Roseicollis malade
Notre roseicollis est malade

Nous l'avons remarqué samedi dernier, il avait déjà énormément maigri et n'arrivait plus à voler, mardi nous avons été cher un vétérinaire qui nous as prescrit un vermifuge (océverm) et un autre médicament (trichorex)
Nous lui avons donc donné le vermifuge 5ml dans 90ml d'eau dans l'eau de boisson et aussi directement dans le bec avec une serreingue.
Mercredi nous avons été le montrer à quelqu'un que l'on m'avait conseillé, il lui à donné une dose d'anti-biotique et il nous en a donné pour continuer le traitement dans l'eau de boisson durant 5 jours.
Pour l'instant son état est stable il est toujours très maigre et faible,il dort beaucoup mais il se réveille régulièrement et mange bien...
Hier j'ai lu sur le forum le sujet sur les vers et j'ai vu que le vermifuge océverm ne couvrait pas tous les vers et que celui qui était le plus efficace était ivomec bovin, j'ai donc été en commander aujourd'hui je l'aurai demain matin mes questions sont les suivantes:
-est ce que que peus le vermifuger demain avec ivomec sachant que je l'ai déjà fais mardi avec océverm?
-Si je le vermifuge qu'elle est la meilleur façon de faire? sur la peau ou directement dans le bec?? j'ai demandé l'avis à quelqu'un qui ma dis qu'il n'avait jamais entendu parler de mettre ivomec bovin pur dans le bec pour lui ça peut tuer l'oiseau...lui le met toujours sur la peau...

- et enfin que pensez vous avec ce que j'ai décris ce sont bien des vers qui le rende malade? y a t'il une chance de le sauver? qu'elles sont vos conseils?
d'avance merçi pour vos conseils car nous sommes un peu perdu et désemparé...