ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM PAR OBLIGATION

<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 18 janv. 2009 23:42

EAM PAR OBLIGATION

Bonjour,ma femelle aga ne veut plus nourrir son petit de 3 jours j'ai pris la suite ce matin avec du nutribird A21 est ce suffisant ou faut-il modifier?
Merci pour vos conseils je ne voudrais pas qu'il meure.... :-?
vive la nature
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 18 janv. 2009 23:59

Re: EAM PAR OBLIGATION

Bonjour,
Ne l'ayant pas pratiqué par moi même je ne peux te renseigner par contre tu as un très bon dossier sur l'EAM là .
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 19 janv. 2009 00:05

Le NUTRIBIRD suffit faut l'administrer chaud enfin pas trop quand meme ! Et avec une seringue très lentement ... Les premiers repas sont galere mais une fois habitué ca se passe bien.

Le gros soucis est la chaleur veille a ce que le petit soit toujours au alentour de 35°c et que le taux d'humidité reste correct ( pour ma part dans la couveuse je met un verre couvert de grillage rempli d'eau )

A cet age nourrir tt les deux heures meme la nuit...

En cas de blocage de jabot melange dans de l'eau tiede un peu de vinaigre de cidre et donne lui tt les 20 minutes.

Atention a ne jamais le nourrir si son jabot n'est pas vide ....
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 19 janv. 2009 07:41

Salut Mirou,
Je me permets de compléter la réponse de Marcnancy de par mes lectures.

Pour la température de la pâtée c'est 38°C, utilise un thermomètre pour cela car trop chaud cela risquerai de lui brûler le jabot, plus froid tu risques des problèmes de blocage de jabot comme te l'as dit marcnancy.
Et, à  cet âge il faut que la pâtée soit très liquide, elle s'épaissira au fur et à  mesure que l'oisillon grandira.

On attend de tes nouvelles!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 19 janv. 2009 09:18

Tu verra c'est pas sorcier moi au debut je flippais et faisais comme Cyrielle avec un thermometre etc puis apres tu vois par toi même a quelle t° tu dois donner la pâtée comme pour les biberon lol Moi j'utilisais le micro onde mais attention a bien melanger apres pour effité que la t° soit inegalement repartie
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 19 janv. 2009 09:41

Coucou, je te mets le lien d'un site que j'avais visité et trouvé interessant et qui m'a aidé avant de me lancer dans l'eam de mes calo.

http://www.makisoft.net/scripts/page.as ... 117&page=8
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 janv. 2009 10:39

Le lien que t'a donné Cyrielle ( http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/ ) est très complet. En suivant bien les instructions données cela devrait aller ! Tu as un tout petit piou, prends bien soin de lui et donne nous des nouvelles entre les nourrissages, cela fera plaisir.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 19 janv. 2009 14:41

:slt: merci pour toutes vos réponses,c'est vrai que je me suis beaucoup servie des intructions sur le site il est super :bravo: :bravo: :bravo: mais;quelques fois certains conseils déjà  pratiqués sont toujours les bienvenus.
Bien sur,je vous donnerais des nouvelles,d'ailleurs cette nuit (n'ayant pas de couveuse) j'ai emmitoufflé une bouillotte dans une couverture polaire dans un carton avec un pot d'eau rempli de coton,dans le lit à  coté de moi;j'ai réussi à  maintenir à  32°.
Toute les 2 heures c'est dur mais bon,il m'a même réveillée une fois :love: c'est mignon :ange:
sinon pour chauffer(ce qui est pas mal,vu la quantité) j'ai d'abord fait chauffer l'eau dans un petit pot à  crème dessert et j'ai ensuite mis le pilulier à  chauffer dedans pour préparer la patée liquide et verser ensuite dans la seringue.
J'espère que je vais pouvoir le sauver :oops:
Ps: ses selles sont correctes également
encore merci :cool: :cool:
vive la nature
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 19 janv. 2009 18:13

Tu peux utiliser une lampe de bureau ( idéalement avec une ampoule pour reptile )est un vase carré peu profong garni de sopalin...Evite le coton il va le prendre en bouche et risque de s'ettouffer.

Tu place la lampe au dessus avec un thermometre et quand tu sera stabiliser a 35°c met le petit dedans dans les coin tu met un bout de sopalin humide en faisant attention qu'il n y a pas acces.
<<

Mirou

Membre
Membre

Message par Mirou » 23 janv. 2009 15:06

Bjr, je viens vous donner des nouvelles; hélas mauvaise!!!! mon petit Piou n'a pas survécu.
A l'heure de le nourrir je l'ai trouvé "chaud" mais sans vie :ange: ; au revoir Piou.
Pourquoi ? comment? est ce pour cela que la mère ne s'en occupait pas? Va savoir? :-?
Je suis triste et interrogative.....je reste sans réponse
Merci les amis de m'avoir aidé c'est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un derrière. :oui:
vive la nature

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com