Heu...je suis pas totalement d'accord sur le fait que d'accoupler 2 mutations réduisant la mélanine, et qui aurait pour but de provoquer des soucis sur les jeunes que ce soit vitalités et /ou développement.
Je me base sur ma propre expérience, et notamment en colliers, au j'ai à plusieurs reprises accoupler deux oiseaux de ce genre de mutation ( Ino x Ino, Pallid x Ino, Pallid x Pallid, ...) et sans avoir rencontrer de soucis sur mes jeunes, bien au contraire. Pour exemple, au dernier Championnat de France FFO à Niort, j'y ai présenter 2 colliers en PallidIno Turquoise et Pallid Gris Turquoise qui ont fait tout les 2 Champions à 90 et 92 pts, et issus d'un couple Gris Turquoise PallidIno x Pallid/bleu. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut tout généraliser.
La mutation lutino est tellement bien ancrée chez la Collier que l'accouplement de Lutino ensemble ne pose aucun soucis, à conditions de partir avec de très bon sujets !!!
Donc, pour moi , tu peux soit accoupler ta femelle avec un Lutino, Un Vert/ino, un Bleu/ino ou Turquoise/ino ( comme tu fais mention de la mutation Turquoise).
Et pour trouver de bon sujet, et vu que la saison des concours va débuter, je peux te conseiller d'y faire un tour si tu peux t'y déplacer afin de choisir un beau mâle ( sans pour autant mettre de côté un quelconque recherche d'un éleveur avant chez lui l'oiseau que tu recherche).
Amicalement
Seb.