Re: bébés morts vers les 8 jours sans raisons?
marc.r a écrit :Bonjour,
Donc il y a mortalité au nid avec oiseaux non nourris. (ce que l'on assimile à un abandon).
Comme l'a précisé Dominique on s'éloigne d'une pathologie (d'autant que les eam se portent bien).
les bébés ont le jabo bien rempli, et le jours du décé vide alors que les autres sont pleins
Seul sont touchés les splendides, au milieu de turquoisines et bourkes.
non, j'ai des couples de turquoisines et de bourkes qui font pareil mais pour les splendides c'est du 100% pour le moment![]()
Les conditions d'élevage et alimentation sont identiques et donnent de bon résultats sur les autres espèces.
oui
Ce que je peux en dire, c'est vrai que les splendides sont je dirais un 'poil' plus sensibles 'ou moins rustiques que les turquoisines.
Par expérience personnelle, je dirais que la mortalité au nids est plus fréquente chez les splendides.
Cette année sur les Pb (2 jeunes couples de 2 ans) 1° ponte > 0 avec des abandons à 4-5 jours...
Et il y a des mauvais parents ...
Pour la notion de poux, il apparaissent par forte chaleur (juillet aout) cette année pour la chaleur, tu conviendras que nous ne sommes pas dans ce cas là ,![]()
Si tu as un doute, change les nids pour le prochain tour, et mettre un peu de carbaryl ou remplaçant dans les angles et au fond, faire tourner la matière active par va et vient du nids entre les mains, ensuite tourner le nid à l'envers pour en extraire le surplus et mettre le fond de nid
bonne idée
Questions:
- les parents sont-ils issus de même élevage ?
- la position des couples est-elle localisée dans une zone précise qui pourrait ne pas convenir (haut/bas/ angles...)?
- les espèces en face des couples?
- le comportement des adultes parait'il normal ? (nourrissage m>f, présence de la mère au nid...)
Peut-être une piste > déplacer à l'opposé de la place actuelle un ou ou plusieurs couples avant le prochain tour.
et une deuxième piste > changer (casser) les couples pour tester la compatibilité.
les oiseaux sont de souches différentes qui ont entre 2 ou 3 ans d'age, non consanguin,
quelque soit la place du couple ou du nid =même probleme
pour la comptibilité je pense pas en principe il n'y aurais pas accouplement et sur la qtée j'aurais vraiment pas de chance!!!
Je pencherais pour un problème de mauvais (ou inexpérimenté) parents, mais ton problème n'est pas dés plus simple.
merci marc
http://www.euphemeland.com/