ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petit leucotis emma élevé par des molinae

<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 21 juil. 2009 20:54

petit leucotis emma élevé par des molinae

Hello

Un couple de pyrrhura leucotis emma était au nid avec 5 oeufs premier né mort car pas nourri, apparement ils ne savent pas nourrir mais ils ne seraient pas à  leur premiere nichée (pourtant l'eleveur nous a dit qu'ils avaient deja repros... je les ai eu en avril) bref... 3 non fécondés et un dernier fécondé.
La femelle s'est blessée au nid avec un clou. Ils ont rongé une marche en bois et laissé sortir ce fameux clou. Lorsque nous nous en sont apperçu je pense qu'elle venait de se blaisser depuis peu et ses oeufs froids... Du coup j'ai pris l'oeuf qui a fini par éclore chez mes molinae qui en avait 4 et qui doivent éclorent d'ici peu... On a isolé la femelle et soignée, elle va très bien^^
Le petit est nourri par les molinae mais croyez vous que je peux laisser comme ça jusqu'au sevrage? ou je devrais l'eam?
Je demande ça car un ami a eu une expérience similaire avec je ne sais plus qu'elle pyrrhura différent d'un moli qu'il aurait mis chez les molinae. Lorsque les molinae s'en sont apperçu, ils ont abandonné la nichée et cet ami a dû eam tout le monde...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 22 juil. 2009 11:01

Re: petit leucotis emma élevé par des molinae

:slt:
Je pense que la réponse est dans ta question.
Tu laisses comme ça en surveillant en dernier recours tu interviens.
Franck RABILLARD
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 22 juil. 2009 11:10

:slt: comme le dit Frabil ça ne devrait pas poser de problème, car même taille, même régime alimentaire. En général si le petit est nourrit une fois ou deux il ni aura pas de rejet. Mais il faut toujours surveiller quand même. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 22 juil. 2009 14:59

oki super! merci pour vos avis je surveillerais! :chin:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 22 juil. 2009 17:03

Bonjour à  tous,
Shouya a écrit :Je demande ça car un ami a eu une expérience similaire avec je ne sais plus qu'elle pyrrhura différent d'un moli qu'il aurait mis chez les molinae. Lorsque les molinae s'en sont apperçu, ils ont abandonné la nichée et cet ami a dû eam tout le monde...
En fait le cas est un peu plus surprenant que ce que décrit Shouya !! :roll:

J'avais un couple (n°1) de Molinae en mutation qui couvait 4 oeufs et, d'autre part, un autre couple (n°2) de Molinae en mutation qui n'arrêtait pas de pondre et de faire disparaitre totalement les oeufs dès qu'il y en avait 2 ou trois au nid. Las de cette situation j'ai décidé de placer 2 oeufs du couple (n°2) sous la femelle du couple (n°1).
La femelle (n°1) couva donc les 6 oeufs jusqu'à  l'éclosion. Après éclosion de 3 de ses 4 oeufs (un était clair) les parents nourrissaient convenablement leurs 3 petits.
Deux jours après la naissance du troisième bébé du couple (n°1) le premier bébé du couple (n°2) est né. Le lendemain il avait complètement disparu et à  partir de ce moment les autres bébés, propre au couple cette fois, ont cessé d'être alimentés et étaient blessés au niveau des commissures du bec.
Comme le dit Shouya j'ai été obligé de les EAM.
Donc ce n'était pas une différence d'espèce puisque tous étaient des Molinae en mutation mais il semblerait que les parents ai compris que ce dernier bébé n'était pas le leurs. Est-ce à  cause de l'odeur portée par le petit ? Je ne vois, pour l'instant que çà , qui aurait pu leurs "mettre la puce à  l'oreille"

Donc maintenant si un problème d'élimination systématique d'oeufs se reproduit dans un nid, ce sera au mieux direction la couveuse, car je ne prendrai plus le risque de perturber un couple où tout se passe bien.

A+
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 22 juil. 2009 17:11

ha bon??? j'ai cru que c'était une autre espèce que tu avais mis aux moli!!!!
:)

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 22 juil. 2009 20:54

ha bon??? :)
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par frabil » 22 juil. 2009 21:07

:slt:
Pour ton cas Distrofi, ce ne serait pas lié au fait qu'elle savait (d'une façon ou d'une autre) quel était le nombre d'oeufs pondus ? Si le changement avait eu lieu plus vers la fin de la couvaison, on aurait aussi pu imaginer que la communication entre le jeune prêt à  sortir était différente de celle de ses propres jeunes.
Enfin ce ne sont que des suppositions...
Franck RABILLARD
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 22 juil. 2009 22:31

Bonsoir Frabil,

Ben justement je me suis creusé la tête un petit moment pour essayer de trouver ce qui aurait pu lui faire comprendre que ce n'était pas son petit, mais en toute honnêteté je n'en sais rien :oops:

J'ai effectivement pensé au nombre, mais pourquoi aurait-elle attendu l'éclosion pour "compter" ;-)
J'ai aussi pensé aux cris mais c'était aussi un Moli mutation
A la couleur du bébé, çà  pourrait être valable, par ex, pour un couple TS qui a déja eu plusieurs repro et qui se retrouve avec un bébé muté (yeux rouges par ex) mais ce n'était pas le cas.
Comme je le disais l'odeur reste le plus plausible, mais pourquoi attendre l'éclosion aussi ?
Je ne vois pas sinon.

Il reste une solution que m'a soufflé un ami, le bébé n'avait pas les yeux du père et a cru que sa femelle l'avait trompé, alors qu'il n'y a qu'un couple par box. Courant de nos jours !! :love:

A+
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par frabil » 23 juil. 2009 10:45

Distrofi a écrit :Il reste une solution que m'a soufflé un ami, le bébé n'avait pas les yeux du père et a cru que sa femelle l'avait trompé, alors qu'il n'y a qu'un couple par box. Courant de nos jours !! :love:
:D Tu as raison il ne reste que ça :D
Franck RABILLARD
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 juil. 2009 11:16

Il reste une solution que m'a soufflé un ami, le bébé n'avait pas les yeux du père et a cru que sa femelle l'avait trompé, alors qu'il n'y a qu'un couple par box. Courant de nos jours !! :love:
Et que les Å“ufs, les jeunes aient une " malfaçon" un problème...on a souvent dit que les parents écartent les jeunes jugés peu viables ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 23 juil. 2009 14:13

J'ai justement deux oeufs d'emma prêts à  éclore sous un couple de molinae...A voir ce que cela va donner.
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 23 juil. 2009 16:59

Bonjour,
Pilou a écrit :Et que les Å“ufs, les jeunes aient une " malfaçon" un problème...on a souvent dit que les parents écartent les jeunes jugés peu viables ?
Oui Pilou mais là  ce n'était pas le cas, car jusqu'à  ce que "l'intrus" naisse tout se passait normalement avec les 3 premiers bébés et ensuite tout à  dégénéré pour les 4 bébés qui n'avaient aucun problème.

OK Chiquette, tiens nous au courant, stp ;-)

A+
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 23 juil. 2009 20:00

POurquoi ils sont sous tes moli? le mien a eu de la chance car si ça avait été sa mère qui l'aurait couvé, il aurait boen été possible qu'il soit deja mort...

Est ce possible que des parents ne sachent jamais nourrir?

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 24 juil. 2009 16:45

Shouya a écrit :Est ce possible que des parents ne sachent jamais nourrir?
Peut-être ? Mais il faudrait tentait ce "test" sur plusieurs couvées consécutives pour en être sûr, mais serait-ce bien raisonnable ?

A+
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 juil. 2009 11:56

Distrofi a écrit :OK Chiquette, tiens nous au courant, stp ;-)
Verdict : Les deux jeunes bouffés à  la naissance....
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 25 juil. 2009 17:52

Salut Chiquette,

Désolé pour tes petiots !

Mais cela confirme le gros pbm du placement des oeufs d'un couple sous une autre femelle. Tout au moins chez les Pyrrhuras.
Cela conforte aussi ma décision dont je vous faisais part plus haut:
"Donc maintenant si un problème d'élimination systématique d'oeufs se reproduit dans un nid, ce sera au mieux direction la couveuse, car je ne prendrai plus le risque de perturber un couple où tout se passe bien." :non:

A+
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 25 juil. 2009 21:57

le premier petit de mes molinae est né (le nid ou il y a le bébé emma)... Je surveille :ohh:

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 août 2009 19:05

Des nouvelles ?
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 27 août 2009 19:56

je l'ai fait euthanasier car problème de bec, problème au niveau des pattes (une de chaque coté de la tete il ne pouvait pas se tenir normalement) du coup il ne pouvait plus manger correctement, ne grossissait plus, problème de bec et il ne respirait plus correctement non plus...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com