Bonjour,
Je dispose d'une partie de mon garage séparée entièrement à mes oiseaux.Donc ils sont en volière intérieur.
Mes perruches sont logés dans une volière de 2m longueur x 1m de largeur x 2m de hauteur.Ils se reproduisent chaque année.
Mon couple de calopsittes est logé dans une volière de 1.70 x 1.60 x1.60.
Ils sont agés de 1 ans et demie.L'été dernier j'avais laisser le nid et ils m'ont donné 2 oeufs mais malheuresement ils n'ont rien donné.J'éspère que sa ira mieux cette année.
Mon "couple" de canaris est un cadeau fait par mon voisin pour m'être occupé de sa volière pendant ses vacances.
Ils sont agés de 4 ans environ.Je emt le nid chaque année mais sa ne donne rein(je pense qu'il s'agit de deux males).Mais ils s'entendent bien ensemble donc tout va bien.
Mon youyou est un mâle de 1 an.
L'éleveur m'a conseillé d'acheter une femelle cette année car il sera plus facile de l'intégrer pendant que l'oiseau est encore jeune.
Je sais que les youyous ne reproduisent que vers l'âge de 3-4 ans donc j'ai encore le temps pour penser à la reproduction.
Mon couple sera logé dans une volière de 2.10 de longeurs x 1.50m de largeur x 2m de hauteur.
Chaque jour je donne un mélange de graines approprié à chaque espèce,je cahnge l'eau tous les jours sauf que je n'ai vraiment pas le temps.
Ils sont des pommes et des carottes tous les jours et de la patée deux fois par semaine.
Je complète ça pas des morceux de pain,des os de sèche et j'essaierai aussi les graines germées.
J'espère trouvé ici des expériences d'élevage sur les oiseaux que je possède car tous conseil est bon à prendre.
Si vous avez des questions ou des conseils ou encore même rectifier quelques erreurs je répondrai volontier