petite présentation (galo29)
Pour mon tout premier message ici, je vais commencer par une petite présentation ;)
J’ai 51 ans, je vis à Brest en Bretagne. Ma connaissance sur l’élevage des oiseaux est quasi nulle. J’ai bien eu à diverses reprises quelques oiseaux en cage d’intérieur (canaris, perruches, mdj) mais sans jamais m’être lancé dans des tentatives de reproduction.
Depuis plusieurs mois déjà , j’ai pour projet de me lancer dans l’élevage (c’est un bien grand mot !!) de quelques races qui a priori semblent à la portée d’un débutant
(callopsittes, perruches Catherine, youyou ou omnicolore et quelques variétés d’appoint type diamant mandarins (que je possède déjà ) et cailles de chine).
Je pense me procurer mon premier couple de callos ce week-end à une bourse aux oiseaux organisée par un club de Brest .
A terme tout ce petit monde sera en volière extérieure qui n’est encore qu’à l’état de projet sauf un couple de callos que je pense essayer d’apprivoiser à l’intérieur.
N’y connaissant vraiment pas grand-chose je ne pense pas être tout de suite à cours de questions sur le forum

Amicalement
René