ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 06 avr. 2009 17:15

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Salut.

Question:
Micaël a écrit :sur quelles bases les annonces seraient acceptées ou rejetées?
Réponse:
eric 29 a écrit :NVC a déjà  renforcé ses contrôles en demandant un numéro d'éleveur et une fédération d'affiliation après est-ce suffisant?
On ne peut pas non plus tout interdire donc à  suivre, :chin:
TOUT interdire ? Heureusement non …
Suffisant ? Non car inadapté:

n° STAM et fédé:
- ne sont pas contrôlés (par les Fédés emettrices, s'obtiennent en échange d'un chèque modique)
- ne garantissent pas l'origine des oiseaux
- ne permettent pas systématiquement l'identification du vendeur
- ne donnent aucun droit légal à  cession (pas plus que ceux qui n'en ont pas)
- bloquent arbitrairement des vendeurs "autres" ou des acheteurs "non éleveurs"
- peuvent faire l'objet de fausses déclarations

De plus, exception est faite par NVC pour des "professionnels" (éthiquement déjà , par rapport à  un site "d'échange", gratuit, bénévole, pour passionnés … ça coince), qui en plus fournissent parfois un n° RC (en lieu et place du n° STAM + fédé) qui n'a rien à  voir avec l'activité de commerce d'animaux, ou tout autre artifice manifestement trompeur … Il y en a une en ce moment, qui pour justifier la qualité de ses piafs, précise qu'ils sont issus de parents … REPRODUCTEURS !

Micaël a écrit :Il est facile de critiquer, c'est un service gratuit que NVC offre, en plus même si les modérateurs avaient le temps …
A+[/quote]Le bénévolat et la gratuité ne justifient pas tout, et n'interdisent ni la critique, ni les avis.
D'ailleurs le mien sur le sujet du topic: le prix est une affaire privée entre vendeur et acheteur, son niveau ne concerne personne d'autre. La réponse (par Marc) donnée des valeurs de cessions pour avoir une référence "moyenne" est tout à  fait satisfaisante.
Par contre, le "négoce" (achat/revente immédiate) d'oiseaux est une activité commerciale qui n'a rien à  voir avec la cession de produits d'élevage, amateur ou professionnel. Il doit faire l'objet d'encadrement légal et fiscal particuliers. En cas de pratiques douteuses et répétées, à  signaler aussi bien aux administrateurs de sites d'annonces, qu'aux autorités.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 06 avr. 2009 17:32

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

pourquoi tout le monde vend ces oiseaux perso je les donne bien sur je sais qu'ils n'ont pas une grande valeur mes petits becs droits mais dans ma passion je ne laisse pas rentrée la notion d'entreé d'argent certes il y a des sorties d'argents pour l'entretien et les nouveaux animaux mais je prefere me priver sur autre chose que de faire un petit commerce mesquin et je pense que si tout le monde faiser cela les gens auraient une meilleur opignon des eleveurs amateurs malgré le fait que les medias rabachent leurs conneries
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 06 avr. 2009 18:52

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Salut,

C'est vraiment très beau tout ce qu'on peut lire dans ce topic ... en fait, il n'y a que des gens bien, bénévoles, qui passent du temps au service des autres, qui prêchent la bonne parole, blabla blabla... et tous les méchants ne viennent jamais sur NVC, OUF !
Caloyou76 a écrit :...Il faut environ dans de bonne condition pour apprivoiser un youyou EAM qui participe à  la vie de famille 1 ans.
Vous condamnez et vous semblez bien connaitre, vous pratiquez ? :ange:
Caloyou76 a écrit :Il faut faire la guerre contre ces gens qui pensent tout connaitre des oiseaux mais font surtout du pognon....
ok et concrètement on fait quoi ?

:arrow: on déterre la hache de guerre et on fait une rafle ? :ohh:
:arrow: de la délation arbitraire (et on fusille sur la place publique) ? :inter:
:arrow: on fait directement pipi dans un violon, on gagnera du temps ?

Patrick
<<

badis

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 04 août 2006 16:28

Localisation : lyon

Message par badis » 06 avr. 2009 19:42

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

salut

perso moi quand je vends un oiseau il est plus a moi.... apres si 1 an plus tard la personne le vend pour x ou y raisons c est plus mon probleme..ceux qui m appartienne et que j aime sont chez moi.peut etre que tu ne l a pas vendu a sa valeur mais apres on ne peux pas garder tout les petits si on a beaucoup d oiseaux.moi je vends pas cher pas parce que les oiseaux sont de mauvaise qualité ou autre chose mais tout simplement peux pas gardé 15 ou plus petits.
contact la personne pour savoir pourquoi il la cede ou fait toi une raison... :salut:
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 06 avr. 2009 22:26

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Je vais devoir me faire une raison, plus le temps passe et plus je me dis que dans quelques temps je ne ferais plus de repro (ça fait trop de mal de savoir que certains vont finir leur vie dans de mauvaises conditions) et me consacrer uniquement aux zozios abandonnés ou maltraités récupérés par l'intermédiaire d'assoc et de sites de sauvetages d'animaux. Les oiseaux sont les seuls animaux que je fait reproduire à  la maison car ça me passione vraiment mais faire donner la vie et ne pas être sur que les jeunes auront une vie correct ça me fait mal au ventre. Mes chiens, chats, furets et rats viennent tous de sauvetages (et pour rien au monde je ferais reproduire ses animaux qui sont de plus en plus nombreux dans les refuges) et je pense que je vais finir par faire pareil avec les oiseaux si ça continue comme ça... Pour moi quand on fait naitre une vie chez soi on en est responsable toute sa vie donc dire apres "si 1 an plus tard la personne le vend pour x ou y raisons c est plus mon probleme" je n'adhère pas du tout, ce sont des êtres vivants pas de la marchandise :colere:

En fait ce topic m'a fait beaucoup réfléchir : je ne suis finalement peut être pas fait pour élever des oiseaux et devrais je peut etre me tourner vers le sauvetage d'oiseaux et leur offrir une retraite "heureuse" plutot que de faire naitre des vies dont je ne saurais jamais sur de leur avenir :-?

Merci beaucoup ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 06 avr. 2009 23:52

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Salut

Pour cela y’a qu’un seul remède ne pas faire de reproduction , y’a déjà  bien longtemps que les animaux sont devenu une simple marchandise à  tout les niveau , il suffit de regarder chez les chien et chat et depuis quelque année les rongeurs , les oiseaux vont finir pareil car c’est bien beau de faire de la reproduction mais au final à  quoi sa sert vraiment aujourd’hui tout le monde veut des couples et un mois après mettre déjà  un nid .
Moi personnellement je trouve que dans certaine espèce y’a trop de gâchis au détriment de l’animal .
Exemple : Faire reproduire des ondulée pour allé les revendre 2 euro pièce à  n’importe qui , dans n’importe quel condition, vous allez pas me dire que c’est pour ce faire de l’argent ou pour l’amour des psittacidés , pour moi c’est juste de la bêtise humaine , et c’est pareille chez la calopsitte ; agapornis , canari , mandarin et j’en passe ..

Moi dans l'histoire ce qui me gêne c'est que l'oiseau fera peut être plusieurs propriétaire est finira par mourir de stress ou autre , au final sa sera une naissance qui aura servi à  rien .
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 07 avr. 2009 00:58

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Bonjour,
Pour répondre à  Bénague oui j'ai un youyou EAM à  la maison car dans la nichée de 3 ce petit était en perte de poids et l'écart était trop important et nous l'avons prélevé pour ne pas le perdre et nous l'avons gardé et elle a 15mois et fait parti de la famille tous comme les autres oiseaux 4 youyous et 5 calos.Nous avons toujours privilégié leur confort et leur environement.Pour avoir fait parti de différents clubs de tous genres je peux constater que les novices ont beaucoup de mal à  se faire comprendre et à  tenter de changer les habitudes et les comportements,j'ai toujours quitter assez rapidement ces groupes ....Il devrait exister des clubs avec des chartes pour être adhérents comme par exemple loger ses oiseaux dans des volières à  la place de ridicule cage.Comment on peut aimer les oiseaux sans les voir voler ...Oui c'est vrai j'ai vendu 3 oiseaux cette année je pourrais en vendre 10 fois plus avec les volumes de volière que j'ai fabriqué....mais mon but est de les observer et d'accomplir tout le travail qu'il y a autour de cette passion fabriquer/améliorer leur quotidien de nettoyer leur volière...etc ..de rencontrer des gens qui s'interrogent comme moi avec qui on discute et on apprend...Voilà  une passion qui occupe l'esprit...mais pour moi pas le porte monnaie en tout cas...
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 07 avr. 2009 14:05

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Forpus a écrit :Salut


Moi dans l'histoire ce qui me gêne c'est que l'oiseau fera peut être plusieurs propriétaire est finira par mourir de stress ou autre , au final sa sera une naissance qui aura servi à  rien .
Tu as tout à  fait raison et c'est ça qui me rend malade. Peut etre que 2009 sera ma dernière saison pour moi, après je me consacrerais seulement aux oiseaux recues (et aux miens que j'ai déjà  bien sur) et arreterais la repro. A moins qu'un de ces jours la France soit aussi exemplaire que la Suisse pour le bien être des animaux mais bon il faut pas rêver :-?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 07 avr. 2009 14:23

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

eolophus a écrit :Je vais devoir me faire une raison, plus le temps passe et plus je me dis que dans quelques temps je ne ferais plus de repro (ça fait trop de mal de savoir que certains vont finir leur vie dans de mauvaises conditions) et me consacrer uniquement aux zozios abandonnés ou maltraités récupérés par l'intermédiaire d'assoc et de sites de sauvetages d'animaux. Les oiseaux sont les seuls animaux que je fait reproduire à  la maison car ça me passione vraiment mais faire donner la vie et ne pas être sur que les jeunes auront une vie correct ça me fait mal au ventre. Mes chiens, chats, furets et rats viennent tous de sauvetages (et pour rien au monde je ferais reproduire ses animaux qui sont de plus en plus nombreux dans les refuges) et je pense que je vais finir par faire pareil avec les oiseaux si ça continue comme ça... Pour moi quand on fait naitre une vie chez soi on en est responsable toute sa vie donc dire apres "si 1 an plus tard la personne le vend pour x ou y raisons c est plus mon probleme" je n'adhère pas du tout, ce sont des êtres vivants pas de la marchandise :colere:

En fait ce topic m'a fait beaucoup réfléchir : je ne suis finalement peut être pas fait pour élever des oiseaux et devrais je peut etre me tourner vers le sauvetage d'oiseaux et leur offrir une retraite "heureuse" plutot que de faire naitre des vies dont je ne saurais jamais sur de leur avenir :-?

Merci beaucoup ;-)
Bonjour,

Vaste sujet auquel tu réfléchis, Eolophus, et je vois bien que les réponses que tu as eu ne sont pas faites pour te rassurer.

Je comprend ton point de vue et d’une certaine façon je le partage .
Mais il faut être réaliste l’animal n’est pas un simple objet ….certes, …. tant qu’il reste chez toi .
Après c’est l’inconnu .
Des qu’il y a cession, il y a « marché » .Il y a de l’offre, il y a de la demande. Et à  partir du moment ou tu vends un oiseaux, que tu le veuilles ou non, il devient de la marchandise soumise dés lors aux lois de ce marché et à  la qualité des intervenants .

Maintenant les conditions de ce négoce restent certainement perfectibles, mais que se soit en France ou en Suisses rien n’interdit à  un acheteur de revendre son acquisition quelques semaines après ( puisque c’est ce qui te chagrine )

Reste ta vision personnelle de cela, compatible ou non avec cette "loi" .
Hormis la cession d’animaux à  des personnes de connaissances et de confiance (et encore !), la vente d’un animal reste toujours, pour celui-ci ……une roulette russe !

Dans ton cas la revente de ta Callo lui aura peut être permis, au final, de trouver un bon maître (peut être même Suisses !! ;-) ) .
Si je me place de ton point de vue, le fait que le revendeur ai empoché une plus value au passage ne devrait pas rentrer en ligne de compte puisque cela n’influe pas sur le bien être final de l’oiseau chez son propriétaire actuel(ce dont tu ne sais rien, je crois) .

D’un autre coté les oiseaux que tu possèdes viennent bien d’un éleveur qui ta permis ainsi de démarrer et d’alimenter cette passion.
Et nous sommes tous dans ce cas là .

Tout n’est pas noir, tout n,’est pas blancs et je pense qu’il faut se garder d’avoir une vue trop manichéenne de tout ça.
Il faut des éleveurs, et il faut des personnes qui s’occupent d’animaux en détresse (l’un n’étant pas forcement incompatible avec l’autre ).

A toi de trouver ta place.


Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 07 avr. 2009 14:47

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Merci Dominique pour ce message qui résume bien tout ;-) En fait c'est vrai que finalement ce qui me gène le plus c'est pas qu'il le revende plus cher mais c'est que c'est un oiseau qui va peut etre passer de mains en mains jusqu'à  atterir je ne sais où... Mais comme tu le dis peut etre qu'avec un peu de chances il finira bien ; )

Par contre je ne sais pas rien du propriétaire actuel ; ) Ses oiseaux sont bien logés ; ) En fait je commence à  connaître un peu le "phénomène" au fil des messages que j'ai déjà  eu avec lui : il craque pour une espèce puis pour une autre, ... puis n'a plus assez de place donc se "débarasse" des anciens pour les nouveaux qui arrivent ... et celà  certainement sans fin... :colere:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 07 avr. 2009 16:10

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

[quote="eolophus"]Coucou,

alors là  je suis dégouté... J'ai vendu un jeune mâle calo cinnamon perlé/face blanche l'année dernière à  25 euros et je viens de le voir à  vendre 40 euro!!! [quote="eolophus"]

salut elophus !!
Ce qui t'ai arrivé je les vécus en bourse, un petit de 11-12ans vient m'acheter un mandarin male que je vendais 5e (car pas bagué et pour ma première mon club ma autorisé a les vendres) j'ai été surpris car j'ai vue qu'il était avec sa mère qui vendait aussi des mandarins a trois mètres de moi mais bon je lui ai vendu quand même et bien figure toi que a peine une heure après il l'avait mis dans une cage avec une femelle pour les vendres 20e le couple et bien comme toi j'étais en boule en plus il l'on fait devant mon nez.
Voila pour l'anecdote mais on ne mis reprendra plus maintenant je fais très attention quitte a garder mais oiseaux.

Comme partout il y a des gens malhonnete et ce n'écarte pas notre passion, a nous d'être vigilant.


:slt:
<<

miguel-ange

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 215

Enregistré le : 01 août 2004 19:59

Localisation : 68

Message par miguel-ange » 19 avr. 2009 10:33

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

Bonjour
cela est monnaie courante dans tous les domaine animalier
Mais que penser vous de cela
Un ami cede un rufiventris 3 mois apres cet oiseaux décéde
L' acheteur (du 54 connu sur le forum ) a demandé la difference ou le remboursement
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 19 avr. 2009 12:13

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

trois mois apres je ne rembourse rien
cordialement claude demare
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 19 avr. 2009 12:18

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

miguel-ange a écrit :Un ami cede un rufiventris 3 mois apres cet oiseaux décéde
L' acheteur (du 54 connu sur le forum ) a demandé la difference ou le remboursement
Faut pas pousser tout de même !!! :fou: En trois mois il s'en passe des choses... Ne serait ce que pendant le transport lors de l'achat, il peut y avoir des soucis. Je ne vois pas pourquoi il le rembourserait !
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 24 mai 2006 11:45

Localisation : 29

Message par lapous29 » 19 avr. 2009 12:29

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

pourquoi pas des "attestations de garantie de repro" en plus ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6425

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 avr. 2009 13:35

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

:slt:
miguel-ange a écrit :Un ami cede un rufiventris 3 mois apres cet oiseaux décéde
L' acheteur (du 54 connu sur le forum ) a demandé la difference ou le remboursement
Hummm, il va falloir faire comme dans ma profession,une garantie décennale, :inter: :inter:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 avr. 2006 15:53

Localisation : EPINAL VOSGES

Message par coco88 » 19 avr. 2009 18:25

Re: revente d'un oiseau plus cher, dois t'on signaler?

3mois après :bravo:
pourquoi pas si ça marche... :quoi:
il faut de tout pour faire un monde :D

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com