
Zelda
Concernant l'élevage des Croupions, il faut savoir que ce sont, en général, de bons parents (même qu'ils sont utiliser en tant que couple de substitution lors d'avaries avec d'autres espèces), mais qui ont un tempérament nerveux, d'où la nécessité de ne pas trop les déranger ( une fois/ jour voir tout les 2 jours, suffit).
Pour éviter les désagréments lors du contrôle du nid, c'est d'habitué les oiseaux dés la pose du nid (et en utilisant toujours le même "rituel"

) , et ainsi les oiseaux deviennent en général plus calme et réceptifs lors de tes visites.
Sinon, pour ce qui est du nourrisage des jeunes, il faut savoir qu'un oisillons n'est pas nourri aussitôt par ses parents. A son éclosion, un processus se met en place qui est la résorption de la vésicule ombilicale, qui lui donne ainsi une réserve énergétique d'environ 24 heures ( certains ouvrages font même mention d'une réserve qui peut aller jusqu'à 48 heures après l'éclosion).
Pour la perte du 2e jeune, plusieurs peuvent en être la cause (abandon des parents, éclosion difficile qui à rendu le jeune trop faible pour vivre, pour quémander la nourriture à ses parents, ...).
Amicalement
Seb.