Cohabitation port lincoln et callopsite.
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Cohabitation port lincoln et callopsite.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Je possède un couple en volière avec des Calopsittes et des Kakarikis , je n'ai pas de problème .
Ce couple à mème pondu quatres oeufs et couvé pendant 25 jours , sans agresser les autres

J'hésite à les mettre en box de reproduction quand l'agrandissement va étre terminé

Attention les doigts quand même , cela pince très fort , j'y ai laissé un ongle

To_ mi quelles sont les dimensions de ta volière ?
Je pense que dans celle de alex_35, c'est bien trop juste.
J'ai tenté dernièrement avec leurs cousines : les Barnards.
Le mâle veuf a vécu plusieurs semaines sans regarder les autres occuppants de la volière (environ 7x7 m, difficile à dire car ce n'est pas un carré). J'y ai rajouté une femelle. 2 jours après elle tentait le massacre de toutes les ondulées mais pas seulement celle qui passaient à côté d'elles car elle allaient les dénicher là ou elles étaient.
Donc bien sûr, les cas de cohabitations existent mais je n'aime pas dire : "oui vas-y parce que moi j'y arrive". C'est possible sauf qu'il y a trop de paramètres qui permettent ce résultat pour pouvoir le conseiller comme une certitude.
Je le fais parfois ça marche, parfois non. J'ai des possibilités de replis. Ce n'est pas toujours le cas et souvent au détriment (et à la vie) des autres occupants.
Franck RABILLARD
Bonjour,
Effectivement une cohabitation avec la Port Lincoln peut être envisagée dans certains cas....Elles sont beaucoup plus calmes et moins agressives que leur cousines les Barnards je trouve.
Par contre, comme dit par Frabil, une volière de ces dimensions est déjà limite pour un couple. Mon couple était logé seul dans une volière de 3*2*1.
Effectivement une cohabitation avec la Port Lincoln peut être envisagée dans certains cas....Elles sont beaucoup plus calmes et moins agressives que leur cousines les Barnards je trouve.
Par contre, comme dit par Frabil, une volière de ces dimensions est déjà limite pour un couple. Mon couple était logé seul dans une volière de 3*2*1.

Au vu de la dimensions de la volière que tu donne, c'est loin d'être une volière spacieuse, car même pour un couple de Port Lincoln, c'est le strict minima pour un couple, alors y ajouter un couple de Callos avec (faut pas oublié la présence des jeunes, si reproduction il y a, qui ont eux aussi besoin d'un espace de vol !!).
Comme dit plus haut, les Port Lincoln étant du genre Barnadius, où les 4 espèces de ce groupe ont une tolérance envers les autres espèces qui frôlent le zéro, pour ne pas dire aucune tolérance !!! Ont les compare souvent aux Platycerques dont leurs réputations d'agressivité n'est plus à démontrer (sans pour autant en faire une généralité de tout individu de ces espèces là !!).
Ont pourrait tenter la détention de ces espèces avec d'autres dans des volières, mais dans celles qui sont véritablement spacieuse (je pense à des volières qui font plusieurs dizaines de mètres carrés, ayant un volume important et aménager de façon à ce que chaque couple présent aient leurs territoire), et en ayant à côté de cela une volière de replis au cas où, car dans toutes cohabitations l'observation du comportement des oiseaux est de rigueur !!.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85