ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ou va t on

<<

eclectus 13

Membre très actif
Membre très actif

Message par eclectus 13 » 07 juil. 2009 19:10

ou va t on

je m interroge sur l avenir des eleveurs meme amateur car vu la conjoncture
je n arrive pas a comprendre comment peut on vendre des gris a 1000 euros
voir plus
on parle de crise et les prix des piafs ne cesse d augmenter je ne sais pas encore combien de temps mais je pense qu il va y avoir un retour en arriere le prix a presque double en 4 ans
il me semble que les prix vont diminuer si les eleveur ne veulent pas se retrouver avec leur bebes sur les bras
a vous de voir si je me trompe ou pas
<<

DJO

Membre actif
Membre actif

Message par DJO » 07 juil. 2009 20:22

Re: ou va t on

tu as tout a fait raison !! je l'ai constater mais moi sur ces derniers 2 année voir sur les 3 derniere année !! exemple on trouvait des youyou a 150 euros (maintenant c'est inexistant :etonne: )maintenant 300 c'est assez rare mais pas inexistant mais on les trouves de plus en plus a 400 voir plus!! a quant la chute(des prix ) ?? je pense que tous le monde devrait essayer de baisser les prix et peut etre il y aurai plus d'achat !! je sais c'est pas facile car le prix des graine augmente mais voila je sais pas des fois il faut faire un choix !!! se retrouver a assumer beaucoup de jeune (cout des graines etc....)ou bien les cedes comme avant et ne plus les avoir et meme si sa n'a amorti qu'un peu des graines ou des soins mais c'est affolant la hausse des prix !!!
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 07 juil. 2009 21:06

:salut:
Ce sujet avais déjà  été abordé il y à  quelque temps et comme je l'ai écris ,certains "éleveurs" mois modeste que d'autre n'hésitez pas à  proposer des prix bien supérieur aux valeurs d'échange pour des oiseaux pas si rare que .
Moi je ne pense pas que ce genre de pratique va inciter les éleveurs à  baisser les prix ...
:salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 juil. 2009 21:20

Moi je dis si l'oiseau ne vous convient pas et bien vous le laissez là  où il se trouve...

C'est comme pour tout... c'est la loi de l'offre et la demande... pas besoin de faire des théories sur la queue de la comète ;-)
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 07 juil. 2009 21:48

Bonsoir,

ce n'est pas si simple que cela. Je ne suis pas éleveur mais si il n'y avait QUE les graines qui faisaient augmenter les prix des oiseaux, on n'en serait pas là .

Il faut tenir compte qu'un éleveur va dans un premier temps partir à  la recherche de standards (un mâle et une femelle, sinon c'est plus difficile pour commencer un élevage ;-) ). Ensuite, il faut que ce couple s'entende car sinon, et bien il faudra trouver un autre mâle ou une autre femelle qui convient aux individus de départ.

Ensuite comme ces oiseaux sont nouvellement acquis, ils sont le plus souvent jeunes donc pas en age de se reproduire. Cela peut prendre plusieurs années. Pour la plupart des perroquets ce n'est pas avant 3-4 ans.

Ensuite, hourra, la ou les premières pontes ont lieu enfin ! MAIS, car il y a toujours un MAIS, il faut que les oeufs soient viables...et cela peut prendre encore quelques années. Certains oiseaux peuvent pondre pendant plusieurs années successives des oeufs clairs.

Ensuite, re-hourra oeufs viables MAIS (encore un MAIS), il faut amener les oiseaux jusqu'au sevrage et là  encore c'est pas gagné.
Donc pour moi, le problème est beaucoup plus complexe qu'un simple problème de prix, ou de crise financière. Il faut tenir compte de la combinaison de multiples facteurs (dont certains sont cités ci dessus) et il revient donc à  l'éleveur de juger de l'importance de ces facteurs dans son élevage.
Je n'apporte effectivement pas de réponse au problème du prix qui reste éleveur-dépendant mais pour moi, il faut appréhender le prix d'un oiseau autrement que comme une petite boule de plumes que l'on achète.

cordialement
Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

eclectus 13

Membre très actif
Membre très actif

Message par eclectus 13 » 07 juil. 2009 22:11

re

la loi de l offre et la demande va bientot s inverser je pense
car il ne suffit pas d acheter l animal mais il faut tenir compte du reste
il se peut que beaucoup d eleveurs resteront avec leurs piafs sur les bras
dans les annes avenirs si les prix ne cesse d augmenter
cdlt
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 juil. 2009 23:25

:slt: Je rappelle que les prix de vente des oiseaux sont libres,tant pour l'acheteur que pour le vendeur,en faire un énième post là -dessus,n'apportera rien si ce n'est un débat stérile et sans aucune issue!

Je verrouille donc ce post,

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com