ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelles monseigneur

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 14 janv. 2009 11:03

femelles monseigneur

Bonjour à  tous,

J'ai fait l'acquisition d'un couple de monseigneur il y a quelques semaines et depuis je recherche d'autres femelles pour les ajouter au mâle.
Mais là ... dur dur je n'en trouve pas malgré les recherches. Il y a peu, on m'a conseillé de me diriger vers la Belgique car je n'aurais pas de problème pour en trouver!!

Je commence à  désespérer pour mes recherches, puis-je m'orienter vers la belgique en toute confiance?

Merci.

Sujet déplacé par Eric29
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 15 janv. 2009 12:30

Re: femelles monseigneur

BONJOUR,
Tu sais on ne peux jamais dire d'aller en Belgique en toute confianceD'ailleurs comme partout. Seulement si tu connais un peu les oiseaux, tu dois arriver à  trouver ce genre
d 'oiseaux, plus facilement en Belgique, qu'en France, ensuite à  toi de faire attention à  la Bonne santé de l 'oiseau.Fais aussi attention à  ce que cela ne soit pas un jeunemâle en plumage hivernal qui peut (il me semble) être pris pour une femelle.
Regarde bien l 'oiseau en le prenant en main s'il est bien gras au niveau du "brechet"qui ne soit pas trop proéminent.
Voilà  c 'est mon avis.Je pense plutôt que tu trouvera ce genre d 'oiseau dans une Animalerieplutôt que dans une Bourse.
Cordialement ANDRE
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 15 janv. 2009 17:02

Bonjour,

merci andré pour ta réponse. Tu confirmes ce que je pensais plus ou moins par rapport à  "la confiance"... Tu confirmes aussi qu'il est sans doute plus facile de trouver en Belgique qu'ici...

Effectivement, les mâles ne prennent leur couleur qu'en période "nuptiale" et de plus qu'a partir de deux ans au minimum... si je ne dis pas de bêtises.

Merci.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 15 janv. 2009 17:15

Salut

Moi je vais te répondre car je suis dans les euplectes depuis pas mal de temps et dans la Belgique par la même occasion.

Des femelles monseigneurs, depuis l'arrêt des imports c'est impossible d'en trouver dans les animaleries que sa soit en France, en Belgique ou en Hollande.

Chez les éleveurs maintenant la donne est différente, en France j'en connais un vers Chatelrault ( désolé pour l'orthographe ) qui ne vend pas souvent car pas beaucoup de jeunes.
en Belgique, les euplectes chez les éleveurs c'est même pas la peine car ils n'en élèvent pas, trop de contraintes. Je connais juste un éleveur de Worabée
en Hollande il y en a pas mal qui en élève mais je n'ai pas de contact en monseigneur, il faudrait que tu te renseigne auprès des associations néerlandaise ( avec un hollandais pour traduire bien sur ).

Pour ce qui est d'acheté en confiance, il y a plusieurs aspect, d'abord le port ou pas, est-ce que tu vas chercher les oiseaux ou est-ce que tu te les fait livrer, et là  ce sera la surprise donc pas recommandé.
Dans tout les cas ce qu'il faut faire c'est une bonne quarantaine où il faut blanchir les oiseaux ( c'est la seule fois que je le fais ). L'ultra levure est très bien après pour remettre la flore intestinale en place.

Espérant que tu trouve ton bonheur

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com