ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

wououaa mes 1ers oisillons (de diamants mandarin) !! super!!

<<

piulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par piulette » 07 mars 2009 21:12

wououaa mes 1ers oisillons (de diamants mandarin) !! super!!

Bonsoir à  tous/tes :razz:
wououaaaa, ça ya est depuis le 3 mars, mon couple de mandarins m'a fait la surprise
d'avoir leurs premiers oisillons !! :oeuf: ils sont deux éclos, il y a un 3e oeufs arrivés plus tard
par encore éclos, mais que je laisse dans le nid. les oisillons réclament bien à  manger et
les parents les nourrissent bien. :cool:
mon couple de cailles qui sont dans la même cage n'a couvé aucun oeuf (nombreux au début), il semblerait que la femelle n'ait pas gardé l'instinct car elle abandonné ses oeufs. j'ai tout fait pour qu'elle ait un coin tranquille et abrité pour qu'elle couve ses premiers oeufs, mais rien. :-(
j'ai quand même réinstallé (en permanence) "son coin" avec paille, et je verrai si elle se remet à  pondre et veuille bien couver... :?:
mes canaris, dans l'autre cage grande (volière d'intérieur), commencent à  se former en couple. :bis: j'ai acheté 3 nids pour qu'ils puissent choisirent, :youpi: et les éléments pour qui'ils les confectionnent eux-même. donc un/des couples se forment et ils commencent leur nid.
mes mdj (couple) dans la même volières couvent deux oeufs d'une mandarin malade du jour au lendemain et qui n'avait pas survécu. :-? je pense que je vais enlever ces oeufs, car vu le temps, ils n'écloreront pas...
les mdj ont leur nid fermé (le premier nid en fait).eux n'ont pas encore fait d'oeufs, peut-être qu'ils s'y mettront aussi, dès que j'aurai retiré les deux oeufs de l'ancienne mandarin.
je suis novice en canaris et diamants mandarins et mdj, mais je suis très satisfaite et ravie ainsi que ma fille des exploits :bravo: et petites merveilles :ange: que sont nos oiseaux !!! :bis:
bizz :slt:
piulette
<<

exoticnovice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par exoticnovice » 07 mars 2009 21:52

Re: wououaa mes 1ers oisillons (de diamants mandarin) !! super!!

:bravo: Félicitation, sa fait plaisir quand on voit c'est petit bout !! et t'inquiète pas les mandarins sont de très bon parents (mis a part quelque exeption) .

Pour tes moineaux retire les anciens oeuf et normalement si ils ont tout ce qu'il faut a disposition et surtout que c'est bien un vrai couple tu ne devras pas avoir trop d'attente car habituellement les moineaux ne ce font pas trop prier pour faire des oeuf car bien souvent il faut même les frainé afin qu'ils ne s'épuisent pas.

En tout cas bon courage et donne nous des nouvelles (des petites photos sont toujours le bienvenue ;-) ), :slt:
<<

piulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par piulette » 07 mars 2009 22:14

merci exoticnovice

Merci exoticnovice pour tes infos et conseils :cool: :bravo: :
je vais bien enlever les anciens oeufs. peut-être que le couple mdj n'est pas un vrai couple, je ne savais pas qu'ils étaient si prolifères. bon je verrai alors...et je te tiens au courant. j'essaierai de mettre des photos (une première aussi pour moi, bon fo un début à  tout) :fou: de tout ce petit monde :youpi:
piulette :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com