ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment élever à  la main ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

muscin61

Membre actif
Membre actif

Message par muscin61 » 21 mai 2009 21:54

Comment élever à  la main ?

Bonsoir,
J'ai un bébé turquoisine que la femelle a abandonnée, il a 3 semaine, comment dois-je faire ?
Il était rachétique donc je lui donnais déja de la pâté spécial à  la main mais doi je lui donner de l'eau, lui mettre des graines,...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 21 mai 2009 21:57

Re: Comment élever à  la main ?

.

Bonjour,

As tu consulté nos articles sur le sujet ?
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 21 mai 2009 23:50

Salut muscin61,
Il faut avant tout peser le petit au grammes près.
Réchauffer le petit avec une éleveuse électrique et une ampoule elstein de 60W l'ensemble va te couter environ 45€.Achète 1 pot de 800grs de patée pour EAM comme du nutribird (10€).
Le petit dans une boite plutot en bois car celui-ci garde assez bien la chaleur.
Fabrique une petite potence pour accrocher ton éleveuse.Vérifie la température au fond de la boite pour avoir 35°C.Pour la préparation de la patée un chauffe biberon d'occasion fera l'affaire chauffe pour avoir une patée à  40°C vérifie toujours la température avec l'aide d'un thermomètre type boulanger et donne lui par seringue.A la fin essui lui le bec avec un coton tige humidifié et voilà  ...surtout pèse le régulièrement..et n'hésite pas à  appeler des gens qui ont déjà  pratiqués l'EAM qui te guideront sur la façon de procéder...

J'ai été dans le même cas que toi ,un peu pris à  dépourvu et cela a très bien fonctionné tel que je te l'ai décrit au dessus....

Beaucoup de patience et de disponibilité et de suivi ....mais le résultat est formidable surtout pour un novice en la matière....
<<

muscin61

Membre actif
Membre actif

Message par muscin61 » 23 mai 2009 18:15

Je lui donne de la pâté nutriburd et pour l'instant tout se passe bien
Merci a vous
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 23 mai 2009 18:37

bonjour j eleve actuellement deux petits croupions rouge due la mere avait delaisser au fond du nidils avaient 5 jours au debut 6 fois par jour de la patee nutriburd diluee avec de l eau minerale type evian a temperature de 35 degres et les jeunes se portent super bien donc a votre tour avec les euphemes et bon courage pou la suite guillounette

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com