ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation perruches ondulé calopsittes et caille de chine

<<

chaixa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chaixa » 26 juil. 2009 18:27

cohabitation perruches ondulé calopsittes et caille de chine

bonjour je vais agrandir ma volière extérieur ou il y a un couple de calopsittes et 2 couple de caille de chine et un peu moins d'une vingtaine de perruches ondulées je voudrai y introduire une autre espèce que me conseillé vous
chaixa
http://mesoiseaux76.skyrock.com/
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 26 juil. 2009 18:38

Re: cohabitation perruches ondulé calopsittes et caille de chine

:salut:
quelles sont les dimentions de ta voliere ?

:slt:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

chaixa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chaixa » 26 juil. 2009 18:45

elle fait environ 7 metres de long sur 2 metres de large et 2,30 metres de haut avec une parti couverte de 2metre de large 1 de long et 2,30 de haut
chaixa
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 26 juil. 2009 18:51

ehff, tous les oiseaux que tu as, c'est déja pas mal, tu n'as pas de problemes entre tes calos et tes ondulées ?

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

chaixa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chaixa » 26 juil. 2009 19:14

non aucun problème mais connaissé vous des espèces qui peuvent cohabité avec silvouplait
chaixa
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 26 juil. 2009 19:19

bonjour ,

Les euphèmes peut être , turquoisines ou bourkes

pour ma part j'ai des ondulées calos et bourkes qui cohabitent sans problèmes
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 26 juil. 2009 19:49

Attention aux ondulées, j'en ai eu pas mal aussi, une vingtaine en colonie, et au moment de la repro, j'ai vu des femelles se battre jusqu'au sang entre elles, obligation de les separer a la main. Ensuite je n'ai gardé qu'un couple, avec un couple de calo, jamais eu de soucis, meme avec la repro des calo et des ondulées. Mais il faut quand meme faire attention, c'est des vraies pestes, les ondulées mangeaient en premier, et quand il m'arrivait de mettre mes deux tourterelles avec le temps de nettoyer l'autre volière, les ondulées se servaient d'elles comme un train, elles se posaient sur la queue des tourterelles et les piquaient pour qu'elle avancent.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 juil. 2009 19:52

avec les ondulés dans la voliere a un moment ou un autre il vat y avoir un massacre, les ondulées sont de vrais teigne
cordialement claude demare
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 26 juil. 2009 20:10

Je débute avec les ondulées mais j'ai largement été mis en garde avec celles-ci!!! :oui:

effectivement ce sont des crochus coriaces... J'ai pu observer leur comportement et rien qu'entre elles c'est dur dur donc avec d'autres ecpèces, il faut oublier!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

chaixa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chaixa » 26 juil. 2009 23:20

pendant la période de reproduction j'enleve quelque couple pour qu'il se reproduise a par mais je ne met pas de nids dans la volière donc normalement pas de problème
chaixa
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 27 juil. 2009 00:39

... Pour moi, pas d'eupheme... voliere trop grande, ils ne se sentiront pas en securite...
Quant a la la repro de plusieurs especes en voliere comunautaire, je suis contre et donc n'engagerai pas le debat.
Amicalement
A.L.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 juil. 2009 09:38

Jamais évident de rajouter de nouvelles espèces quand une harmonie c'est faite comme tu peux avoir actuellement. Au lieu d'agrandir ta volière (je pars du principe que tu n'en as qu'une), j'en ferais une autre juste à  côté pour le cas ou il y aurait problème.
Comme l'on fait remarqué les autres, les ondulées peuvent changer radicalement de caractère et anéantir tout espoir de cohabitation (d'ailleurs bien souvent c'est l'oeuvre d'une seule mais même enlevé une autre prend la place). Mais c'est valable pour d'autres espèces.
Après on peut toujours imaginer de rajouter telle ou telle espèce d'australienne (surtout pas d'euphème) mais chaque espèce, et surtout chaque oiseau à  son caractère donc il est impossible (et surtout bien prétentieux) de dire "met ceci ou ceci chez moi il y a pas de problème". Avec la cohabitation, ce qui est vrai chez l'un, ne l'est pas chez l'autre. Et ce qui est vrai un temps, ne l'est pas le temps suivant.
Pour ne pas être trop catégorique (je suis du genre faite ce que je dis mais pas ce que je fait ;-) ) et par expérience, je te conseille la nouvelle volière car même si tu décides de rajouter ta nouvelle espèce, tu seras bien content de pouvoir profiter de ce nouvel espace en cas d'urgence. En plus ça à  l'avantage, si elle est collée contre l'ancienne, de faire prendre connaissance entre chaque individu.
Je pense aussi que ton abri est trop petit pour abriter tout le monde. Il ne faut pas oublier que tout le monde doit trouver sa place. Et pouvoir s'éloigner ou s'isoler en cas de besoin.
Imagines que tu rajoutes un couple d'omnicolore et qu'il décide de prendre possesion de l'abri. Là  pas beaucoup d'alternative, les ondulées vont faire de la résitance, le mâle omni de la sélection et les calopsittes ne plus savoir ou se mettre.
Tout ceci, pour te faire réfléchir à  ce qui doit ou peut-être fait comme l'a été le but de ta question.
Pour info, aujourd'hui (mais je peux changer demain voir même avant si nécessaire). J'ai des calopsittes, ondulées, omni, croupion, barnard et il y avait peu des têtes de prunes dans la même volière (sans nid certe mais tout de même dans la période dite de reproduction).
Pour conclure, la cohabitation ne peut se faire sans observation, patience et porte de sortie ultra rapide (pas de je verrais plus tard).
Franck RABILLARD
<<

chaixa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chaixa » 28 juil. 2009 12:07

a frabil je vais étudier tout cela et vous ferai paraitre un plan
a tu une volière pourrai tu me montré une photos
chaixa

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »