillité ... :cool:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 03 janv. 2009 17:54

pour ma part, je n'interviens pas ,je laisse faire même à  l'extérieur, je visite les nids mais ne touche à  rien, mais je parle pour moi, j'ai la chance que jusqu'à  ce jour cela se passe bien
en novembre ,j'ai eu 2 bb morts ,mais le temps était au gel , je n'en n'ai pas été surprise, depuis ils sont dedans et je les bichonne
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

bea

Membre
Membre

Message par bea » 04 janv. 2009 08:45

je ne manipule pas le nid je sort juste les oeufs quand le male sort du nid pour aller manger ,
et si il couve vraiment les oeufs car ils sont chaud , et si je n'avais pas fait cela vu ce que ma repondu Andre83 mes oeufs serais mort à  l'heure actuelle

je viens de mettre les oeufs sous des moineaux , je vais attendre que ma gould et finit de pondre pour voir se qu'elle fait et si vraiment elle ce met à  couver alors la je lui remettrais la moitié de ses oeufs car j'aimerais vraiment que le couple eleve ses BB et je laisserais l'autre moitié au moineaux

comme cela je limite la casse , car je suis sure vu comment ce comporte la femelle que même si elle eleve ses petits au moindre pb elle risque de les abandonner

merci encore pour vos reponse
<<

ricky 67

Membre
Membre

Message par ricky 67 » 06 janv. 2009 17:01

Bonjour bea. Si c' est un couple qui a pondu la premire fois,je les laise faire sans trop les derrangés.
au bout de 15 jours tu pourras en avoir les preuves et tu pourras les laisser faire une 2 couvés.
j'ai actuellement le meme soucis avec un couple qui a pondus 7 :oeuf: et n a couvé qu'apres avoir
pondus le dernier. je pourrais mirrer les oeufs dans 2 jours.
je vous tiendrait au courrant du develloppement de cette couvé.

bonne chance!!! :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com