Tout ces oiseaux dont je parle dans ce post sont des oiseaux que j'aime bien et que je peux trouver, mais à quel prix, 2500€ le couple de papes de louisiane, 550€ le couple de quadricolores et j'en passe. Pour les peale j'ai une adresse pour en avoir a 170€ pièce donc si tu en veux
Ces oiseaux seront dans une volière d'agrément sans aucune repro et passerons en batterie pour sa, comme font pas mal d'éleveurs. Je ne connais pas si bien les becs droits car après les mandarins je me suis tout de suite développé dans l'euplecte et bien que "bec droit" rien à voir avec un bichenow ou un modeste, les euplectes sont polygames, mi-insectivores, peuvent se montrer redoutables ( j'ai un mâle ignicolore qui en 2 jours m'a tué en ouvrant le crâne une calo, une tourterelle rieuse, 2 mandarins et 2 ou 3 autres piafs donc...
Je suis en train de me renseigné car mes 10 ans passés en élevage étaient vraiment destinés à promouvoir et sauvé pas mal d'espèces introuvables dans nos élevages - calopsitte en phénotype sauvage pur
Roselin du Mexique
Ignicolores
Worabées
Monseigneurs
Travailleurs à bec et même à tête rouge
Foudi de Madagascar
Veuves ( même si avec eux jamais de repro, cette année j'espère )
et celà au détriment de l'aspect esthétique avec des grandes volières abondament plantées, ou on ne voit presque jamais les oiseaux quand on est à l'extérieur mais celà est nécessaire à leur bien être et à la repro donc sa me convenait très bien.
Là je vais partir en Angleterre pour un an en Décembre puis à mon retour en France en appart donc je me tourne plus vers l'aspect d'une colonie de toutes les couleurs d'oiseaux communs ( car la repro ne sera pas forcément bonne en batterie ) et donc un projet avec 3 couple de peale je dit oui mais quand j'aurais une maison avec une volière extérieure plantée.
Espérant avoir répondu à pas mal de question
Super tes liens Raf