ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle acquisition de padda, puis je les mettre dehors ?

<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 12:03

Nouvelle acquisition de padda, puis je les mettre dehors ?

Bonjour, mon mari m'a appelé pour me dire qu'il me ramenait 2 paddas blancs. J'en cherche depuis plus d'1 an et je n'en trouvais pas (sur ma région). Il les a trouvé en animalerie et les as pris.
Voilà  ma question : est ce que je peux les mettre à  cette saison ci dans ma volière extérieure ? (ils y seront seuls, elle fait 3m x 2m x 2m). Est ce que ça ne craint pas avec ces températures ? (4° la nuit et en journée 15° en moyenne). Où bien me faut il les garder à  l'intérieur de la maison ?
Merci pour vos réponses

Titre édité par Chiquette le 18/04/2009
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 19 avr. 2009 12:11

Re: Question urgente padda

Les miens sont en extérieur toute l'année.J'ai eu des repros même cet hiver 2 couvées une de 7 jeunes l'autre de 6 .Dedans il y avait deux blancs .Si j'avais su que tu cherchais?

Pour revenir a ton achat,méfies toi car en animalerie,ils sont souvent surchauffé donc éviter quand même les brusques changement de T°
<<

ki6

Membre très actif
Membre très actif

Message par ki6 » 19 avr. 2009 12:15

ton maris aurais du ce renseigner sur leur provenance a l'animalerie
vivait il en extérieur ou intérieur et depuis combien de temps ils était rentré chez eux ?
mais pour moi dans le doute (si tu peut pas avoir c renseignements ) garde les en intérieur et attend que la température de nuit soit plus clémente
imagine d'un 20 ° constant les passer a 4 ° :etonne:

les miens sont dehors depuis l'année derniere (debut juin ) aucune perte
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 avr. 2009 12:15

Bonjour Claire,

Je n'y connais strictement rien en becs droits, mais une chose est sûre il ne faut pas les mettre dehors dans l'immédiat...Comme tu dis les températures la nuit sont encore assez fraiches et même parfois en journée. Par exemple, chez nous dans le sud de la france, cela fait deux jours que j'ai de la grêle en journée (giboulées de mars...en avril).

Et puis comme dit plus haut, en animalerie ils sont surchauffés donc l'écart de température sera trop important pour eux.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 12:17

Merci pour cette réponse vraiment rapide.
J'ai un gros défaut, je suis très timide :oops: alors je n'ose pas appeler les gens de peur de les déranger :oops: si j'avais su, je t'aurais téléphoné avant :oops:
Pour les températures, c'est ce que je pensais aussi... Je vais leur faire une place à  l'intérieur de la maison au moins pour le mois à  venir.
J'ai une cage qui fait 1m x 1m x 80cm. Est ce que ses dimensions sont suffisantes pour qu'ils y restent 1 mois à  2 ?
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse
:bis:
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 12:19

Chiquette a écrit :Bonjour Claire,

Je n'y connais strictement rien en becs droits, mais une chose est sûre il ne faut pas les mettre dehors dans l'immédiat...Comme tu dis les températures la nuit sont encore assez fraiches et même parfois en journée. Par exemple, chez nous dans le sud de la france, cela fait deux jours que j'ai de la grêle en journée (giboulées de mars...en avril).

Et puis comme dit plus haut, en animalerie ils sont surchauffés donc l'écart de température sera trop important pour eux.
Merci Chiquette, on a posté les réponses en même temps, c'est pour ça que je n'ai pas répondu dans ma 1ère réponse.
J'habite également le sud de la France, et vraiment en ce moment, c'est pas le top comme tu dis. C'est pour ça que j'ai préféré posé la question, parce que le vendeur a beau dire que ça ne craint rien et qu'ils sont robustes, j'avais quand même des doutes...
Merci pour ta réponse aussi Chiquette :bis:
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 12:56

Re: Nouvelle acquisition de padda, puis je les mettre dehors ?

Pour leur nourriture, vous pouvez me confirmer s'il vous plaît que c'est riz paddy et mélange pour canari et perruche ? je ne m'attendais pas en avoir aujourd'hui :oops: j'angoisse...
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 19 avr. 2009 13:25

Moi mélange exo + riz paddy.ils psnt en volière commune donc,ils mangent un peu de tout.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 13:57

Merci beaucoup Dupuis :bis:
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 16:30

Ils sont arrivés :youpi: je me reconnecte ce soir avec les photos :youpi:
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 19 avr. 2009 18:53

Bonjour,
je crois que pour toutes acquisitions durant l'hiver et même jusquà  fin avril, il faut être absolument certain que les oiseaux sont élevés en extérieur si on veut les mettre dehors. Au moindre doute, il faut les laisser à  l'intérieur jusqu'aux Saintes Glaces... Après la température ne descend plus en dessous de 10° la nuit, normalement...
Ensuite, selon les espèces, ils peuvent rester dehors toute l'année s'ils s'acclimatent depuis le printemps.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 19:49

Merci beaucoup Titi et doudou. Je suis toujours les conseils que l'on me donne quand je ne connais pas. Donc ils sont installés dans la maison ;-)

Donc les voilà  :

Image

Image

Image

Image

Les photos sont faîtes à  partir d'un téléphone portable, donc pas de bonne qualité :oops:

Je les aime trop :cool: je suis trop heureuse de les avoir :youpi: :D je ne connais pas cette espèce donc je ne sais pas s'ils sont standart, mais franchement, maintenant que je les vois de près, je les trouve trop beaux :D
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 19 avr. 2009 19:55

:slt: claire,je suis prêt pour les cours de génétique chez les paddas, :oui: :razz:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 20:01

Quand tu veux Eric, je t'attends avec grand plaisir. Je veux tout savoir sur eux ;-)
Merci beaucoup.
Peux tu déjà  me dire déjà  comment on différencie un male d'une femelle, que je sache ce que j'ai à  la maison :oops:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 19 avr. 2009 20:07

:slt: Euhh,c'était plutôt l'inverse que j'attendais que tu me donnes des cours, :oops:

Pour le sexage,il y a des éleveurs de padda sur le forum,ils se feront une joie d'éclairer tes questions.

Une ch'tite recherche dans nos archives et hop:
viewtopic.php?f=10&t=2676

viewtopic.php?f=23&t=25651&hilit=sexage+padda

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 20:10

bon alors Eric :D laisse moi quelques mois et je te donnerais des cours. Où si tu veux, on apprend ensemble, ça serait :cool: en plus tu me dis qu'il y a des experts sur ce forum en padda, alors ils pourraient peut être nous aider non ?
Merci beaucoup Eric pour les liens :cool:
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 19 avr. 2009 20:32

Je pense donc que j'ai 2 males. Ils ont les becs vraiment de la même couleur, un peu bourssouflé sur le dessus, et les deux ont le contour des yeux vraiment très rouges... Les deux (je ne parlerais pas de chant), émettent les même sons...Je vais bien tendre l'oreille demain matin, voir s'il y a un chant que je ne connaîs pas dans la maison :D
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 20 avr. 2009 01:45

Bonsoir ^^

Je viens de voir le post.
Donc, déjà  ce sont de superbes oiseaux :cool:
Ensuite, pour le sexage :

Les males ont à  la base du bec une sorte de renflement, ce qui leur donne un air plus "massifé que les femelles avec un bec plus longiligne.
Le cercle oculaire est en générale plus rouge que chez les femelles (plutot rosé chez ces dernières).

Un indice que j'utilise depuis un peu moins d'un an mais qui s'avère etre très efficace est celui ci :

Quand tu regardes le padda de profil, tu prends la ligne inférieur du bec , chez les mâles cette ligne est "cassé" et remonte assez brusquement.
Chez les femelles cette cassure est en générale moins nette et la ligne du bec est alors plus régulière, ce qui donne un effet allongé et fin au bec de ces dernières.

Le moyen le plus efficace pour sexer les paddas reste le chant, car seul le mâle l'émet.

Les males se tiennent en générale plus droit sur les perchoirs, mais ca vaut pour la plupart des oiseaux.

Si tu le peux, essaies de les séparer pour les sexer.
En effet, si tu as deux males, l'un des deux peux dominer l'autre et l'empêcher de chanter.

Si tu as des questions pour la génétique, pas de soucis , je commence à  bien me défendre sur le padda ^^.
les oiseaux ....ma passion !
<<

claire d

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claire d » 20 avr. 2009 10:45

Bonjour Jérôme, si tu es bien le Jérôme auquel je pense, j'ai passé une bonne partie de la nuit à  bader devant les photos de tes paddas, et à  lire les explications quand il y en avait :razz:

J'observe mes paddas depuis ce matin. Et je me rends compte à  quel point le sexage est difficile :)
Ils sont tous les deux bagués "belge". Mais l'un a une bague alu, l'autre jaune "fluo".
Ils ont tous les deux une bourssouflure sur le haut du bec, mais sur celui qui a la bague alu, c'est plus "important". Ce dernier à  le contour des yeux plus rosé que l'autre qui lui les a beaucoup plus rouge vif. Les 2 "caquettent". J'ai essayé de faire comme tu m'as expliqué, avec la ligne du bec, mais aucune cassure chez aucun des 2.
Les 2 ont des yeux très noirs, pas de voile rouge.
Je crois que le mieux serait que j'arrive à  avoir un apn de bonne qualité, et que je refasse des photos de meilleures qualités, notament des gros plans des têtes, de profil et de face.
Suivant les conseils de Jean-Claude et des autres, ils ont donc à  leur disposition un mélange de graines exotiques pour australiens + mélange de graines canarie + riz paddy + alpiste, os de seiche, eau et baignoire et sable anisé en fond de cage. Aujourd'hui je leur ai rajouté grappe de millet rouge et jaune. Est ce qu'il manque quelque chose ?
Pour la génétique, je pense que nous serions plusieurs à  être intéressé sur ce forum ;-)
Si cela ne t'ennuie pas bien entendu, et quand tu auras le temps bien évidemment ;-)
Je te remercie encore pour ta réponse
:bis: Claire
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 20 avr. 2009 12:31

Bonjour ^^

[quote="claire d"]Bonjour Jérôme, si tu es bien le Jérôme auquel je pense, j'ai passé une bonne partie de la nuit à  bader devant les photos de tes paddas, et à  lire les explications quand il y en avait :razz:[/quote]

Alors oui je pense que c'est moi . :chin:

Ensuite, pour l'alimentation voici ce que je leur distribue, pour te donner une idée :

Graines pour petites perruches et pâtée à  l'Å“uf ou aux insectes et parfois les deux mélangés.
Je ne donne pas de riz paddy, tout simplement parce que je n'en trouve pas dans mon coin ! ^^
Biensur, ils ont régulièrement du grit et se baignent tous les jours.

En période de reproduction:
Je leur fournie la même alimentation mais avec de la pâtée à  volonté!
Je rajoute des gammares (petites crevettes sèches) pour un apport max en protéine, et ça fait un tabac !
Les jeunes se développent beaucoup mieux je trouve.

Pour exemple, l'an dernier j'avais un couple composé d'un male Phaéo (anciennement isabelle) et d'une femelle ts/phaéo.
Les deux parents ont nourris les petits avec les gammares dès le début !
Ce qu'il faut savoir c'est que ce couple est constitué de petits oiseaux (pas terrible pour le standard).
Je peux te dire que j'ai actuellement leurs jeunes en mue, ils sont tous un peu plus importants en taille que leurs parents dont un male TS/phaéo, d'une taille exceptionnelle, et je l'avais remarqué dès sa sortie du nid.
Perso je pense que l'alimentation donnée au nid est très importante et à  joué dans leur développement.

Pour en revenir à  tes oiseaux ^^

Tu dis qu'ils n'ont pas de voile rouge devant les yeux, ok.
Au niveau des blancs et nous sommes beaucoup d'éleveurs à  partager ce point de vue :

Les blancs aux yeux noirs sont des paddas panachés à  100%.
Il existe les blancs aux yeux rouges, et pour moi ce sont en générale des panachés 100% phaéo !
Je rappelles que les phaéos on les yeux rouges.
Certains disent qu'il est possible de faire une différence entre un albinos (vrai) et un blanc yeux rouges (phaéo panaché), mais en ce qui me concerne on a jamais pu me le prouver.

Je ne dis pas que le padda albinos n'existe pas, ça serait complètement idiot ^^.

Mais il faut savoir qu'en générale un padda blanc aux yeux rouges est plus lumineux qu'un blanc aux yeux noirs.
les oiseaux ....ma passion !

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com