ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nidification des têtes de prune et des mélanures

<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 19 juin 2009 20:16

Re: Nidification des têtes de prune et des mélanures

Au risque de me répéter, moi, je préfère que mes petits soient élevés et sevrés par leurs parents. Actuellement, j'observe tout le temps le comportement des parents et je me vois mal leur supprimer leur progéniture. Comme les petits font leur apprentissage concernant le vol et qu'ils ne se débrouillent encore pas de façon parfaite, c'est magique de voir le comportement des parents. Aux aguets, semblant guetter les moindres difficultés de leurs petits et se portant aussitôt à  leurs côtés. Alors, je ne vois pas comment on peut préférer les EAM si ce n'est pour avoir des animaux que l'on utilise comme des jouets. Je pense que certains feraient mieux de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi! :slt:
Blouba
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 19 juin 2009 20:35

Bonjour,
blouba a écrit :Au risque de me répéter, moi, je préfère que mes petits soient élevés et sevrés par leurs parents. Actuellement, j'observe tout le temps le comportement des parents et je me vois mal leur supprimer leur progéniture. Comme les petits font leur apprentissage concernant le vol et qu'ils ne se débrouillent encore pas de façon parfaite, c'est magique de voir le comportement des parents. Aux aguets, semblant guetter les moindres difficultés de leurs petits et se portant aussitôt à  leurs côtés. Alors, je ne vois pas comment on peut préférer les EAM si ce n'est pour avoir des animaux que l'on utilise comme des jouets. Je pense que certains feraient mieux de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi! :slt:
Blouba
Avec toute mon approbation!

:bravo:

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Calou

Membre
Membre

Message par Calou » 19 juin 2009 21:48

Je ne prone pas le sevrage a la main à  tous va mais mesz oiseau vienne sur moi et ces quant meme simpa :cool:
mon père ma élevé une peruche a colier pour quelle soit simpa. il ma dit qu'il avait le droit et ne vois pas en quoi cela peut etre interdi.
de toute facon mon prochain oiseau sera élevé a la main (mon père la eu chez un ami et est entrain de l'elevé a la main)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 juin 2009 22:18

Calou a écrit :Je ne prone pas le sevrage a la main à  tous va mais mesz oiseau vienne sur moi et ces quant meme simpa :cool:
Simpa pour qui ?
Calou a écrit :mon père ma élevé une peruche a colier pour quelle soit simpa. il ma dit qu'il avait le droit et ne vois pas en quoi cela peut etre interdi.
Ce n'est pas une question d'interdiction voyons mais simplement de considerer l'oiseau autrement que comme un truc "Simpa''. :roll:
Puisque tu ne sembles pas l'avoir fait, Je te conseil de lire attentivement l' Ethique NVC .
viewtopic.php?f=0&t=22040&p=217381#p217381
Calou a écrit :de toute facon mon prochain oiseau sera élevé a la main (mon père la eu chez un ami et est entrain de l'elevé a la main)
Ben voyons ! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 20 juin 2009 09:11

eric 29 a écrit :J'espère que tu sauras comprendre les convictions de notre forum surtout pour le bien-être de tes oiseaux
ça me semble très mal parti cette affaire là . :non: :id: :non:
Amitiés
@+
Nenesse
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 20 juin 2009 09:30

:fou: Oui je deviens fou car certains me semblent vraiment obtus. Sans avoir d'EAM, on peut aussi avoir une vraie complicité avec ses oiseaux. Oui Môssieu! Moi aussi, et pourtant sans EAM, j'en ai qui viennent se poser sur mon épaule quand je suis dans ma volière d'envol (mâle barraband et pyrrhura). Je pense qu'ils me voient comme leur soigneur et non comme un ennemi, c'est tout. A force de me voir tous les jours dans leur habitat, que je leur parle, que je chante et siffle avec eux, ils savent que je ne leur ferais aucun mal. Je ne suis pas comportementaliste animalier, mais je pense que c'est pour cela qu'ils s'enhardissent et osent venir sur mon épaule. Je ne leur ai rien demandé, surtout pas de devenir domestique au point de n'avoir de personalité que celle que j'aurais décidé pour eux. Surtout que je ne suis pas sur que vos EAM, vous leur consacriez tout votre temps libre. Peut-être ne les sortez vous que pour montrer à  votre entourage comment vous avez bien dressé votre oiseau? :salut:
Blouba
<<

Calou

Membre
Membre

Message par Calou » 20 juin 2009 10:22

erreur, je ne suis pas un "MOSSIEU" :non: :) :fem:
faite se que vous voulez et moi aussi. si votre forum est interdi a ceu qui aime les oiseau eam, je m'en vais car kles plus géné sens vont. :-?
je retourne sur mon forum aquariophile. allé y car la on éleve aucun poisson a la main :D :D :D
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 20 juin 2009 10:54

Calou a écrit : je m'en vais car kles plus géné sens vont.
C'est une façon de voir les choses :roll:
Calou a écrit :je retourne sur mon forum aquariophile. allé y car la on éleve aucun poisson a la main
.....pour l'instant !! :lol:

Maintenant je pense que ces digressions ont trouvées leur issue et qu'il serait bon, si besoin, de revenir à  la question initiale .

Dominique.
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 20 juin 2009 12:11

Oui dominique, tu as raison. Pour ce qui est de la nidification, j'ai mes réponses, et c'est la nature elle même qui me l'a donné. Tous mes bébés sont sortis du nid. Maintenant je peux dire que les oisillons sortent pour le 44 ème jour du nid. J'ai pris quelques photos ce matin et une fois de plus, je vais embêter Eric et vous pourrez voir mes petits. A très vite sur ce ost :salut:
Blouba
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 20 juin 2009 13:33

:slt: Bon après ce court intermède, :roll: ,revenons à  nos moutons ...euh...oiseaux,voili,voilà  des photos:
Fichiers joints
DSCF0165.JPG
DSCF0165.JPG (83.64 Kio) Vu 2239 fois
DSCF0163.JPG
DSCF0163.JPG (68.63 Kio) Vu 2238 fois
DSCF0166.JPG
DSCF0166.JPG (56.22 Kio) Vu 2237 fois
DSCF0167.JPG
DSCF0167.JPG (81.39 Kio) Vu 2236 fois
DSCF0176.JPG
DSCF0176.JPG (87.95 Kio) Vu 2235 fois
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 20 juin 2009 14:18

Merci Eric pour ta rapidité. Sur les trois premières photos, on peut voir les têtes de prunes. Du moins, on voit un des petits car les autres ont dû avoir peur de la photo. Sur la troisième, vous pouvez voir une grappe de mélanures. C'est quand j'ai ouvert le couloir pour les prendre. Sur la dernière on les voit mieux. Ils sont beaux mes petits, non?
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 21 juin 2009 17:02

Ca y est, tout mon petit monde est sorti du nid. Chacun a atendu son 44ème jour pour sortir de son habitat. Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai un bébé mélanure qui n'a plus sa bague. Je pense que c'est le dernier que j'ai bagué et je crois que je l'ai bagué un jour trop tôt. Eh bien, peut-être vais-je le garder, car je ne peux pas trop le vendre sans bague, à  moins que de connaitre la personne à  qui je le vends et qui pourra me faire confiance. :salut:
Blouba
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 21 juin 2009 18:49

blouba a écrit :Ca y est, tout mon petit monde est sorti du nid. Chacun a atendu son 44ème jour pour sortir de son habitat. Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai un bébé mélanure qui n'a plus sa bague. Je pense que c'est le dernier que j'ai bagué et je crois que je l'ai bagué un jour trop tôt. Eh bien, peut-être vais-je le garder, car je ne peux pas trop le vendre sans bague, à  moins que de connaitre la personne à  qui je le vends et qui pourra me faire confiance. :salut:
Blouba
:salut:

Une mélanure juvénile se reconnait...Tu ne devrais pas avoir de mal à  la céder à  cause de cet "accident".
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 21 juin 2009 19:40

Merci Chiquette. De toutes façons, cela ne me dérangerait pas qu'elle me reste sur les bras(comme on pourrait dire), je crois que je vais avoir du mal à  les laisser partir. Je sais que je l'ai dis, mais je vais me répéter, ce sont mes premières naissances avec les têtes de prunes chez mes grandes perruches et je ne sais si je pouvoir les laisser s'envoler vers d'autres cieux. Alors, si le destin s'est mis dans la partie, ce n'est pas grave du tout. :salut:
Blouba
<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 22 juin 2009 09:08

ben c pas gagner !!!!!!!!!!! :D

vive dame nature !!!!!!!!!!!!!
@+
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 22 juin 2009 22:32

J'espère qu'il n'y a pas de sarcasmes dans tes propos, Max. Si ,non, c'est sympa. Sinon ce n'est pas très gentil. Je préfère croire la première hyppothèse. Surtout que je suis sûr de ne pas être le seul quiait du mal à  laisser partir ses oiseaux. :salut:
Blouba
<<

max

Habitué
Habitué

Message par max » 22 juin 2009 22:53

non non pas de problème

le problème c moi
quand j'ai envoyer le post j' étais sur la page 1
et je voyais mal partie la discution

mais la ou est le problème c qu'il y avait une 2eme pages :D :D