ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation becs droits

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 12 mars 2009 04:49

Re: Cohabitation becs droits

Non c'est moins prononcé chez les autres especes,

les nouméas sont très pacifiques, tout comme les quadricolores qui reste très discret, les forbes sont plus teigneux, mais surtout entre males,

pour les bambous je ne sais pas je n'en ai jamsi possedé.....
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 mars 2009 11:52

Pour en revenir aux mâles kittlitz, ils foutent le bordel en volière mixte ? Faisant la guerre aux autres occupants ? Car moi je ne veut qu'un couple de chaque donc ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 mars 2009 14:58

Puis-je envisager de la repro avec une volière de 2m de long X 2m de haut X 1m de large plantée, dans une pièce d'élevage à  température de la maison avec un couple de Forbes et un couple de quadricolore ?
Puis-je rajouter d'autres oiseaux ? des peale ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 16 mars 2009 15:16

Bonjour,

Mon projet se précise avec les espèces après étude des dispo mais surtout des prix, mais vu que je n'ai jamais détenu ces oiseaux je m'en réfère à  vous pour le mélange, caractère, chant...

Alors voilà , ma volière va faire 2m de haut pour 1m de large et 2m de long avec possibilité si la pièce est plus grande que prévue de faire 2m de large.

Je voudrais mettre 1/1 Bichenow
1/1 modeste
1/1 Forbes
2/2 gould
1/1 Bavette longue queue bec jaune
1/1 Cou-coupés
1/1 roselins
1/1 Nouméa
1/1 peale

Qu'en pensez vous ? Sachant que la volière sera plantée
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 16 mars 2009 15:34

Salut,

je trouve que ça fait beaucoup pour l'espace cité mais ça ne reste que mon avis.

Si ta volière est plantée correctement, déjà  3 couples voir 4 grand max seraient bien.

Pour le volume indiqué (2 m sur 1m sur 2m de haut) ça reviens à  40 cm3 par couple en ne comptant pas l'espace occupé par les plantes. Je trouve que c'est vraiment trop peu surtout si tu veux avoir de la repro.

Aprés ça peu marcher mais j'en doute.
Vince
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 16 mars 2009 15:51

Je te rassure, je ne compte pas faire de repro dans cette volière, les batteries se chargeront de sa et les jeunes partiront dans une autre volière.

Donc juste comme volière d'agrément ce serait vraiment trop petit, trop surpeuplé ?
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 16 mars 2009 16:16

Salut.
nuage a écrit :Donc juste comme volière d'agrément ce serait vraiment trop petit, trop surpeuplé ?
La réponse est dans la question … et dans l'argumentaire de Vince.
"L'agrément" ne réside pas uniquement dans la contemplation d'une foultitude d'espèces et de couleurs … accolées sur un perchoir. Recréer un petit espace proche d'un biotope, avec végétation abondante de tailles et formes différentes, jeux et mouvement d'eau, pierres et bois différents, sols de sables, graviers, galets … donne les meilleurs conditions de vie aux oiseaux, et procure à  l'observateur humain un "spectacle d'agrément" sans cesse renouvellé, avec comportements, chants et activités assortis. Bien sûr, s'il y a surpopulation, cela devient utopie, querelles et tas de fientes …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 16 mars 2009 17:58

Bien reçu les gars et filles, que me proposez vous comme combinaisons possibles ?
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Message par Vince84 » 16 mars 2009 18:18

tu as l'air d'avoir quand même un peu d'expérience dans le becs droits à  travers tes posts.

Si j'étais à  ta place, j'essayerai de me prendre trois couple de peales car ils sont devenu rares et ça serait bien de développer un peu cette espèce.

Apparement, ils sont pas querelleurs donc peuvent cohabiter mais faudrait se renseigner d'avantage pour être sûr à  100%

Les oiseaux que tu as mis dans ta liste, c'est des oiseaux que tu peux trouver à  l'heure actuel ou que tu aimerai détenir :?:

parce que si tu peux te procurer des peales (si c'est le cas j'aimerai bien être à  ta place) fait le car ils sont rares :!: :!: :!:
aprés ça dépend biensûr à  combien tu peux les avoirs.
Vince
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 16 mars 2009 18:30

Oui, trés jolis oiseaux les Fidjis …
Sur ce lien http://users.skynet.be/fa398872/frpeale.htm Daniël Wildemeersch parle un peu du rôle de la communauté et des exigences minimales d'espace par couple.

Et ce passage http://users.skynet.be/fa398872/navfram.fr.htm sur le logement des Erythrurés …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 18 mars 2009 13:31

Tout ces oiseaux dont je parle dans ce post sont des oiseaux que j'aime bien et que je peux trouver, mais à  quel prix, 2500€ le couple de papes de louisiane, 550€ le couple de quadricolores et j'en passe. Pour les peale j'ai une adresse pour en avoir a 170€ pièce donc si tu en veux :D :D :D

Ces oiseaux seront dans une volière d'agrément sans aucune repro et passerons en batterie pour sa, comme font pas mal d'éleveurs. Je ne connais pas si bien les becs droits car après les mandarins je me suis tout de suite développé dans l'euplecte et bien que "bec droit" rien à  voir avec un bichenow ou un modeste, les euplectes sont polygames, mi-insectivores, peuvent se montrer redoutables ( j'ai un mâle ignicolore qui en 2 jours m'a tué en ouvrant le crâne une calo, une tourterelle rieuse, 2 mandarins et 2 ou 3 autres piafs donc...

Je suis en train de me renseigné car mes 10 ans passés en élevage étaient vraiment destinés à  promouvoir et sauvé pas mal d'espèces introuvables dans nos élevages - calopsitte en phénotype sauvage pur
Roselin du Mexique
Ignicolores
Worabées
Monseigneurs
Travailleurs à  bec et même à  tête rouge
Foudi de Madagascar
Veuves ( même si avec eux jamais de repro, cette année j'espère )

et celà  au détriment de l'aspect esthétique avec des grandes volières abondament plantées, ou on ne voit presque jamais les oiseaux quand on est à  l'extérieur mais celà  est nécessaire à  leur bien être et à  la repro donc sa me convenait très bien.

Là  je vais partir en Angleterre pour un an en Décembre puis à  mon retour en France en appart donc je me tourne plus vers l'aspect d'une colonie de toutes les couleurs d'oiseaux communs ( car la repro ne sera pas forcément bonne en batterie ) et donc un projet avec 3 couple de peale je dit oui mais quand j'aurais une maison avec une volière extérieure plantée.

Espérant avoir répondu à  pas mal de question

Super tes liens Raf
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Message par Vince84 » 18 mars 2009 14:57

et bien, c'est sûr qu'avec ces prix ces espèces ont peu de chance de connaître un bel avenir en élevage :inter: mais c'est un autre débat.

sinon à  la base nos questions et réponses sont là  pour te renseigner car au départ c'est toi qui demande conseils.

C'est sur vu ton cas (point de vu professionel), tu n'as pas trop le choix.

si c'est de l'agrément, je pense que 5 couples serait déjà  pas mal afin d'éviter les chamailleries dans les dimensions citées. Par contre si elle fait 2m de large tu peux rajouter deux ou trois couple supplémentaires, on arrivera alors à  1m3 par couple ce qui est pas mal.

Pour les espèces, peut être éviter les espèces trop speed qui pourraient stresser les autres.

En espérant t'avoir un peu aider.

A +
Vince
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 18 mars 2009 22:48

Pas de problème Vince, je suis ouvert à  tout.

Quels oiseaux tu trouve speed dans mon choix, les Forbes ? Car les autres ne sont pas réputés speed, surtout les goulg :lol:
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Message par Vince84 » 23 mars 2009 11:38

pour les forbes, c'est ce que j'ai entendu dire. comme j'en ai pas, je ne peux pas te le confirmer.

Les papes sont speed également mais par moment.

Faudrait d'autres expériences d'autres éleveur pour pouvoir te renseigner au mieux
Vince
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 23 mars 2009 23:46

Oui Vince, mais apparament ce post est boudé ou alors c'est que les éleveurs de becs droits ont disparu momentanément. :-?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 mars 2009 10:48

les éleveurs de becs droits ont disparu momentanément.
Tu as l'intention de me déprimer de bon matin ???
Ils ont juste beaucoup à  faire et tant de petits dans les nids, je pense qu'ils nous préparent plein de belles choses, il suffit d'être patient !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 24 mars 2009 10:56

bonjour
je suis d'accord avec vous ,on ne rencontre pas beaucoup d'éleveurs de becs droits ,vu qu'on trouve un site intéressant sur les petits exotiques sur un autre forum c'est normal à + marie jo
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 24 mars 2009 20:28

Je suis d'accord mais sa serait dommage que les éleveurs partent sur ce fameux forum car nosvolieres n'est pas celon moi bridé crochus donc on devrait rester pluri-piafs :cool: même si j'avou que j'y suis inscrit
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 24 mars 2009 21:37

bonsoir
d'accord nuage ,mais j'aime bien le forum nos volières c'est différend ,on y parle de tout sauf l'autre site c'est plus pour évoluer au niveau des mutations des espèces et des concours ,faire des oiseaux qui se rapproche le plus standard ,voir pour faire un accouplement correct au niveau des couleurs à + marie jo

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com