ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel perroquet pour mon appartement?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 25 févr. 2009 18:22

Re: Quel perroquet pour mon appartement?

merci shouya pour votre remarque que je prens en compte ;-)
pour humbert et fabrice pas la peine de venir voir ce post !!! oui comme vous le dite humbert j'ai POSE une question et vous m'avez répondu "POURQUOI S'OBSTINER" ou avez vous vu que je m'obstinais , vous m'avais dit et "les becs droit" je ne vais certainement pas prendre un oiseau qui ne m'intérésse pas !!!! d'après des menbres de ce forum le piones et le jardine serai des perroquets adaptés à  mon mode de vie comme je les marquais en ouvrant ce post!!!
HUMBERT revoyait svp comment vous vous adressez au personne merci et pour fabrice sans commentaire c'est bien triste et surtout de me faire la remarque "il faut avoir un peu de jujotte avant de dire , de faire et d'écrire n'importe quoi " FABRICE svp appliquait ce que vous marquez !!! merci
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 févr. 2009 21:11

:slt: Caro87
caro87 a écrit :VOUS JUGEZ BIEN VITE LES GENS S'EN RIEN SAVOIR SUR EUX :-?
Je me permets d'intervenir et te rappelle que "la présentation des membres"est là  pour retracer ton historique ornithologique et tes compétences actuelles ,celà  nous permets de se faire une idée du membre,novice ou expérimentée, ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 25 févr. 2009 21:20

Salut Caro.

Moi, le seul avis que je te donnerai dans ton cas, c'est que quelque soit le perrok, c'est 1000000000000000000 … fois mieux … à  2 !

Sinon, ta moufette ? C'est une comme ça ?
Fichiers joints
be?be? 001.jpg
be?be? 001.jpg (44.29 Kio) Vu 4096 fois
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 25 févr. 2009 22:36

bien , je sais pas si beaucoup ont un eclectus en appartement , mais dire que c'est un oiseau criard, son crie est puissant certes, mais pour quoi dire qu'il fait plus de bruit qu'un kakatoes ou un gris, c'est dingue la réputation!!!
c'est un oiseau calme qui supporte très bien d'être un certain temps seul donc ne hurle pas chaque fois qu'il est seul et n'appelle pas toutes la journée, moi le mien je ne l'entend que 2 ou trois fois par semaine crier, quand il vole et fait le fou dans la maison il est libre presque en permanence, meme dans sa voliere extérieure
alors surement chaque oiseau doit comme les humains avoir son caractère?
moi je sais que je ne suporterai pas un kakatoes hurler comme , je vois chez certain, qui ne peuvent même pas telephonner
donc il faut connaitre VRAIMENT le perroquet que l'on pourrais vraiment rendre heureux et lui offrir les meilleures conditions, avant une question de couleur ou mode
donc caro tu fais la bonne demarche, tu te renseignes et j'ai eu le même acceuil quand j'ai dit que je voulais un eclectus et il a plus de 2ans et je ne regrette rien
-&- Cathy -&-
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 25 févr. 2009 23:17

.
Bonjour,

Tout dabord il n'a pas été dit dans les réponses des intervenants que c'était un oiseau "criard".
Simplement c'est un perroquet dont le cri est puissant et ca, personne ne peu le nier .

Maintenant chaque sujet est différent et comme l'a souligné Cathychoc, il ne faut pas faire d'un cas une généralité.
Ensuite le cri des oiseaux n'est pas nécessairement liée à  l'absence du maitre mais aussi souvent au désir d' attirer son attention quand il est là  .
J'en possède certains qui sont beaucoup plus bruyant quand je suis là  que quand je m'absente.

Maintenant il est vrai que si vous avez des horaires réguliers, votre oiseau va finir par les connaitre et se mettra à  crier si vous êtes un tant soit peu en retard (ou s'il juge que vous l'êtes ).

Et l'affirmation " c'est un oiseau qui supporte bien d'être un certain temps tout seul " et une phrase qui arrange bien les propriètaires et traduit une méconnaissance des besoins de ces animaux .
La ou je rejoins Cathychoc c'est pour reconnaitre le bien fondé de ta démarche en voulant te renseigner avant ton acquisition.
Trop peu de gens le font et je suis toujours content de voir des personnes s'inquiéter de la faisabilité de leur projet.

Je crois que tu en sait déjà  davantage et que ton choix sera le bon

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 26 févr. 2009 13:14

merci pour vos réponses, oui je me renseigne énormement, si j'acquière un perroquet c'est pour toute la durée de sa vie !!! maintenant je m'investis j'ai rencontré de nombreux éleveurs chez eu ils m'ont expliqué, informé , orienté ... je l'ai en remercie !!! je ne précipite pas la preuve toujours pas de plumeau chez moi c'est pour ca que la réaction de certaines personnes sur ce forum ma un peu choqué et le modérateur qui me dit a moi de me calmer :ohh: :ohh: enfin bref maintenant petit mot a marcel qui semble croire que j'ai choisi un perroquet au hasard alors si j'avais voulu de l'originalité , de la couleur et magestieux mon chèr MARCEL j'aurai choisi les aras , militaire, hyacinthe ou chloroptère ou bien meme plus petit le loris arc en ciel ou tricolor... et si j'en voulais un a la mode alors la je me serai précipité sur le gris !!!!!!!!!!!!!!!!
RAF oui me moufette est comme ca
quand je l'ai eu a 7 semaines
Image
et maitenant 9 mois
Image

eric 29 la présentation des menbres permet selon vous de connaitre les gens :ohh: oui je n'est pas encore de perroquet mais ce n'est certainement pas pour cela que je suis complètement novice dans les actes oui dans les renseignements vous seriez étonné je pense ;-)
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 26 févr. 2009 13:37

super ta bebete!!! on a eu des fufus mais j'ai fait une allergie... ça pue les moufettes?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 26 févr. 2009 13:43

pas du tout, ca n'a aucune odeur corporel mais si la mouff déglande (jet liquide et visqueux des glands anales seul moyen de défence de cette animal) alors la tu peus refaire ta tapisserie et jeter tes fringes a la poubelle c'est une odeur indescriptible :oh: :oh: :oh:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 26 févr. 2009 14:00

hihihi j'imagine... car deja le fufu quand ça prout... ou alors un mal non castré... :ohh: alors ta bestiole là ... :sleep:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 26 févr. 2009 17:04

Salut.

C'est tout mimi quand c'est bébé, mais adulte, leur place n'est quand même pas en appartement. Je parle en termes de bien-être, de respect de l'animal non-domestique. C'est la même chose pour les perroquets où ces conditions de détention ne devraient être que provisoires, transitoires.
On trouvera donc toujours des témoignages positifs avec toutes sortes d'animaux (bébés, jeunes, voir sub-adultes), beaucoup moins à  ou aprés mâturité sexuelle … Et la problématique principale n'est pas d'éviter à  l'humain une erreur qu'il oubliera trés vite, mais les dégâts psychologiques et comportementaux souvent irréversibles que subiront les animaux …
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 26 févr. 2009 22:56

la je pense raf que ce n'est pas le sujet de discution!!! il faut que vous sachiez que les moufettes que très peu de personne détiénne ( cc ou adp oblige) sont né en captivité avec des parents qui vivent auprès d'humains pour le coup ma moufette n'aurait absolument pas compris de ce retrouver dans un univers autre et psycologiquement il vit en appart est il n'est pas déglandé sa en dit beaucoup !!!! je crois pas que vous soyez pour le coup en mesure de me parlé sur la moufette pour me dire que ce n'est pas adéquate un appartement car la moufette est un animal lent pacifiste et surtout très très très peureux d'ou d'ailleur un grand nombre de moufette qui vive en extèrieure décéde d'une crise cardiaque a cause du voisin qui passe la tondeuse....
je suis dans un milieu ou nous détenons visons, moufettes, chiens de prairie et ce sont des animaux ou rien qu'a leur état de santé on sait si ils sont bien ou pas !!! (nous sommes en contacte avec la ddsv constament)
enfin nous somme pas la pour parler de ca si vous voulez continuer la conversation venez sur notre forum , ce sera avec plaisir que nous discuterons ;-)
PS: l'été il est en enclos sous surveillance mais demande vite a rentré a la maison c'est bien qu'il doit aimé ;-)
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 26 févr. 2009 23:15

j'aurais aimé avoir un vison mais le soucis c'est qu'ils ne supportent pas la chaleur... donc pas toujours évident...

<<

caro87

Membre
Membre

Message par caro87 » 26 févr. 2009 23:26

shouya plutot en mp car on est plus dans le sujet merci ;-)
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 27 févr. 2009 09:23

nan pas la peine c'était juste une parenthèse

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 27 févr. 2009 13:59

Vous ne m'avez pas compris, dommage.
J'essayais simplement de vous faire faire un parrallèle entre deux animaux non-domestiques, l'un que vous sembliez connaître (un peu), l'autre pas.
Je connais (un peu) les deux.
Ni l'un, ni l'autre n'est fait pour vivre en appartement, ou à  côté d'une tondeuse.
Nos avis sont différents, point barre pour moi.

2-3 petites choses néanmoins (avis différents) avant que de vous laisser tranquille:
- le "né en captivité avec des parents qui vivent auprès d'humains" ne transforme pas un non-domestique en domestique, ne fait pas disparaître instincts et donc besoins.
- vous n'avez aucune idée quand à  savoir si je suis en mesure de parler ou non de moufettes, et ce n'est effectivement pas le lieu (ce forum) pour étaler son CV à  ce sujet.
- aussi, parler de "l'été" de façon généralisée avec un animal de 9 mois, est mensonger, et en premier lieu pour vous. Attendez d'en avoir passé 3 ou 4 des étés, et avec plusieurs moufettes (dont des adultes) avant que de généraliser.
- les références de CC, ADP ou contacts constants avec DDSV ne sont aucunement gage de compétence et cohérence. Nous sommes bien placés dans le milieu des perroquets, comme dans tout celui de la Faune Sauvage, pour connaître l'hétérogénéité et l'hétéroclité des décisions prises en la matière, à  savoir autorisations de détention.
- "demander vite a rentrer à  la maison c'est bien qu'il doit aimer" est une remarque typiquement anthropomorphique, laissant peu de place à  la véritable analyse éthologique, indispensable pour approcher le bien-être animal … non-domestique.

Au revoir, aucun besoin de perdre plus de temps avec des conseils plus ciblés sur votre futur perroquet. Votre choix sera le bon (pour vous), sûrement pas pour moi.
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 févr. 2009 14:25

C'est intéressant surtout que je suppose que peu de personnes connaissent les moufettes, par contre on a tous vu bambi !!!
Sauf qu'ici nous parlons oiseaux. Je me vois dans l'obligation de clôturer
caro87 vous renseignera si elle le souhaite en mp et elle pourra bien entendu reposer sa question initiale dans un nouveau topic en tenant compte des informations qu'elle a déjà  eues.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com