ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Préparation des canaris pour la repro

<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 20 janv. 2009 18:49

Re: Préparation des canaris pour la repro

Ben si j'aime le chant du mulet lol c'est mon affaire tu crois pas? en plus je n'en vend pas donc y'a aucun soucis et pour info il existe meme des concours d'hybrides de chardo donc c'est pas si terrible sachant que la souche n'est pas touchée vu qu'un hybride est stérile.

Je ne me vante de rien d'ailleurs ce n'etait pas le sujet du post ...C'est une simple apparté qui a été prit et bien sur amplifiée pour en faire une polemique...Moi je le fais point barre ceux qui sont contre ne le font pas et je suis pas là  pour parler de mon expérience d'hybride mais de la préparation de mes canaris ;-)

Et le prix des satinée n'a rien a voir avec les hybrides mais explique l EAM de certains petits que la selection naturelle aurait voué a la mort...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 20 janv. 2009 19:14

Marcnancy54 a écrit :et pour info il existe meme des concours d'hybrides de chardo
Merci de l'info: viewtopic.php?f=6&t=24861
Mais je ne vois pas en quoi cela justifie quoi que ce soit …
Marcnancy54 a écrit :mais explique l EAM de certains petits que la selection naturelle aurait voué a la mort...
Désolé d'intervenir encore, obligé de te reprendre, contre-vérité ! On ne peut pas parler de sélection naturelle pour des oiseaux dont la reproduction est gérée par l'homme dans des conditions proches de celles d'un laboratoire (pas de prédateurs, de coucous ou combassous squatteurs, de disettes imprévues, de coups de vent destructeurs …).

C'est exactement ce que j'écrivais plus haut:
Raf a écrit :deux chemins:
-résoudre les conséquences par tous les moyens
-déterminer les causes et essayer d'y pallier
Les causes ici sont des conditions d'élevage impropres, on réunit des conditions de ponte (même au détriment des géniteurs), parfois de couvaison (sinon mère de substitution ou incubateur), pas d'élevage. L'EAM n'est donc pas un outil miracle et salvateur à  des péripéties X ou Y, mais s'inscrivant bien dans une méthode de production froidement calculée (comme la "préparation" thème de ce sujet). La démarche est donc la même que l'EAM de conservation (espèces non-domestiques en danger d'extinction) ou que l'EAM "commercial" …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 20 janv. 2009 20:41

Ben ca justifie rien d'ailleurs je pense que je n'ai pas a me justifié non? ;-)

Ou tu as vu que s'etait une contre vérité ...Dans la nature la femelle selectionne les plus forts, l'oisillon febrile mourra sous la pression et le manque de nourriture que ses frères et soeurs plus costaud lui prennent ...En cage aussi donc on peut bien parler de selection naturelle car la femelle choisit d'eliminer le plus faible ...

ALors d'un mes oiseaux ne sont pas dans de mauvaises conditions ( faut pas parler de choses qu'on n'est pas en mesure d'avoir vu ) et de deux l'EAM de sauvetage d'un bébé mal nourris je vois pas trop le rapport avec ta deduction savante...

Alors si on t'ecoute on achete des volieres de 5 m3 on ne prepare pas les oiseaux et on laisse " crever" les petits trop faibles...Ouaaa lol super l'elevage ...oui tu as raison dans ce cas mieux vaut se contenter d'observer et d'ecouter les linottes dans la nature ;-)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 20 janv. 2009 21:03

Bien.
Nous ne parlons décidément pas la même langue, et tu ne m'as aucunement donné envie d'apprendre la tienne. Je te laisse donc en paix avec tes certitudes, tes Ouaaa super lol mdr … et malheureusement tes oiseaux "heureux". Je ferai néanmoins en sorte de proposer d'autres réponses (alternatives) à  tes propos éculés et minimalistes (non respectueux de l'oiseau) si d'autres ne le font … beaucoup de débutants ici (j'en suis moi-même un dans beaucoup de domaines).
:salut:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 20 janv. 2009 21:17

Tu fais ce que tu veux mon cher mais c'est bien d'avouer que l'on est débutant déjà  c'est un premier pas :-)

Moi je ne suis pas débutant mais je manque de place donc je me suis réduit et je ne permet a personne de juger la qualité de mes installations sans même avoir la moindre idée de ce qu'elles représentent.

Je répondrais avec joie a tes petites remarques celà  ne me touche guère ;-)

Et moi je te laisse avec tes certitudes et sans doute tes 500 mètres carré de volière diverses et ton petit cimetière peut être avec les pti derniers des diverses couvées que des convictions obsolètes sur l'EAM ont du sacrifier ;-) Pour ma part qu'il naisse en premier ou en dernier chaque oiseau aura sa chance de devenir un adulte en pleine forme ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 20 janv. 2009 21:31

Bonjour,

Messieurs, après cette confrontation de points de vue et explication de texte, je vous invite à  recentrer le sujet et garder toute retenue dans vos divergences.

Raf, on ne supprime pas les utilisateurs ou les messages qui ne sont pas en accord avec notre philosophie (tant que cela reste dans le respect de la charte), on laisse cela à  d'autres... :razz:
Ici, tout le monde a le droit de s'exprimer, certes on ne va pas être d'accord avec tous et avec tout ce qui se fait, d'ailleurs les écrits sont parfois différents des faits.
Je rejoins les propos sur la prévention, la nécessité d'alerte et de mise en garde dans l'objectif de proposer des conditions optimales à  nos hôtes.
:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 20 janv. 2009 21:39

Pour moi aucun soucis :-)

J'attend l'avis de ceux qui preparent aussi leurs couple de becs droits pour la repro afin de voir comment eux ils procèdent ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com