Sauver les granivores africains dans nos élevages
Peut-être certains reconnaitront ce poste car je l'ai déjà posé sur un autre forum.
Alors voilà , un ami à moi, Stewart Muir, directeur du zoo de Newquay en Cornouaille ( sud de l'angleterre ) donc très compétent monte un projès privé d'élevage de petits granivores africains et il m'a chargé ( barrière de la langue oblige ) de lui trouvé des oiseaux bénévolement.
Les oiseaux prévus sont : Toutes les espèces de beaumarquets, d'astrilds, de sénégalis et d'amarantes africaines.
Au jour d'aujourd'hui il dispose d'un groupe d'astrild à joues orange ( 20 individus ) où 2 femelles sont en train de couver, cou-coupés 8 couples de 4 sous-espèces différentes, 1 couple de Sénégalis à ventre noir, cordons bleus cyanocéphales, joues rouges et grenadins et on a une promesse de vente pour 20 astrilds Ste Hélène, 2 couples d'amarantes du Sénégal, 3 couples d'astrilds à croupions rose, un couple de Pytilia afra.
Le but étant de reproduire pour réintégrer les oiseaux dans le circuit d'élevage car ils sont en train d'en disparaitre.
Je vous mets des photos des batteries de quarantaines ( les batteries de repro ont les mêmes caractéristiques ) ainsi qu'une de mes volières ( les siennes étant les mêmes mais en bois ).
Alors voilà , le but de ce sujet est double. D'une part rencontrer des éleveurs des espèces que nous recherchons et d'autre part, si le besoin s'en fait sentir de parler sur se sujet.
Voilà