Re: qui peut me dire de quelle espece est cet amazone ?

Salut nicolasnicolass a écrit :pas mieux...
sans rire nous sommes nombreux a avoir monter des couples d'aestiva aestiva, sans rouge sur l'aile... sauf que dans les jeunes qui sortent, la plus part ont un peu de jaune, tres peu certe mais un peu...
je pense que nous avons en fait selectionner des oiseaux sans jaune pour nous rapprocher des aestiva mais bien sur sans jamais y arriver...
c'est un peu la selection contraire au magnifique xantho que l'ont peu voir maintenant...
cdlmnt
nicolas
Je ne vois pas comment on peut avoir une grande quantité d'hybrides quand aestiva aestiva est très peu ou pas représenté en Europe.régis a écrit :bonsoir
pour finir de répondre à tout ces commentaires trés justes entre "aestiva aestiva" et "aestiva xanto..." je voudrai juste ajouter que la plupart des fronts bleu que nous voyons à la vente actuellement sont des hybrides des deux sous-espèces ,et par souci lucratif les vendeurs classent leurs oiseaux dans la catégorie "bahia".....voilà ce qui me gêne le plus mais enfin ça n'engage que moi.....je pense que par ce post et les photos,les éleveurs auront la sagesse de différencier les deux sous espèces,de les accoupler au mieux et surtout de ne pas baptiser "bahia" un oiseau qui a un peu de jaune dans l'aile et vice-versa bien entendu
a+ régis
modifierThomas38 a écrit :Salut nicolasnicolass a écrit :pas mieux...
sans rire nous sommes nombreux a avoir monter des couples d'aestiva aestiva, sans rouge sur l'aile... sauf que dans les jeunes qui sortent, la plus part ont un peu de jaune, tres peu certe mais un peu...
je pense que nous avons en fait selectionner des oiseaux sans jaune pour nous rapprocher des aestiva mais bien sur sans jamais y arriver...
c'est un peu la selection contraire au magnifique xantho que l'ont peu voir maintenant...
cdlmnt
nicolas
Je pense que tu voulais dire jaune au lieux de rouge!
Merci pour le lien, je ne connaissais pas les mutations turquoise ! ExtraordinaireDavid 02 a écrit :salut,
Je vais faire un peu de pub pour mon site Pyaf.net
Si vous voulez voir des aestiva aestiva et des aestiva xanthopteryx, allez dans élevages visités rubrique amazona.
Vous verrez qu'en xanthopteryx un travail de sélection est fait par certains éleveurs en Europe.
Ces oiseaux sont magnifiques.
http://www.pyaf.net/
A plus
David