Bonjour ^^
[quote="claire d"]Bonjour Jérôme, si tu es bien le Jérôme auquel je pense, j'ai passé une bonne partie de la nuit à bader devant les photos de tes paddas, et à lire les explications quand il y en avait

[/quote]
Alors oui je pense que c'est moi .
Ensuite, pour l'alimentation voici ce que je leur distribue, pour te donner une idée :
Graines pour petites perruches et pâtée à l'Å“uf ou aux insectes et parfois les deux mélangés.
Je ne donne pas de riz paddy, tout simplement parce que je n'en trouve pas dans mon coin ! ^^
Biensur, ils ont régulièrement du grit et se baignent tous les jours.
En période de reproduction:
Je leur fournie la même alimentation mais avec de la pâtée à volonté!
Je rajoute des gammares (petites crevettes sèches) pour un apport max en protéine, et ça fait un tabac !
Les jeunes se développent beaucoup mieux je trouve.
Pour exemple, l'an dernier j'avais un couple composé d'un male Phaéo (anciennement isabelle) et d'une femelle ts/phaéo.
Les deux parents ont nourris les petits avec les gammares dès le début !
Ce qu'il faut savoir c'est que ce couple est constitué de petits oiseaux (pas terrible pour le standard).
Je peux te dire que j'ai actuellement leurs jeunes en mue, ils sont tous un peu plus importants en taille que leurs parents dont un male TS/phaéo, d'une taille exceptionnelle, et je l'avais remarqué dès sa sortie du nid.
Perso je pense que l'alimentation donnée au nid est très importante et à joué dans leur développement.
Pour en revenir à tes oiseaux ^^
Tu dis qu'ils n'ont pas de voile rouge devant les yeux, ok.
Au niveau des blancs et nous sommes beaucoup d'éleveurs à partager ce point de vue :
Les blancs aux yeux noirs sont des paddas panachés à 100%.
Il existe les blancs aux yeux rouges, et pour moi ce sont en générale des panachés 100% phaéo !
Je rappelles que les phaéos on les yeux rouges.
Certains disent qu'il est possible de faire une différence entre un albinos (vrai) et un blanc yeux rouges (phaéo panaché), mais en ce qui me concerne on a jamais pu me le prouver.
Je ne dis pas que le padda albinos n'existe pas, ça serait complètement idiot ^^.
Mais il faut savoir qu'en générale un padda blanc aux yeux rouges est plus lumineux qu'un blanc aux yeux noirs.