ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gris du gabon escroquerie et braconnage

<<

wil

Membre très actif
Membre très actif

Message par wil » 05 janv. 2009 14:07

gris du gabon escroquerie et braconnage

bonjour,
je suis en train de chercher un couple de gris du gabon, petite annonce apres petite annonce je tombe sur celle ci:
http://www.missive.info/XX5000/863813.shtml
quelle chance me dis-je !! je recois ensuite ceci:

Mon couple perroquet gris du gabon est disponible!! Mon fils est malade et maintenant allergique aux animaux de sorte que le médecin m'a chargé de donner les bebe dès que possible. Il souffre d'asthme. Je ne veux pas donner les bébés à  une association d'adoption. Je suis à  la recherche d'un bon foyer qui continuera à  prendre soin de ces perroquets et leur donner tout l'amour et les soins dont ils auront besoin. les bebe Viendront avec tous leur papiers, certificat sanitaire, et tous leurs robes et des jouets gratuitement pasque je n'aurais plus besoin d'eux. Nous allons leur manquer beaucoup, mais la nature de ma maison maintenant avec mon fils de mauvaise santé, nous ne pouvons plus leur garder. Tout ce que nous voulons pour eux est une maison pour les accueillir où ils vont être aimé comme chez nous.

ils sont ages 13 mois male et femelle élevé à  la main, test ADN vaccines et serons bagues . Nourrit a main et apprivoisé. Dissent une multitude de mots. Ils serons vendu avec sa grande cage et ses jouets ainsi que sa cage de transport. Divers accessoires est une baignoire à  perroquet sont fournis. Le model de la cage est EXOTICA 1 de chez FERPLAST. Dimensions utiles : 54x54x115 Le prix fixe de l'ensemble est de 800€ y compris frais de transportation des perroquets Ils vous serons exepedie depuis Medoc Allemagne jusqu'a qu'a chez vous ou a l'aeroport la plus proche de chez me recontacter pour avoir les photos

NB photos sous demande Coordialement

:etonne: apres un peu de dialogue avec ce monsieur Zimba Docteur, les oiseaux n'ont jamais le même age, ils ne sont pas bagués et proviennent du cameroun....
ce tres cher docteur demande d'envoyer 800€ en allemagne avec des adresses toujours aussi fantasmatiques et des noms toujours differents.
hier il disait etre dentiste aujourd'hui encadreur de sport et lorsque ma femme a discuté avec lui il lui parle d'un reseau de p...
il ne donne que des numeros cellulaires etrangers mais j'ai son ip et ses soit disant adresses.
bref cet personne est un escroc ne vous faites pas avoir
Modifié en dernier par wil le 05 janv. 2009 17:05, modifié 1 fois.
il faut apprendre a voler de ses propres ailes !!
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 05 janv. 2009 15:11

Re: gris du gabon escroquerie et braconnage

Bonjour Monsieur,
Il me semble que vous maîtrisez parfaitement notre chère langue de Molière.
Une écriture parfaite, ponctuation présente et de surcroit pas une faute.
Je vous félicite, car de nos jours, cela devient une "denrée" rare.
Mais à  la simple lecture de cette annonce, votre culture ne vous permet-elle pas de faire la différence ?
Non, ce n'est pas de la psychologie avancée que je vous demande, mais soyez réaliste.
Tous les matins, un "pigeon" se lève, évitez cette position.

PS : J'oubliai le "Docteur ZIMBA" et pourquoi pas "Maître".
<<

wil

Membre très actif
Membre très actif

Message par wil » 05 janv. 2009 16:49

Justement la première annonce ne laissait rien présager c'est pourquoi je diffuse cela pour eviter que des personnes se fassent avoir je n'ai jamais envoyé d'argent à  ce genre d'individu .
Ce n'est pas moi qu'il faut juger, Monsieur mais prevenir les personnes plus credules qui pourraient se faire avoir . :ange:
Je voulais montrer comment d'une annonce simple et bannale( le premier lien) on arrive à  une escroquerie, avec des oiseaux peut-être inexistants .
Cela donne une mauvaise image des éleveurs et je souhaitais pointer du doigt cette annonce afin qu'elle soit vu par les éleveurs de ce site.
A 800€ c'est sur un gris du gabon c'est un bon prix mais lorsqu'on voit qu'il y en a 2 a se prix là  .... quand bien même se serai vrai les oiseaux ne sont pas bagués et ils ont une fois 13 mois l'autre fois 4ans... :quoi:
il faut apprendre a voler de ses propres ailes !!
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 05 janv. 2009 18:20

:slt:

malheureusement on le dira jamais assez, il y a toujours des annonces d'arnaques dans les sites de petites annonces gratuites......
j'ai "découvert" un site hier où les gens donnent leurs perroquets ou alors à  un prix dérisoire, exemple un couple de Rosalbin à  400 euro.... et sur tout le site il n' y a que ça!
il faut arrêter de leur répondre c'est de la pure escroquerie, et ils ne s'arrêtent pas là , il le font désormais pour des chiens de races, mais ça c'est hors sujet ;-) ....
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 05 janv. 2009 18:39

A juste titre, si cette annonce, n'est pas rédigée comme du "petit nègre", que l'on m'explique où est la sincérité et la véracité de ce texte.

pour des raison de demenagement je cede ce couple gris du gabon a une personne de bonne foi ils sont ****?s apprivoisi? baguer d`une naissance de cap^tivit? donner avec tous documents sanitaires.
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 05 janv. 2009 19:12

Je suis d'accord, rien qu'à  l'écriture, on peut sentir l'arnaque...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 janv. 2009 19:33

NVC a donné une série de conseils à  suivre si on désire acquérir un oiseau
http://www.nosvolieres.com/annonce/10_c ... nonces.htm
Ils sont pertinents et essentiels !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Spécifique perroquets »