ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

incubation artificielle gris

<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 08 mai 2009 21:10

Re: incubation artificielle gris

cher dgd.je n'ai pas la prétention de faire reproduire,je laisse faire.pour leur équilibre psychologique,pour leurs loisirs .comme vous voudrais.on me prête beaucoup de prétentions.mais qui est le prétentieux des l'histoire.avec leurs réponses toutes faites pour clouer le bec.pour éviter le debat en tournant en dérision tout intrus au club des pueistes entis EAM. bien a vous.
<<

gdg

Membre très actif
Membre très actif

Message par gdg » 08 mai 2009 21:22

mesbiloutes a écrit :cher dgd.je n'ai pas la prétention de faire reproduire,je laisse faire.pour leur équilibre psychologique,pour leurs loisirs .comme vous voudrais
Vous n'en avez peut être pas la prétention ,
Mais vous le faites ,donc vous avez des Responsabilités ...
mesbiloutes a écrit : pour éviter le debat en tournant en dérision tout intrus au club des pueistes entis EAM. bien a vous.
C'est trop d'honneur ,je ne crois pas faire parti de ce club de puristes ...
Quand au débat ,je suis votre homme ...mais va falloir des arguments convaincants ,et pas seulement J'AI SAUVER 2 INSÉPARABLES ET 2 CALLO D'UNE MORT ATROCE :-?
Bien faire et laisser dire ....
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 mai 2009 21:23

:slt: Messieurs, je vous prierais de ne pas entrer à  nouveau dans un énième débat stérile pour ou contre l'EAM et autres substituts d'élevage sinon,je me verrais contraint de verrouiller ce post,

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 mai 2009 21:56

mesbiloutes a écrit :excuse moi de vouloir enlever leur Å“uf a ce couple qui a couve 17 ans sans obtenir un seul petit.t
*** ben il aurai fallu se poser la question déjà  il y a 10 ans... savoir si le couple est ... un couple (style sexage ADN) ou même faire endoscoper les oiseaux (les bons praticiens savent déterminer si les oiseaux sont à  maturité sexuelle...), ensuite déterminer si oui ou non ils sont bien associés en couple...
Sauver un oeuf, 17 ans après, ouais bof.... faut aussi dire que ton intervention est très moyenne...
mesbiloutes a écrit :personne ne percute.pas même des habitues aux milliers de messages
*** la quantité ne fait pas la qualité et d'une, et de deux, voir la fin de ma précédente réponse...

Patrick
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 08 mai 2009 22:54

Si je peux me permettre de m'insérer dans votre conversation, je dirais juste que la réponse à  la question demandée est la suivant:
37.3°C pour la température et entre 45/50 pour l'humidité.
Pardonnez mois si cela ne corresond pas aux données que certains peuvent avoir (ceux qui ont la science infuse) mais en tous les cas cela correspond à  des valeurs qui donnent des éclosions.

En aucun cas je ne rentrerais dans un débat "pour ou contre l'EAM" car chacun est responsable de ce qu'il entreprend. A tord ou à  raison, je ne jugerais personne. (beaucoup s'en charge et le font avec pugnacité :roll: ).

Je me souviens de ceux qui comdamnaient les importations et leurs taux de mortalité (à  juste titre) et qui en même temps n'avaient aucun état d'ame à  laisser mourir leurs jeunes sous prétexte que l'EAM n'était pas dans l'éthique ...... :-?
Cela me laisse vraiment songeur,

Bien amicalement ;-)
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 08 mai 2009 23:02

MONSIEUR pepere .respect.vos paroles sont celles d'un sage.
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 09 mai 2009 07:19

Il ne faut pas dire 37,3 et 45 ou50% RH mais 37,3 et RH en fonction de la perte de poids de l'oeuf.
Mais pas non plus 39° car le poussin va cuire.
A +
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 09 mai 2009 09:55

merci maracana ,pour sur il faudrait parler de la courbe de poid,je voulais savoir comment regler mon apareil,etait'il suffisant,etc.merci a tous . françois.
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 09 mai 2009 10:30

mesbiloutes a écrit :merci maracana ,pour sur il faudrait parler de la courbe de poid,je voulais savoir comment regler mon apareil,etait'il suffisant,etc.merci a tous . françois.
Un incubateur est un incubateur, moi j'ai R COM 20 sans informatik et j'ai pas de probleme, il faut seulement suivre la courbe de perte de poids qui est de 15% sur (je pense 28 jours d'incu. pour le gris) et point final.
A +
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 09 mai 2009 19:58

encore merci maracana.j'aime les éleveurs qui ne font pas un secret de leur connaissance.
a bientôt .François.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com