ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro croupion.

<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 14 mai 2009 16:26

Repro croupion.

bonjour naissance aujourd'hui d'un bebe croupion, c'est la 1ERE mais il est posé a coté de la mere et je ne sais pas si celle ci le nourri a moin que ce ne soit le pere qui peut m'informer merci je connais les agissements sur les calopstitte mais aucunement sur les croupions j'ai besoin de vos conseils merci :cool:

Sujet édité par marc.r > Avant d'écrire sos > merci de parcourir le forum.
<<

fidjie

Membre
Membre

Message par fidjie » 14 mai 2009 17:01

Re: sos

bonjour,tu peux dans un premier temps observé si le nourrissage a lieu et ensuite regardé l'état du jabot,si l'oisillon a été nourri son jabot est gonflé et tu vois la nourriture au travers de celui-ci.tente de faire cela,pour l'instant.cdlt Denis.
<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 14 mai 2009 18:17

je suis retourner voir elle l'avait mis sous son aile mais comme elle est agressive quand j'essaye de la bouger j'ai peur qu'elle casse les oeufs non encore eclos je vais la laisser pur aujourd'hui j'irai la voir demain j'ai remarquer en tout cas le male manger de la patee mais en ma presence(cacher quand meme) je ne l'ai pas vu rentrer dans le nid mais je ne pense pas qu'il irais en manger si ce n'etait pas pour la bonne cause qu'en penser vous?par contre je ne vois jamais sortir la femelle en tout cas en ma presence
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 14 mai 2009 19:58

zelda , les croupions nourricent tres bien, il vaut mieux pas la deranger continuelement car c'est comme ça qu'elle vat abandonner le nid, il faut la laisser tranquile
cordialement claude demare
<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 14 mai 2009 20:16

Re: Repro croupion.

oui je le pense beaucoup mais justement le probleme est que je ne la vois jamais en sortir donc je ne sais meme pas comment elle se nourit apres je bosse le matin je ne sais pas ce qu'il se passe merci de tes conseils j'attend vos messages impatiemment pour avoir une bonne portée enfin je l'espere ;-)
<<

Carpi

Membre
Membre

Message par Carpi » 17 mai 2009 09:59

Bonjour,
J'ai un couple à  croupion rouge qui a eu des oissillons il y a 15 jours maintenant.
A la premiére éclosion, la femelle ne sortait casiment pas du nid, c'est le male qui lui apportait à  manger.
Les croupions sont réputés pour être de trés bon parents.
Elle continue à  couver les autres oeufs et c'est bien normal.
Comme le dit, Demare, il faut éviter de trop les déranger.

PAr chance, c'est vrai que ma femelle me laissait regarder les petits par la suite, et je peux te dire que tu n'auras pas besoin de manipuler les petits pour voir s'ils sont nourris.
pour ma part, leurs jabots étaient ENORME ! :lol:

J'espére que je t'ai rassuré.

Bises
<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 17 mai 2009 10:29

mon deuxieme jeune a ete retrouver mort hier matin j'ai vu ma femelle sortir hier soir je me suis donc depecher d'aller courir au nid mais le tps que je rentre elle de son coté est retournee a son nid donc je n'en sais pas plus et je n'ose pas la deranger :roll:
<<

Carpi

Membre
Membre

Message par Carpi » 17 mai 2009 10:34

tu as retrouvé le jeune mort où ? hors du nid ?

Sur les 4 éclosions, j'ai eu aussi un oisilmons mort , que la femelle a complétement ignoré.
je l'ai biensur enlevé illico.
<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 17 mai 2009 10:51

non il ete poser juste a coter de ma femelle il ete froid avait juste une journee c 'etait mon deuxieme jeune c'est pour cela que la je ne vais plus la deranger
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 mai 2009 12:14

:slt: Zelda

Concernant l'élevage des Croupions, il faut savoir que ce sont, en général, de bons parents (même qu'ils sont utiliser en tant que couple de substitution lors d'avaries avec d'autres espèces), mais qui ont un tempérament nerveux, d'où la nécessité de ne pas trop les déranger ( une fois/ jour voir tout les 2 jours, suffit).

Pour éviter les désagréments lors du contrôle du nid, c'est d'habitué les oiseaux dés la pose du nid (et en utilisant toujours le même "rituel" ;-) ) , et ainsi les oiseaux deviennent en général plus calme et réceptifs lors de tes visites.

Sinon, pour ce qui est du nourrisage des jeunes, il faut savoir qu'un oisillons n'est pas nourri aussitôt par ses parents. A son éclosion, un processus se met en place qui est la résorption de la vésicule ombilicale, qui lui donne ainsi une réserve énergétique d'environ 24 heures ( certains ouvrages font même mention d'une réserve qui peut aller jusqu'à  48 heures après l'éclosion).

Pour la perte du 2e jeune, plusieurs peuvent en être la cause (abandon des parents, éclosion difficile qui à  rendu le jeune trop faible pour vivre, pour quémander la nourriture à  ses parents, ...).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 17 mai 2009 12:57

cette année j'ai 4 couples en reproduction
dans chaque nid j'ai perdu 1 petit voir 2
cr pallid 8 oeufs, 8 jeunes 1 morts
cr sauvage 5 oeufs ,5 jeunes ,1 morts
cr opaline 7 oeufs, 5 jeunes, 2 morts
cr bleu australien 4 oeufs, 3 jeunes, 1 mort
tout cela pour dire que quand il y a trop de différences entre le premier et le dernier,il arrive que les 1° écrasent les derniers
de plus j'avais pris que 20 bagues et si tout le monde était vivant il m'en aurai manqué
mais 16 jeunes sur 4 cples c'est largement suffisant
par contre mes cple ne font qu'une seul couvée par an
cordialement
la passion des oiseaux
<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 17 mai 2009 13:14

ok moi j'ai eu un jeune jeudi et un vendredi il me reste trois oeuf encore mais je n'ai pas regarder ca j'ai peur que c 'est a cause de ca que ma femelle a laisser je deuxieme bébé de coter donc la je suis aller donner une coup de balai dans ma voliere et j'ai entendu un peut etre deux jeunes j'ai lever et je ne les ai pas vu enfin si juste un bout de pate lol je laisse faire la nature on verra bien
<<

zelda0000

Membre
Membre

Message par zelda0000 » 20 mai 2009 12:50

surprise ce matin arriver dans la voliere la femelle ete de sorti pour aller manger je pense car je venais de tout nettoyer et de refaire le plein en graine et paté et eau j'en ai profiter pour regarder et la surprise 3 bébés cool!!pourvu qu'ils s'en occupent bien!! 8)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com