construction volières
7 messages
• Page 1 sur 1
j'aimerais construire de nouvelles volières , mais comme la superficie aura plus de 60 m² , la mairie me dit de faire une demande de permis de construire et là problème il faut que je fasse un plan détaillé . J'ai tout dans la tête mais je suis très mauvais dessinateur , est ce que quelqu'un connaitrais un cite ou l'on pourrait faire des plans soi même et si possible en 3D ?
Re: construction volières
.
Bonjour Humbert,
Des "sites" faisant ça je n'en connait pas, mais ça existe peut être
. Par contre il existe plusieurs logiciels du genre (architecte 3D, environ 15 € )qui peuvent te rendre ce service.
Ca demande un peu de temps pour la prise en main mais le résultat est présentable . Je m'en suis servi pour les plans de travaux d'extension chez moi, il y a quelques années.
Je crois en avoir vu aussi un gratuit sur le net (moins performant) mais là comme ça je ne le retrouve pas .
Cdlt
Dominique
Bonjour Humbert,
Des "sites" faisant ça je n'en connait pas, mais ça existe peut être

Ca demande un peu de temps pour la prise en main mais le résultat est présentable . Je m'en suis servi pour les plans de travaux d'extension chez moi, il y a quelques années.
Je crois en avoir vu aussi un gratuit sur le net (moins performant) mais là comme ça je ne le retrouve pas .
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Merçi pour ta réponse Dominique ,et si jamais tu retombe sur le cite tu peux toujours me le passer .
Bonjour Humbert tu en es ou dans tes démarches ? pour une demande de permis de construire tu n'as pas besoin de faire un plan en 3D une élévation existante et état projeté je crois que c'est suffisant.
Salut salut
alors ce permis ? L'insertion 3D est obligatoire pour un permis de construire (PCMI 6 du dossier)
si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, je suis dans ce domaine...
alors ce permis ? L'insertion 3D est obligatoire pour un permis de construire (PCMI 6 du dossier)
si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, je suis dans ce domaine...

pour le moment en standbay , certaines personnes me disent qu'il faut juste une demande de travaux et la mairie me demande un permis . Un copain va essayer de me dessinner quelque chose et après on verra . Et moi dés que j'aurais du temps je vais aller à la ddr de mon canton pour voir se que eux me disent .
bonjour il faut aussi prendre des photos de ton terrain sous plusieurs angles , en faire plusieurs exemplaires car sur une des photos ,il faudra dessiner ton projet
retrouver les plans du terrain cadastré avec vue du dessus , de profil ,orientation cardinale etc mais en général à la mairie il y a qq fois quelqu'un nous aider au service cadastre
bonne continuation
A+
retrouver les plans du terrain cadastré avec vue du dessus , de profil ,orientation cardinale etc mais en général à la mairie il y a qq fois quelqu'un nous aider au service cadastre
bonne continuation
A+
Amicalement, Jacqueline