Bonjour,
Des nouvelles des petits et une surprise, d'abord j'ai fait une erreur quand j'ai dit qu'il y avait 3 gros oisillons et trois minus, en fait c'est deux gros et quatre minus, et les deux gros sont sortis du nid hier ... surprise ! ce sont des longues queues de hecq, mon couple de longues queues était effectivement dans cette volière avec le mâle MDJ que j'ai remis (pour rien), je les avaient enlevés et mis dans une autre volière avec le mâle MDJ car mésentente hard avec le couple irascible de MDJ blancs qui ne s'écrasait que devant les canaris , mais c'était bien deux semaines avant le début présumé de la ponte de la punaise....incroyable que ces oeufs ai été encore bons !
les 4 autres poussins sont nettement plus jeunes, ils passent leur tête pas trop emplumée en dehors du nid et ne sont donc pas encore "au point" , la mère est blanche aux yeux noirs, et le père était blanc aux yeux rouge, aucun poussin n'est tout blanc, 3 sont panachés blanc/chocolat, et un est crème avec les yeux rouges comme papa. ( Je ne savais pas que ça existait ce modèle ! )
Les deux longues queues ne sont pas nourri à l'extérieur par le Mâle MDJ de remplacement, d'ailleurs ils ne lui demande rien, peut être parcequ'ils n'ont vu qu'un parent tout blanc pour les nourrir, du coup ils remontent dans le nid pour être nourri par leur mère de substitution.
Si les 4 autres font pareil, elle n'est pas sortie de l'auberge la mère fouettard !
Modifié en dernier par
bleuvert9 le 11 août 2009 10:07, modifié 1 fois.