Mon mâle inséparable malade
Petit topo
Ce soir plumage ébouriffé, se met la tête dans les plumes du dos, semble très fatigué..
Cependant il mange et bois normalement
Comble, j'ai essayé la semaine dernière une méthode vitaminé à mettre dans l'eau pour mieux passer l'hiver
Sinon il a un tout petit accroc à la tête mais rien de très exceptionnel..
(dispute avec femelle? ils s'entendent supra bien en temps normal, là ils se font même des câlins sur le perchoir)
Une de ses ailes m'a paru bizarre, il les a remise après un petit vol et une d'entre elle est restée un peu coincée "en l'air", quelques courtes secondes donc bon là non plus.. (quand je l'ai pris en main j'ai rien observé de flagrant pour les ailes)
Et j'ai aussi rajouté des brindilles de différents arbres (mimosas, prunier) du jardin la semaine dernière car mon jeune couple m'a signifié une grande volonté de nicher
Et ils l'ont d'ailleurs fait (début de nid circulaire dans le nichoir) mais le mâle a pour ça dû mastiquoter plusieurs brins..
C'était surtout de l'arbre fruitier sec et moins sec + quelques jeunes pousses de bambou
Alors intoxication possible?
(Mais les symptômes de mon mâle ne correspondent pas avec tout ce qu'il y a écrit sur mes livres pour les intox..)
J'ai lavé nettoyé et changé toute la cage + nichoir, enlevé toutes les brindilles, mis du millet à manger dans le fond du bac et mon mélange de graine le moins nutritif dans la mangeoire puis une poire et une pomme dans une écuelle à part
J'ai refais un peu de mélange vitaminé dans l'écuelle d'eau.
Je précise qu'il est très jeune (moins d'un an) et qu'il a eu sa période de mue (p-e pas terminée?)
Qu'en pensez-vous?
Et que pourrais-je faire?
Merci d'avance