ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exposition de Pontivy:Les photos

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 janv. 2009 20:39

Exposition de Pontivy:Les photos

:slt: Ce dimanche 18 janvier, je me suis rendu à  la foire de Pontivy.Beaucoup d'oiseaux avec du bon et du moins bon,plus d'espèces présentes que l'année dernière.Quelques rencontres de membres visuelles entre deux allées tel que Frabil et Bénédicte mais bon vu le monde qu'il y avait pas évident de se voir. :-(
Les quelques photos qui ont marqué le plus mon attention après avoir bien entendu rempli la demande préalable:
Fichiers joints
115.jpg
Brochettes d'amazones
115.jpg (46.7 Kio) Vu 5848 fois
116.jpg
Cacatoès huppe jaune
116.jpg (19.68 Kio) Vu 5848 fois
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 18 janv. 2009 20:43

Re: Exposition de Pontivy:Les photos

La suite:

<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 18 janv. 2009 20:45

Tres jolies photos.... encore !!
Je prendrai egalement quelques photos lors de notre bourse ABAP, dimanche prochain.
Amicalement
A.L
<<

kiwi29

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi29 » 18 janv. 2009 20:55

j'y étais avec mon mari c'etait super mais beaucoup de monde :etonne: alors on eu un peu de mal à  voir les oiseaux j'ai regretté de ne pas voir beaucoup de perroquets ce sont mes préférés :fou: bonne soirée
<<

xjujudu06x

Membre très actif
Membre très actif

Message par xjujudu06x » 18 janv. 2009 21:05

Il y a de magnifique oiseaux! :bravo:
<<

pardals66

Membre
Membre

Message par pardals66 » 18 janv. 2009 22:22

super belles photos je n'ai jamais pu aller à  cette exposition car très loin de chez moi. j'habite dans le sud et j'avoue que je ferais bien le déplacement mais il faudrait que je sache si ça vaut le coup.pas seulemnt à  voir et aussi pour acheter des oiseaux. est-ce que les prix sont interressants? merci d'avance
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 18 janv. 2009 22:28

:slt: Cette année,il y avait de très beaux oiseaux à  saisir et pour les prix ,tout dépend de l'éleveur ,certains exorbitants et d'autres conformes à  nos valeurs de cessions mais bien évidement tout n'est pas bon à  prendre ,il vaut mieux être connaisseur ou être accompagné par une personne compétente.

A+

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 18 janv. 2009 23:44

22h30: Retour de Pontivy (6h de route). Mais pour mon premier Pontivy, je ne regrette pas le déplacement. D'abord, rencontre de visu avec des gens fréquents sur le forum et dans le monde aviaire en général. Mister DEMARE ;-) , le CDE, Labo BRUNET, PBB, entre autres. Puis des ratés: Eric 29, c'aurait été super qu'on se rencontre, ainsi que tous les NVC du forum qui étaient présents (à  organiser la prochaine fois...à  telle heure, tous les NVC se retrouvent au bar par exemple).
Côté oiseaux, je rejoins les avis précédents: du super, du bon, du moyen, et du pas bon, mais avec 10.000 oiseaux présentés, c'est un peu normal. Diversité des espèces assez importante, mais dans les espèces rares, pas toujours nickel voire déplorable, ou alors, pas à  vendre.
Dans les espèces plus courrantes, dommage que les meilleurs sujets soient réservés entre éleveurs avant l'ouverture des portes aux visiteurs, lors de l'engagement. Je suis rentré dans les premiers et bon nombre d'oiseaux étaient déjà  vendus. Cette pratique risque de décourager les éleveurs visiteurs faisant 600 kms pour trouver un oiseau déjà  réservé par l'éleveur d'à  côté avant l'ouverture. A méditer pour les organisateurs...
Côté organisation, on sent tout de suite que c'est bien rodé! Accueil, annonces, mise à  disposition de beaucoup de choses pour les vendeurs, douane avec contrôle sur les parkings (et c'est très bien!), restauration sur place, bravo Mesdames et Messieurs les Organisateurs. Un petit bémol: faire impérativement respecter le bon accueil des handicapés (places de parkings entre autres! :oops: ).
Sinon, super méga bourse. J'y reviendrai sans problème.
LE CHRIS
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 19 janv. 2009 09:43

A surveiller cette semaine sur la sixième chaine, un reportage sur pontivy dans 100% M...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 janv. 2009 10:33

A surveiller cette semaine sur la sixième chaine, un reportage sur pontivy dans 100% M...
Pour ceux qui y sont allés se sera sans marrant de voir ce que la télé en dit !

En tous cas un grand merci pour les photos, les commentaires. Cela peut permettre aux personnes qui hésitent à  se déplacer de se faire une idée du type de manifestation et de choisir laquelle aller voir !
Pour ce qui est des oiseaux vendus avant l'ouverture, on peut comprendre les éleveurs ? cela fait des kms pas inutiles à  coup sûr tout en permettant aux gens de voir de beaux oiseaux. De toutes façons c'est toujours intéressant de prendre des bons contacts, non ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 19 janv. 2009 10:45

samfolito a écrit :Pour ce qui est des oiseaux vendus avant l'ouverture, on peut comprendre les éleveurs ? cela fait des kms pas inutiles à  coup sûr tout en permettant aux gens de voir de beaux oiseaux. De toutes façons c'est toujours intéressant de prendre des bons contacts, non ?
D'accord avec toi, mais pour un éleveur qui n'expose pas, c'est quand même un peu râlant de faire 1200 kms aller / retour, se lever à  pas d'heure, rentrer dans l'expo dans les tous premiers et se casser le nez de tous les côtés sur des panneaux "Vendu" concernants les oiseaux que tu es venu chercher, non? :colere: Ce n'est pas pareil pour ceux qui font 50 kms. :oui: Quant à  comprendre les éleveurs exposants, d'accord, mais alors on appelle cette manif une expo et non une bourse, où on vient voir des oiseaux, et non pas en acheter, tout au moins, si on compte en ramener des beaux sujets. Tous les éleveurs doivent être placés au même niveau d'égalité. C'est comme si, pour les soldes, les meilleures affaires étaient faites avant l'ouverture officielle des soldes! Au moins, pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles, on enlève les produits réservés de la vue du public, et comme ça, personne ne râle! (par contre, çela ferait beaucoup moins d'oiseaux exposés......)
Ce qui n'enlève rien à  la Bourse de Pontivy, bien évidemment. Et malgré ça, j'y reviendrai bien volontiers, car face à  ce point "très déplaisant", il y a plein de points totalement positifs (rencontres, diversité et nombre d'oiseaux, stands divers et variés,...). :chin:
Cordialement.
LE CHRIS
Modifié en dernier par LE CHRIS le 19 janv. 2009 10:53, modifié 1 fois.
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 19 janv. 2009 10:52

bonjour à  tous
trés belle journée à  pontivy ,plus diversifié au niveau des espéces d'oiseaux cette année un éleveur avec bouveuils
,chardonnerets et rossignol du japon d'une beauté manifique . aussi des petits exotiques australiens et africains en plus grand nombre ,tous ont trouvé acquéreur avant l'ouverture de l'expo,pour moi j'ai enfin trouvé des ruficaudas et pour la vente bichenos .autrement pour la vente avant l'ouverture de l'expo cela ne change rien ,beaucoup sont réservé par téléphone avant chez l'éleveur ,ce fut mon cas l'année derniére pour les espéces rare à  + :slt: marie jo
<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 19 janv. 2009 14:32

Perso j ai fait presque 300km pour y aller et j'ai été un peu déçue de voir qu'il y avait très peu de gould.
J'y ai été pour acheter des goulds bleus, j'en ai trouvé que 4 individus (et j'en ai acheté 3), bien qu'ils soient très beaux j'aurai aimé avoir plus de choix.
Bon évidemment, ma visite a quand même était positive car je suis reparti avec plein de bon conseils pour la novice que je suis, je tiens d'ailleurs a remercier tous les éleveurs d'accueillir à  bras ouvert les novice comme moi et de nous faire part de vos expérience qui sont très profitables pour nous. Car rares sont les milieux où les "anciens" ne jugent pas et ne se moquent pas des "nouveaux".
Pour revenir à  Pontivy, je suis donc repartie avec des goulds (1 femelle bleue T/N P/Blanche, 1 femelle bleue T/N P/mauve, 1 male bleu T/N P/Violette, 1 male porteur de bleu T/N P/Violette) et 1 couple de moineaux du Japon. Bien évidemment je suis enchantée.
En revanche je souhaite savoir comment cela se fait que les inspecteurs du salon autorisent les arnaques ?
Je m'explique : j'ai repéré un gould bizarre, j'ai donc été voir de plus près car j'ai entendu parlé de mutation raté et de défauts amplifié par la consanguinité, j'en avais un bel exemple devant moi, même si je suis novice il n'était pas dure de voir que les couleur était plus que ternes et qu'il avait une déformation de la poitrine proéminence. Me voyant le regarder l'éleveur ma dit "vous savait c'est un très beau spécimen, rare, c'est un champion" Je lui ai répondu qu'avec la malformation qu'il avait cela m'étonnerai qu'il est pu participer au moindre concours, et il m'a dit ne pas s'être aperçu de la malformation puis il est parti. Je n'aurai pas su à  quoi ressemblait un gould "normal", j'aurai pu me faire avoir et je pense que cela à  du être le cas d'une petite famille dans l'après midi. Je trouve ça honteux ! :colere:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 19 janv. 2009 15:23

Bonjour à  tous,

Je voulais savoir si vous aviez vu des euplectes ( Monseigneurs, Ignicolores, Worabées, Tisserin à  poitrine noire ou Veuves de Jackson ), des quelea ( Travailleurs à  bec rouge, Travailleurs à  tête rouge ), des viduidés ( Veuves dominicaines, veuves de paradis ou combassous du Sénégal ) ou des amadines ( Cou-coupés bande rouge ou bande orange ou à  tête rouge ) en vente, en expo ou réservés déjà  vendus ?
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 19 janv. 2009 15:28

j'ai regarder un peu partout mais je n'ai rien vu
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Message par eric 29 » 19 janv. 2009 20:53

:slt:
LE CHRIS a écrit :Puis des ratés: Eric 29, c'aurait été super qu'on se rencontre, ainsi que tous les NVC du forum qui étaient présents (à  organiser la prochaine fois...à  telle heure, tous les NVC se retrouvent au bar par exemple).
Je n'ai pas vu de Badge NVC hormis le mien pendant mon tour photos, :-(
Bon Marc,il faudra que tu nous fasse un bonnet NVC plus visible de loin, :lol: :lol:

A+

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 19 janv. 2009 21:02

Pour lemission cest quand et a quel heure??
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 19 janv. 2009 22:59

eric 29 jetai present a pontivy avec le badge nvc bien visible, le chris peu confirmer, et je ne t'ai pas vus je n'ai dailleur pas vu aucun badge nvc
cordialement claude demare
<<

dorian56

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dorian56 » 19 janv. 2009 23:00

bonjour, je fais parti de l'organisation et je suis ouvert a toutes propositions fiables pour éviter la vente avant l'ouverture au public!
concernant les "arnaques", tous les éleveurs du club ne connaissent pas particulièrement le gould et aux entrées, on regarde assez rapidement les oiseaux pour éviter l'attente aux éleveurs (pas évident de tout contrôler)
<<

Jessiegel

Membre
Membre

Message par Jessiegel » 19 janv. 2009 23:06

Bonjour dorian
Merci de nous répondre, les oiseaux sont normalement contrôlés par un vétérinaire donc lui aurait du s'en apercevoir et vous avertir.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com