Salut
Moi je vais te répondre car je suis dans les euplectes depuis pas mal de temps et dans la Belgique par la même occasion.
Des femelles monseigneurs, depuis l'arrêt des imports c'est impossible d'en trouver dans les animaleries que sa soit en France, en Belgique ou en Hollande.
Chez les éleveurs maintenant la donne est différente, en France j'en connais un vers Chatelrault ( désolé pour l'orthographe ) qui ne vend pas souvent car pas beaucoup de jeunes.
en Belgique, les euplectes chez les éleveurs c'est même pas la peine car ils n'en élèvent pas, trop de contraintes. Je connais juste un éleveur de Worabée
en Hollande il y en a pas mal qui en élève mais je n'ai pas de contact en monseigneur, il faudrait que tu te renseigne auprès des associations néerlandaise ( avec un hollandais pour traduire bien sur ).
Pour ce qui est d'acheté en confiance, il y a plusieurs aspect, d'abord le port ou pas, est-ce que tu vas chercher les oiseaux ou est-ce que tu te les fait livrer, et là ce sera la surprise donc pas recommandé.
Dans tout les cas ce qu'il faut faire c'est une bonne quarantaine où il faut blanchir les oiseaux ( c'est la seule fois que je le fais ). L'ultra levure est très bien après pour remettre la flore intestinale en place.
Espérant que tu trouve ton bonheur