Il ne faut pas mal prendre les choses. Cyrielle et Raf aiment beaucoup les oiseaux en général ! Ils ont de l'expérience. Marcnancy54, je le connais peu...mais il a son expérience aussi. Je te conseille de bien écouter tout ce qu'on te dit, c'est pour cela que tu as posé la question sur le forum; non ? Pas pour entendre que ce qui te plait d'entendre ? Je l'espère en tous cas.
Pour les oiseaux eam, je n'aime pas du tout cette expression qui veut tout et rien dire la plupart du temps. Un EAM n'est pas une peluche, trop de personnes restent persuadés que seuls les EAM sont de bons animaux de compagnie, c'est totalement faux et ce sont souvent ces oiseaux qui après avoir déçus, parce qu'ils sont malgré tout des oiseaux, se retrouvent abandonnés ( je veux dire par là mis dans un coin où on ne les entend plus râler ) parce qu'un oiseau ça se revend ! J'ai un pyrrhura epp qui est une amour d'oiseau, tu vois nous n'avons pas que des callos ( qui sont de doux oiseaux très observateurs mais sûrement pas neuneu, j'en ai et c'est comme de dire que les blonds le sont, neuneus ! )
Pour moi, l'oiseau de compagnie est celui dont tu as gagné la confiance et c'est l'oiseau idéal. Qu'il ait des compagnons ou pas ( ce qui est dommage pour lui) La façon dont il a été élevé n'a rien à y voir.
Quand tu prends un jeune EAM, il est bébé, habitué à être manipulé par l'homme pour être nourri. Mais les bébés grandissent, deviennent adultes avec leurs personnalités.
J'espère que la bourke dont tu rêves saura combler tes attentes mais surtout que toi, tu sauras veiller à son bien être.
Merci à tous pour vos participations
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres