ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle Grande perruche E A M

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 17 janv. 2009 20:55

Re: Quelle Grande perruche E A M

Bonsoir à  tous,

personne n'a parler des têtes de prune, est-ce-que ce sont des perruches "sympas" pour l'intérieur d'une maison, sont-elles bruyantes? ect...

je ne connais pas trop ces perruches mais je les trouvent très belles.

Merci.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

quemidoni

Membre
Membre

Message par quemidoni » 18 janv. 2009 08:13

Je fais toutes mes excuses. C'est vrai que j'ai tendance à  mettre la charrue avant les boeufs :) Au printemps avec les beaux jours la venue de ces petits êtres seront les bienvenue et la passion des oiseaux comble toutes les difficultés.
Merci pour ta franchise réaliste.Merci encore et à  bientôt.
La reconnaissance est la mémoire du coeur.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 janv. 2009 11:02

Ma conure même pas eam mais qui aime participer à  tout, ici, les marionnettes !
Chaque oiseau a son charme, et les défauts de ses qualités !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 18 janv. 2009 13:20

Bonjour quemidomi

tu n'as pas à  t'excuser. Je trouve que ta démarche est très bien, au contraire. J'ai fait la même chose avant d'avoir mes inséparables, me poser des questions sur leur mode de vie, leur régime, les soins, EAM ou pas, etc....et j'ai pas mal lu les infos de ce forum, pris des conseils auprès des habitués (encore merci Cyrielle et Patrick) et je me suis lancée. Je ne dis pas que c'est gagné car j'apprends encore tous les jours, mais si tu te sens prête, si tu as de la patience, de l'amour à  leur donner, tu craqueras pour une espèce qui te plaît plus particulièrement et qu'importe ce que l'on te dira sur elle (intelligence ou pas).
Suis ton envie en étant consciente de ce que cela implique comme soins, attentions, etc....tu auras toutes les infos sur le forum pour cela.
Après EAM ou pas, je pense que faire de l'EAM pour sauver un oisillon ok, pour le reste, je suis plutôt de l'avis des habitués du forum
Et comme tu peux le voir sur l'excellente photo de Pilou (merci au passage, c'est du bonheur en barre de voir une telle complicité), même avec un EPP tu peux créer une relation fantastique. Après à  toi de voir.
Mais surtout n'hésites pas à  nous faire part de tes avancées, de tes réflexions etc...
A bientôt sur le forum
Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 14:58

Oui en effet je me base sur mon experience et ce que je vois dans mon entourage. Une callo est très sympa je dis pas le contraire et a sa propre intélligence mais bon disons que d'après mes observations elle n'arrive pas trop a egaler un aga. Après comme tu dis y'a toujours des exeptions comme partout regarde les gens qui ont acheté un gris et qu'au final il a le QI d'un hamster ...C'est pas de chance certe mais ca arrive mais disons que part rapport a l'espece les probabilités sont minimes quand meme...

Après c'est une question de gout une callo c'est moins bruyant et plus calin et plus gros...

Mais c' est vrai sur la quinzaine de callo EAM que j'ai eu l'occasion d'elever aucune n'a su ouvrir sa cage seule... Or dans la meme cage sur le meme nombre d'aga plus de la moitié ont suent s'echapper! J'ai meme souvenir de deux freres qui ouvrait la porte à  deux l'un poussait vers le haut et l'tirait a partir du haut pourt maintenir la porte ouverte...
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par colette claverie » 18 janv. 2009 16:39

Seul bemol les aga c'est bruyant, les callo c des fois un peu neuneu et les kaka sont tres speed il va explorer la maison dans ses moindres recoin meme dans des endroits ou t'aurais pas imaginer ...( j ai deja retrouvé Aya dans la machine a laver...)

marcnancy .... rassure-nous ton Aya dans la machine tu l'as retrouvé avant ou après quelle soit faite !
colette .merci
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 16:47

Avant lol On ne les laisse pas sans surveillance donc on l'a entendu aller dans la salle de bain et quand on est arrivé elle etait en train de jouer dans les serviettes...Tout ca pour dire que les kakas sont tres curieux de nature...

Ma femme a mis un nouveau vase sur un meuble au salon des la petite troupe lachés le kaka et l'aga ont filés a coté du vase en tourant autours ... avec inquietude...

Les deux callo elles non elle sont resté perchés sur la porte a se lisser les plumes.

Quand le kakariki a été placé il a mit un mois a s'habituer a ses nouveau maîtres, l'aga elle ne se pose que sur nous quand on a de la visite...LEs callo elles ...ben peut importe elles ont agis avec leur nouveau proprio comme si ca avaient toujours ete eux!
<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 30 janv. 2009 14:48

bjr,après recherche j'ai remarqué 2 sortes qui me plairait bien :les caïques et les turquoisines.
J'aimerais avoir votre avis ceux qui en ont ou qui connaissent quelqu'un qui en a :cool: ;pour savoir un peu le comportement
Merci d'avance :ange:
vive la nature
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 janv. 2009 14:56

Fait quelques recherches nous avons de belles photos des deux espèces mais elles sont vraiment très différentes...
Renseigne toi bien et choisi selon ta vie, ton temps disponible, l'espace que tu pourras lui consacrer etc...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 30 janv. 2009 15:11

Merci Pilou c'est pour cela que je prends le temps de chercher et demander des avis aux connaisseurs;je ne suis pas pressée je veux prendre ce qui convient le mieux avec ma vie...
vive la nature

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com