ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exposition de Pontivy:Les photos

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 20 janv. 2009 00:26

Re: Exposition de Pontivy:Les photos

Salut Dorian56,
dorian56 a écrit :bonjour, je fais parti de l'organisation et je suis ouvert a toutes propositions fiables pour éviter la vente avant l'ouverture au public!
Je pense que demander aux éleveurs "exposants" d'enlever de l'expo et de la vue du public obligatoirement tous les oiseaux qu'ils "s'auto-reservent" entre eux le Vendredi à  l'engagement serait la moindre des choses; avec contrôle des cages par les organisateurs juste avant l'ouverture des portes aux autres le Samedi. Ca éviterait bien des montées d'adrénaline. Quitte à  en faire un article de règlement. Sinon, pour le reste, bravo aux organisateurs, du moins en ce qui me concerne. Egalement, faire respecter impérativement les places de parking réservées aux Handicapés en demandant à  la mairie ou aux propriétaires de la salle une signélatique de ces places beaucoup plus visible, car ça, c'était quand même galère!
eric 29 a écrit :Je n'ai pas vu de Badge NVC hormis le mien pendant mon tour photos,
Bon Marc,il faudra que tu nous fasse un bonnet NVC plus visible de loin,
Peut être pas des bonnets NVC :noel: , mais par le biais du post, organiser au sein de ce type de grande manifestation Nationale un RV informel, même d'1/4 d'heure, en l'anticipant et en l'organisant un minimum. C'est vrai que j'ai rencontré Demare avec beaucoup de plaisir et que j'aurai aimé en rencontrer d'autres. Eric 29, même si tu étais "badgé" NVC, vu le monde, je ne t'ai pas vu. Dommage! Et pourtant, de 8h à  15h30 non stop, j'en ai fait des tours!
A cogiter.
Cordialement.
CHRIS
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 20 janv. 2009 09:47

bonjour à  tous
je n'ai pas vu un bagde nvc ,pourtant j'avais mis mon nom sur un chevalet sur une cage ,dommage , autrement je pense en appelant les membres du nvc présent à  l'expo au micro serait la meilleur solution pour se rencontrer et pouvoir discuter.c'est, une proposition que je donne ,d'autres personnes ont peut être une autre idée :slt: marie jo
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 20 janv. 2009 09:58

un "mini" stand nvc avec un drapeau...
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 20 janv. 2009 10:34

houai ,bonne idée :bravo:
<<

parrotjluc

Inactivé
Inactivé

Message par parrotjluc » 20 janv. 2009 10:39

Bonjour,

Un élément de réponse en ce qui concerne les oiseaux déjà  "vendus"... C'était mon cas, (et ne suis pas le seul), certains oiseaux sont "amenés", par les éleveurs, parce que ces oiseaux sont déjà  réservés ou achetés et ce genre de manifestation est le lieu de rendez-vous pour prendre possession du ou des oiseaux... Mais bien sûr, le "coup" du samedi entre éleveurs existe aussi, il ne faut pas se leurrer!!!...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 janv. 2009 10:41

Je pense que demander aux éleveurs "exposants" d'enlever de l'expo et de la vue du public obligatoirement tous les oiseaux qu'ils "s'auto-reservent"
Cela pénaliserait toutes les personnes qui n'achètent pas ces oiseaux mais aiment voir différents beaux oiseaux tout de même.
les oiseaux sont normalement contrôlés par un vétérinaire
Crois tu vraiment que le vétérinaire vérifie oiseau par oiseau ? J'imagine qu'il vérifie plus les papiers des oiseaux...En outre il cherche plus les problèmes de santé que de conformité.
En revanche je souhaite savoir comment cela se fait que les inspecteurs du salon autorisent les arnaques ?
Le vendeur n'est pas venu se vanter qu'il allait faire une arnaque....un vendeur d'oiseau va vouloir vendre donc il te présente ces oiseaux comme les plus beaux et tout ce que tu voudras entendre...A nous d'être vigilants
http://www.nosvolieres.com/annonce/10_c ... nonces.htm
les conseils NVC sont de bons conseils, ayez les bien en tête avant de craquer sur l'oiseau rare. Ne soyons pas naïfs. c'est toujours plus facile d'accuser l'autre ( l'éleveur dans ce cas) alors qu'on a oublié de bien se renseigner auparavant ! l'éleveur n'est pas votre ami, l'être parfait qui veut votre bien, il n'est que vendeur pour un acheteur inconnu, peut être lointain qui va mettre un oiseau dans sa cuisine pour l'entendre chanter...
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 20 janv. 2009 19:08

eric 29 a écrit ::slt: Ce dimanche 18 janvier, je me suis rendu à  la foire de Pontivy.Beaucoup d'oiseaux avec du bon et du moins bon,plus d'espèces présentes que l'année dernière.Quelques rencontres de membres visuelles entre deux allées tel que Frabil et Bénédicte mais bon vu le monde qu'il y avait pas évident de se voir. :-(
Les quelques photos qui ont marqué le plus mon attention après avoir bien entendu rempli la demande préalable:
Difficile de pouvoir rencontrer et parler avec tout le monde vu la grandeur et pourtant, je suis même pas sur qu'il y avait des oiseaux à  cette bourse :fou: :) . Heureusement qu'il y a des photos :cool:
Franck RABILLARD
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 20 janv. 2009 20:48

:slt:
parrotjluc a écrit :Bonjour,

Un élément de réponse en ce qui concerne les oiseaux déjà  "vendus"... C'était mon cas, (et ne suis pas le seul), certains oiseaux sont "amenés", par les éleveurs, parce que ces oiseaux sont déjà  réservés ou achetés et ce genre de manifestation est le lieu de rendez-vous pour prendre possession du ou des oiseaux... Mais bien sûr, le "coup" du samedi entre éleveurs existe aussi, il ne faut pas se leurrer!!!...
Je vous confirme celà  a été aussi pour mon cas j'ai demandé à  un éleveur de l'Eure de me descendre quatre oiseaux,Pontivy est devenu un lieu de rapatriement ornithologique.
pilou a écrit : Cela pénaliserait toutes les personnes qui n'achètent pas ces oiseaux mais aiment voir différents beaux oiseaux tout de même.
Je suis d'accord avec Pilou,j'ai exposé mes quatre oiseaux n'étant pas courant en vente avec "pas à  vendre" pour permettre aux visiteurs de connaitre cette espèce ,ils ont eu un franc succès une cinquantaine de personnes m'ont demandé des renseignements.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 20 janv. 2009 21:14

J'ai procédé de même.
Finallement pas d'oiseaux en bourses seulement des oiseaux réservés qui n'ont subit que le stress de la voiture.
(j'ai même un swift qui après avoir fait un tour en boite dans la voiture, a fait un tour dans la voiture et en dehors de sa boite :roll: )
Franck RABILLARD
<<

nono56

Membre actif
Membre actif

Message par nono56 » 20 janv. 2009 21:40

gbsr a tous
concernant les places de parking réservées pour les handicapés.
il y a eut de nombreux appels pour laisser ses places vraiment
aux handicapés , mais les gens n'en ont que faire ,du moment qu'ils ont une place au plus près de la salle ,que ce soit ce dimanche ou ailleurs .j'ai moi même une fille handicapée en fauteuil et bien souvent j'ai remarqué les voitures garées sur les places réservées n'ont pas toute la carte "handicapé" alors je leur mets régulièrement un petit papier leur indiquant que s'ils prennent la place qu'il prennent aussi le handicap .
et ils sont passible d'une amende de 135€ (il me semble) mais on aura du mal a changer la mentalité de ses gens
cordialement
nono56
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 20 janv. 2009 21:51

:slt: nono56,désolé,pour ta fille et le manque de civisme des gens,il faudrait enlever les véhicules et direct la fourrière.
demare a écrit :eric 29 jetai present a pontivy avec le badge nvc bien visible, le chris peu confirmer, et je ne t'ai pas vus je n'ai dailleur pas vu aucun badge nvc
Bon,l'année prochaine il faudra penser à  faire une annonce au micro du podium quand les personnes sont de dos pas facile de voir le badge, :)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 20 janv. 2009 22:04

Je pense qu'organiser une petite rencontre pour ceux qui le souhaitent à  un point donné à  une heure précise, ça peut être interressant.
Cordialement.
LE CHRIS
<<

conure soleil 42

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par conure soleil 42 » 20 janv. 2009 22:35

salut a tous c'était encor tres bien ce marché au oiseaux mais un peu loing j'ai fait 1500km allé retour mais je suis pas déçu le seul problème c'est l'organisation pour l'entré car tous le monde se passe devant :colere:
mais sinon encor de tres beau oiseaux je suit repartie avec quatre beau oiseaux 1 couple d'amazone a front bleu et 1 couple de canard mandarin
Fichiers joints
amazone 1.jpg
amazone 1.jpg (24.14 Kio) Vu 4124 fois
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 22 janv. 2009 15:47

eric 29 a écrit ::slt: Ce dimanche 18 janvier, je me suis rendu à  la foire de Pontivy.Beaucoup d'oiseaux avec du bon et du moins bon,plus d'espèces présentes que l'année dernière.Quelques rencontres de membres visuelles entre deux allées tel que Frabil et Bénédicte mais bon vu le monde qu'il y avait pas évident de se voir. :-(
arff dommage Eric! :slt: une prochaine fois j'espere
Béné.
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 22 janv. 2009 16:36

conure soleil 42 a écrit :salut a tous c'était encor tres bien ce marché au oiseaux mais un peu loing j'ai fait 1500km allé retour mais je suis pas déçu le seul problème c'est l'organisation pour l'entré car tous le monde se passe devant :colere:
mais sinon encor de tres beau oiseaux je suit repartie avec quatre beau oiseaux 1 couple d'amazone a front bleu et 1 couple de canard mandarin
joli couple,
as tu pris les deux ensembles ou un par un ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 janv. 2009 20:08

viewtopic.php?f=16&t=16587
celle de l'an dernier
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vanrené

Membre actif
Membre actif

Message par vanrené » 02 févr. 2009 14:11

Tout à  fait d'accord avec Le Chris pour les oiseaux vendus avant l'ouverture. J'avais fait la même réflexion en son temps pour la bourse de Juvignac prés de Montpellier. Les organisateurs ont dû comprendre le message avec moins d'entrées l'année suivante, et cette année, c'est gratuit !!! Je viens moi même d'organiser une bourse près de Perpignan la semaine dernière, et les échanges ou achat entre éleveurs la veille ont été systématiquement enlevés. La moindre des choses pour les visiteurs acheteurs qui payent un droit d'entrée.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com