ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Roseicollis malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ludolaeti34

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludolaeti34 » 04 sept. 2009 00:53

Roseicollis malade

Bonjour à  tous,

Notre roseicollis est malade :-(

Nous l'avons remarqué samedi dernier, il avait déjà  énormément maigri et n'arrivait plus à  voler, mardi nous avons été cher un vétérinaire qui nous as prescrit un vermifuge (océverm) et un autre médicament (trichorex)

Nous lui avons donc donné le vermifuge 5ml dans 90ml d'eau dans l'eau de boisson et aussi directement dans le bec avec une serreingue.

Mercredi nous avons été le montrer à  quelqu'un que l'on m'avait conseillé, il lui à  donné une dose d'anti-biotique et il nous en a donné pour continuer le traitement dans l'eau de boisson durant 5 jours.

Pour l'instant son état est stable il est toujours très maigre et faible,il dort beaucoup mais il se réveille régulièrement et mange bien...

Hier j'ai lu sur le forum le sujet sur les vers et j'ai vu que le vermifuge océverm ne couvrait pas tous les vers et que celui qui était le plus efficace était ivomec bovin, j'ai donc été en commander aujourd'hui je l'aurai demain matin mes questions sont les suivantes:

-est ce que que peus le vermifuger demain avec ivomec sachant que je l'ai déjà  fais mardi avec océverm?

-Si je le vermifuge qu'elle est la meilleur façon de faire? sur la peau ou directement dans le bec?? j'ai demandé l'avis à  quelqu'un qui ma dis qu'il n'avait jamais entendu parler de mettre ivomec bovin pur dans le bec pour lui ça peut tuer l'oiseau...lui le met toujours sur la peau... :quoi:

- et enfin que pensez vous avec ce que j'ai décris ce sont bien des vers qui le rende malade? y a t'il une chance de le sauver? qu'elles sont vos conseils?

d'avance merçi pour vos conseils car nous sommes un peu perdu et désemparé... :chin:
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 04 sept. 2009 07:22

Re: Roseicollis malade

Bonjour à  vous
Moi je ne vermifuge plus mes oiseaux avec ce genre de produit; mais je donne des branches de thym depuis plus d'un an et j' n'ai rencontré aucun problème de vers.
Cette astuce m'a été donné par un éleveur qui fait des expo et concours depuis plus de 30 ans.
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par to_mi » 04 sept. 2009 07:52

:slt: ludolaeti34

L'ivomec peut ètre donné directement dans le bec , 1 à  2 gouttes pour l'eclectus (exemple ).
Pour un oiseau de petite taille , une goutte sous l'aile.
Pour ne pas stresser les oiseaux , je mélange directement sur la nourriture (fruits/légumes) , ceci pour tout vermifuges ;-)
<<

ludolaeti34

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludolaeti34 » 04 sept. 2009 08:16

Peut on mettre quelques gouttes sur les graines? car je ne lui donne plus de fruit pour l'instant...

C'est obligatoire de le diluer pour lui mettre sur la peau?
Quel est le meilleur endroit pour lui mettre car j'entend sur le ventre, entre les ailes, sous l'aile ect... :quoi:

Directement pur dans le bec ça me fais peur, d'un autre côté une goutte sur la peau j'aurais l'impression de n'avoir rien fais et que ça ne sert à  rien... je dois certainement me tromper...

merçi pour vos conseils!
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par to_mi » 04 sept. 2009 12:16

;-) Une goutte non diluée sous l'aile , à  l'articulation , sur la chaire , c'est trés fluide et pénètre instantanément.
Saupoudrer les graines , ne convient pas , ils ne mangent pas l'écorse!

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com