ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignement sur type de cage ou volière en appartement

<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 22 janv. 2009 18:57

Re: Renseignement sur type de cage ou volière en appartement

Oui Cyrielle j'ai deja eam des bourkes en effet ainsi que pas mal de grandes perruche et même un gris déjà  et j'ai pas mal etudié les comportements de chaque espece avec beaucoup d'attention c'est pourquoi je me permet de conseiller Luna sur le fait de ne prendre qu'un seul oiseau pour deux raisons:

- elle est a domicile donc dispose de beaucoup de temps a consacrer a son oiseau et visiblement elle desire un oiseau vraiment sociable a inclure dans la vie de famille.
- elle dispose deja d'autres oiseaux donc son EAM ne perdra pas tous contact avec le monde ailé
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 22 janv. 2009 19:00

Tu me rejoins sur ce point luna... Ton EAM sera en contact avec d autres oiseaux deja...

Mais le plus simple et de faire l'experience ...Et nous raconter ...

Créer un post sur qq qui adopte deux EAM ( autre que des callos...) et un seul et comparer l'evolution de la relation crée mais la encore les refractaires vont te dire que chaque oiseau a son caractere et que tu as du tomber sur un couple schyzophrene ou ayant une tare cerebrale lol
<<

luna40

Membre
Membre

Message par luna40 » 22 janv. 2009 19:02

:cool: Merci Marc !!! Voilà  pourquoi je prendrais qu'un eam ! Enfin une personne qui a suivi le dialogue depuis le début c'est sympa !!! Parce que je possède déjà  deux kakarikis !!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: Je ne comprend vraiment pas la réaction de certaines personnes ! :inter: Certains dialogues sont dures entre vous tout de même !!! :roll:
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 22 janv. 2009 19:05

J'etais comme cyrielle il y a quelques années mais mon avis était basé sur des lectures et des recherches sur le net...Après quelques années d'expérience j'ai changé d'avis en observant et en faisant mes propres déductions...
<<

luna40

Membre
Membre

Message par luna40 » 22 janv. 2009 19:06

Ok pas de soucis Marc, j'essayerai de m'en souvenir le moment venu et on verra bien ! après tout, ... merci encore pour ton aide ! cordialement luna40
<<

luna40

Membre
Membre

Message par luna40 » 22 janv. 2009 19:08

:etonne: :inter: En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que le dialogue sur ce forum peut être très mouvementé !!! :) :) :)
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 22 janv. 2009 19:12

Oui c'est normal car les gens des fois n ont pas les memes opinions...Et l'EAM souleve toujours des polémiques...

Ceci dit des fois c'est drole car de farouches opposants ont un eam chez eux ( je ne vise personne ici mais ai deja vu de beaux exemples sur le net )
<<

luna40

Membre
Membre

Message par luna40 » 22 janv. 2009 19:15

:) :) :) Oui il paraît d'après ce que l'on m'a dit aussi ! Comme l'eam a ses bons côtés aussi celui de pouvoir donner une chance de survivre à  des oisillons abandonnés ou rejetés par leurs parents !
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 janv. 2009 19:17

comme a si justement dit raf eam ne veut pas dire apprivoiser, je fais de eam en sauvetage, je me contente juste a leurs donner la seringue et aucune manipulations, des sevrés je les remets en voliere et ils ne sont nullement apprivoisés.
cordialement claude demare
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 22 janv. 2009 19:20

Oui on l'a deja souligné ca pour un EAM destiné a etre avec l homme il faut s'en occuper entre les repas et le sociabiliser
<<

luna40

Membre
Membre

Message par luna40 » 22 janv. 2009 19:25

:inter: :inter: :inter: Houlà  on va finir par discuter en mp marc si cela continue comme cela ! :lol: :lol:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 janv. 2009 19:29

Il ne faut pas mal prendre les choses. Cyrielle et Raf aiment beaucoup les oiseaux en général ! Ils ont de l'expérience. Marcnancy54, je le connais peu...mais il a son expérience aussi. Je te conseille de bien écouter tout ce qu'on te dit, c'est pour cela que tu as posé la question sur le forum; non ? Pas pour entendre que ce qui te plait d'entendre ? Je l'espère en tous cas.
Pour les oiseaux eam, je n'aime pas du tout cette expression qui veut tout et rien dire la plupart du temps. Un EAM n'est pas une peluche, trop de personnes restent persuadés que seuls les EAM sont de bons animaux de compagnie, c'est totalement faux et ce sont souvent ces oiseaux qui après avoir déçus, parce qu'ils sont malgré tout des oiseaux, se retrouvent abandonnés ( je veux dire par là  mis dans un coin où on ne les entend plus râler ) parce qu'un oiseau ça se revend ! J'ai un pyrrhura epp qui est une amour d'oiseau, tu vois nous n'avons pas que des callos ( qui sont de doux oiseaux très observateurs mais sûrement pas neuneu, j'en ai et c'est comme de dire que les blonds le sont, neuneus ! )
Pour moi, l'oiseau de compagnie est celui dont tu as gagné la confiance et c'est l'oiseau idéal. Qu'il ait des compagnons ou pas ( ce qui est dommage pour lui) La façon dont il a été élevé n'a rien à  y voir.
Quand tu prends un jeune EAM, il est bébé, habitué à  être manipulé par l'homme pour être nourri. Mais les bébés grandissent, deviennent adultes avec leurs personnalités.
J'espère que la bourke dont tu rêves saura combler tes attentes mais surtout que toi, tu sauras veiller à  son bien être.
Merci à  tous pour vos participations
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

luna40

Membre
Membre

Message par luna40 » 22 janv. 2009 19:41

Alors comprenez moi également de part ce que j'ai pu écrire dans ce sujet, j'aime les oiseaux j'en possède déjà  deux et des kakarikis et ce depuis 2 ans maintenant ! Je citais plus haut les gens justement qui prennent des oiseaux comme des jouets et qui s'en débarrassent après parce qu'ils ne savent pas s'en occuper ! Je trouve cela réellement scandaleux et cela également je l'ai déjà  écrit plus haut ! eam ou pas eam, il faut selon moi respecter les opinions de chacun et chacune et qui vivra verra ! en attendant mes oiseaux sont parfaitement heureux et en bonne santé et l'eam que j'accueillerai ne sera pas seul puisqu'il sera entouré de ses petits collègues à  plumes et de toute notre attention et affection et surtout de ma disponibilité puisque j'exerce en profession libérale depuis mon domicile ! je pense que le genre cadre on ne peut pas mieux penser! Quant à  rêver d'un eam ce terme me dérange parce que je ne suis pas une gamine en attente d'un jouet pour noel pour moi un animal qui vit chez moi fait parti de ma famille ! bien cordialement

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com