22h30: Retour de Pontivy (6h de route). Mais pour mon premier Pontivy, je ne regrette pas le déplacement. D'abord, rencontre de visu avec des gens fréquents sur le forum et dans le monde aviaire en général. Mister DEMARE

, le CDE, Labo BRUNET, PBB, entre autres. Puis des ratés: Eric 29, c'aurait été super qu'on se rencontre, ainsi que tous les NVC du forum qui étaient présents (à organiser la prochaine fois...à telle heure, tous les NVC se retrouvent au bar par exemple).
Côté oiseaux, je rejoins les avis précédents: du super, du bon, du moyen, et du pas bon, mais avec 10.000 oiseaux présentés, c'est un peu normal. Diversité des espèces assez importante, mais dans les espèces rares, pas toujours nickel voire déplorable, ou alors, pas à vendre.
Dans les espèces plus courrantes, dommage que les meilleurs sujets soient réservés entre éleveurs avant l'ouverture des portes aux visiteurs, lors de l'engagement. Je suis rentré dans les premiers et bon nombre d'oiseaux étaient déjà vendus. Cette pratique risque de décourager les éleveurs visiteurs faisant 600 kms pour trouver un oiseau déjà réservé par l'éleveur d'à côté avant l'ouverture. A méditer pour les organisateurs...
Côté organisation, on sent tout de suite que c'est bien rodé! Accueil, annonces, mise à disposition de beaucoup de choses pour les vendeurs, douane avec contrôle sur les parkings (et c'est très bien!), restauration sur place, bravo Mesdames et Messieurs les Organisateurs. Un petit bémol: faire impérativement respecter le bon accueil des handicapés (places de parkings entre autres!

).
Sinon, super méga bourse. J'y reviendrai sans problème.
LE CHRIS