Quoi ? Pourquoi ? (liens interdits)
Pourquoi est-ce interdit ?77 Eric a écrit : Lien via d'autres forums interdit sur le site,veuillez communiquer ces adresses via les MP,merci de votre compréhension,Eric29
Et où est-ce stipulé ?
Et pourquoi n'est-ce pas appliqué partout (les sujets), par tous (les modérateurs) ?
Il m'arrive de temps à autre de proposer un lien vers un autre forum (comme je le fais depuis d'autres forums vers celui de NVC) pour informer de problématiques importantes, amener d'autres points de vue ou compétences sur une thématique donnée … ou simplement qualifier une source. Je ne vois pas où est le mal, l'infraction ? Est-ce limité aux autres espaces traitant d'élevage ou d'oiseaux, et à ce titre, cela traduirait un certain protectionnisme, une guéguerre de forums tous azimuts où l'on chercherait à "étouffer la concurrence" ?
Les sujets renvoyants à des liens de photographies d'oiseaux ou de leur milieu d'origine, à des banques vidéos, à des informations législatives et publiques, à des études scientifiques … sont pourtant nombreux sur ce forum … et une application stictosensus de cet "interdit" devrait alors s'appliquer à tous ceux-ci, et réduirait considérablement l'intérêt de nombreux débats, les possibilités de réponses aux problématiques, à certaines explications pointues ou même basiques …
Je conçois qu'il faille éviter les abus, les démarches purement et uniquement publicitaires. De même que les communications d'informations commerciales dans un souci de loyauté et parti-pris, surtout quand le forum/site NVC est doté d'annuaires …
Mais les forums de discussions ou les sites d'information

Les forums, comme les revues, les réunions, les associations … pour peu qu'ils traitent des mêmes sujets et qu'ils aient des éthiques voisines, sont complémentaires et utiles à notre passion, à notre désir de partage … non ?
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ