sept à huit
Tout ce qui concerne les oiseaux.
53 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Re: sept à huit
certe il y a des brebis galeuses comme partout .le débat de départ se portait sur des émissions de tf1
qui ne montrent pas réellement notre passion mais des émissions qui divergent à chaque fois
sur €€€€€ .ainsi que des images montrant des oiseaux en cube ce qui ne reflète en aucun cas la réalité de l'élevage (amateur ) et non pas le procés de tel ou tel il est déjà fais.
qu'il soit état des dépenses occasionnées pour la contruction d'une volière la nourriture les frais de vétos quand néssecité; le rachat d'un oiseaux cause mortalité l'abonnement aux revues là oui se serait sans doute un sujet à diffuser.
qui ne montrent pas réellement notre passion mais des émissions qui divergent à chaque fois
sur €€€€€ .ainsi que des images montrant des oiseaux en cube ce qui ne reflète en aucun cas la réalité de l'élevage (amateur ) et non pas le procés de tel ou tel il est déjà fais.
qu'il soit état des dépenses occasionnées pour la contruction d'une volière la nourriture les frais de vétos quand néssecité; le rachat d'un oiseaux cause mortalité l'abonnement aux revues là oui se serait sans doute un sujet à diffuser.
Au contraire, il faut profiter de l'occasion pour demander au Ministère de fermer ce genre d'établissement qui ne se soucie pas du bien être de ces Perroks.
je pense que vous eloigner du sujet !
le probleme pour les amateurs : dois on supprimer nos pub ?
ne faire venir personne chez soi ?
cachés nos oiseaux ?
meme si c'est pas que pour le fric que fait on ?
plus l'adresse est connu plus il y a de risque de vol ?
systeme d'alarme , chiens de garde etc ...
c'est ca aussi le probleme
cachés nos oiseaux ?
tres passionnée !
J'aime pas TF1 en plus on sait tous que la télé peut très facilement faire dire n'importe quoi, le "vu à la télé" est synonymie de spectacle qui attirera du monde, fera parler, dans tous les sens... et pas super aimable ! Rarement de la réalité.
Si à chaque fois que vous vous énervez, vous me donniez une plume, j'aurais une super couette pour l'hiver prochain !
Sinon à quand un reportage de votre cru, avec vos idées, qui elles, sont bonnes ? Vous nous mettez ça sur you tube et zou...
S
Si à chaque fois que vous vous énervez, vous me donniez une plume, j'aurais une super couette pour l'hiver prochain !
Sinon à quand un reportage de votre cru, avec vos idées, qui elles, sont bonnes ? Vous nous mettez ça sur you tube et zou...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Sincèrement, je répond OUI à vos 5 questions et cela va être de plus en plus courant.laurence a écrit :je pense que vous eloigner du sujet !
cachés nos oiseaux ?
Pour moi, terminé les petites visites d'autres éleveurs.
Seul les amis, le vétérinaire et les autorités entrent dans mon élevage.
je pense que laurence a resumé tout le problème doit on ne plus faire voir nos oiseaux a qui que ce soit??? et a ce moment la l'on ne partage plus notre passion, laurence me connais elle est deja venue chez moi et elle peut temoigner que quand il vient un autre passionne chez moi l'on regarde les oiseaux et l'on discute dans les volieres , peut etre jusqu'au jour ou!!!
cordialement claude demare
Il est vrai que de plus en plus d'éleveurs ne font plus visiter. C'est pourquoi dans notre région, on a décidé avec plusieurs éleveurs de centraliser leurs disponibilités dans un établissement ouvert au public. Avec l'aide d'une Jardinerie qui dispose de plus de 10.000 M2 en extérieur, nous allons centraliser nos rencontres chez lui afin d'éviter au maximum les visites à nos domiciles respectifs. La Jardinerie a adhéré immédiatement à ce concept. La seule démarche administrative a été de demander une Autorisation Préfectorale d'ouverture d'établissement à la Préfecture. Le gros avantage que cela nous apporte est de pouvoir bénéficier d'une surface ouverte au public à tout moment sans les inconvénients d'une visite à domicile synonyme trop souvent à d'éventuels cambriolages.
le concept me plait bien
il faud que je vois ca avec les etablissement de ma region
ca se fait tous les 3 mois dans le 95 la prochaine est prévu fin mars
il faud que je vois ca avec les etablissement de ma region
ca se fait tous les 3 mois dans le 95 la prochaine est prévu fin mars
tres passionnée !
Difficile de faire passer les sentiments qui nous animent au sujet des oiseaux... Savoir faire le tri entre " pour vivre heureux, vivons cachés" et partager nos renseignements, informations, pour faire aller de l'avant l'élevage des oiseaux !
S
S
bonjour
je n'aime pas ouvrir un post pour une seule page
donc ce soir à 20 h sur la 5 ; l'histoire du pigeon
Amicalement, Jacqueline
J'ai vu ce reportage sur ARTE hier soir,pas mal,moi ancien colombophile je suis revenu quelques années en arrière.Jacquelinep a écrit :bonjour
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html
La fabuleuse histoire des pigeons
(Allemagne, 2008, 43mn)
WDR
Réalisateur: Karl Königsberger
16 / 9
Les pigeons, qui ont conquis la plupart des grandes villes du monde, n'ont pas toujours eu une image aussi négative qu'aujourd'hui.
Tour à tour honoré comme une divinité, élevé pour sa chair ou pour des croisements insensés, le pigeon a connu ses plus grandes heures de gloire comme messager, transportant aussi bien des lettres d'amour enrubannées que des dépêches codées destinées aux armées en guerre. De nos jours, on voit surtout en lui un pollueur volant qui défigure les monuments historiques et sature l'espace public de ses déjections.
Dommage j'ai loupé...
Sur la chaîne animaux le dimanche vers 20h je crois, il y a un super documentaire sur les oiseaux, cela fait plusieurs semaines que ça dure et il y aura dimanche prochain.
S
La fabuleuse histoire des pigeons
(Allemagne, 2008, 43mn)
WDR
Réalisateur: Karl Königsberger
16 / 9
Les pigeons, qui ont conquis la plupart des grandes villes du monde, n'ont pas toujours eu une image aussi négative qu'aujourd'hui.
Tour à tour honoré comme une divinité, élevé pour sa chair ou pour des croisements insensés, le pigeon a connu ses plus grandes heures de gloire comme messager, transportant aussi bien des lettres d'amour enrubannées que des dépêches codées destinées aux armées en guerre. De nos jours, on voit surtout en lui un pollueur volant qui défigure les monuments historiques et sature l'espace public de ses déjections.
Dommage j'ai loupé...
Sur la chaîne animaux le dimanche vers 20h je crois, il y a un super documentaire sur les oiseaux, cela fait plusieurs semaines que ça dure et il y aura dimanche prochain.
S