ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Je me présente (claire d)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 08 avr. 2009 21:50

Je me présente (claire d)

Bonjour, je m'appelle Claire et j'élève des diamants mandarins. J'ai commencé par un couple pour le plaisir il y a 2 ans. Aujourd'hui je suis éleveuse. Je travaille principalement les BF en combinaison, (brun, gris, isabelle, PN, PO, JN). Mais j'aime également les PB, les DP, les masqués AT, les JN. C'est une véritable passion pour moi.
J'ai une volière extérieure de 2m x 2m x 2m, (où males et femelles sont séparés), mais suite à  un pillage de cette dernière en octobre 2008, où j'ai perdu tous mes débuts de souche, j'ai rentré le peu d'oiseaux qui me restaient (10 sur 60) à  l'intérieur de la maison. J'ai donc 2 grandes volières de 2m x 80cm x 50cm dans mon salon (une pour les males, une pour les femelles), et 8 cages de repros de 50cm x 50 cm x 80 cm.
J'ai également une autre volière dans mon salon de 1,50m x 70cm x 2m pour mon plaisir, où j'ai des MDJ, un veuve dominicain, un veuve collier d'or, un ignicolore et ses 3 femelles, un combassou. Mais aucune repro dans cette volière, c'est uniquement pour le plaisir de mes yeux :razz: tout le monde cohabite très bien.
J'ai également une autre cage plus petite avec un couple de diamant modeste isabelle à  la retraite, et une autre avec un couple de timor.
J'ai dans ma pièce repro deux autres volières où je mets les jeunes sevrés. (toujours une pour les males et une pour les femelles).
Si tout va bien, la volière extérieure va être modifier afin que je puisse y remettre tout mon petit monde. Ils sont quand même mieux à  l'air libre...
Voilà , j'espère que ma présentation convient :oops:
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 avr. 2009 22:49

Re: Je me présente

:slt: Bienvenue,Claire,sur NVC. :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 09 avr. 2009 09:31

Merci :cool:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 avr. 2009 09:44

Si tout va bien, la volière extérieure va être modifier afin que je puisse y remettre tout mon petit monde. Ils sont quand même mieux à  l'air libre...
Voilà , j'espère que ma présentation convient
Claire, ta présentation est parfaite ! Merci, bienvenue sur NVC. Je suis très heureux quand les éleveurs de becs droits viennent surtout que tu sembles avoir une belle expérience de ce petit monde ailé ! Tu as raison je crois de penser que les oiseaux sont mieux à  l'air libre mais je suppose qu'en vivant avec eux tu as beaucoup appris et cela ne peut être qu'à  leur bénéfice.
Au plaisir de te lire, à  très bientôt sur le forum, tu verras nous avons la chance d'avoir des gens très compétents et passionnants
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 10 avr. 2009 09:18

Coucou, je commence à  avoir une petite expérience oui, pas autant que Philippe Brunet par exemple mais bon, je commence à  me dépatouiller pas mal :) Dire que vivre avec eux n'est pas faux, je dirais même que je vis chez eux :) ils m'apportent énormément.
Je pense que quand la volière extérieure sera finie, je vais aller m'installer avec eux dehors :lol:
Ce qui me passionne chez eux, c'est surtout leur génétique. Et donc apprendre à  la "maîtriser". Cela fait maintenant 1 an que j'apprends la génétique. Je trouve que de la connaître est indispensable pour avoir de beaux oiseaux, et pour éviter également des erreurs d'accouplement qui pourraient être naucives, style accoupler BF x BF (facteur léthal)...
L'an dernier, je me suis aussi "frottée" à  2 petits concours pour voir si je "travaillais" dans la bonne direction (j'aime pas utiliser le terme travailler :roll: ). J'étais satisfaite des résultats.
J'aime beaucoup votre forum en tout cas :love:

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com