ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qui peut me dire de quelle espece est cet amazone ?

<<

BABAR

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BABAR » 09 sept. 2009 16:37

Re: qui peut me dire de quelle espece est cet amazone ?

8) merci les loulous !!
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 09 sept. 2009 18:39

pas mieux...
sans rire nous sommes nombreux a avoir monter des couples d'aestiva aestiva, sans jaune sur l'aile... sauf que dans les jeunes qui sortent, la plus part ont un peu de jaune, tres peu certe mais un peu...
je pense que nous avons en fait selectionner des oiseaux sans jaune pour nous rapprocher des aestiva mais bien sur sans jamais y arriver...
c'est un peu la selection contraire au magnifique xantho que l'ont peu voir maintenant...
cdlmnt
nicolas
Modifié en dernier par nicolass le 10 sept. 2009 08:52, modifié 1 fois.
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 09 sept. 2009 19:09

Bonsoir Tricalia,

Pourriez vous , nous dire selon vous quel est le nom scientifique de l Amazone en question dans ce post?Merci de votre réponse et merci aussi de vos explications .

Salutations
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 09 sept. 2009 19:12

nicolass a écrit :pas mieux...
sans rire nous sommes nombreux a avoir monter des couples d'aestiva aestiva, sans rouge sur l'aile... sauf que dans les jeunes qui sortent, la plus part ont un peu de jaune, tres peu certe mais un peu...
je pense que nous avons en fait selectionner des oiseaux sans jaune pour nous rapprocher des aestiva mais bien sur sans jamais y arriver...
c'est un peu la selection contraire au magnifique xantho que l'ont peu voir maintenant...
cdlmnt
nicolas
Salut nicolas
Je pense que tu voulais dire jaune au lieux de rouge!
Thomas
<<

régis

Membre actif
Membre actif

Message par régis » 09 sept. 2009 20:09

bonsoir
pour finir de répondre à  tout ces commentaires trés justes entre "aestiva aestiva" et "aestiva xanto..." je voudrai juste ajouter que la plupart des fronts bleu que nous voyons à  la vente actuellement sont des hybrides des deux sous-espèces ,et par souci lucratif les vendeurs classent leurs oiseaux dans la catégorie "bahia".....voilà  ce qui me gêne le plus mais enfin ça n'engage que moi.....je pense que par ce post et les photos,les éleveurs auront la sagesse de différencier les deux sous espèces,de les accoupler au mieux et surtout de ne pas baptiser "bahia" un oiseau qui a un peu de jaune dans l'aile et vice-versa bien entendu
a+ régis
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 09 sept. 2009 20:44

Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci à  Xavier pour son exposé.
régis a écrit :bonsoir
pour finir de répondre à  tout ces commentaires trés justes entre "aestiva aestiva" et "aestiva xanto..." je voudrai juste ajouter que la plupart des fronts bleu que nous voyons à  la vente actuellement sont des hybrides des deux sous-espèces ,et par souci lucratif les vendeurs classent leurs oiseaux dans la catégorie "bahia".....voilà  ce qui me gêne le plus mais enfin ça n'engage que moi.....je pense que par ce post et les photos,les éleveurs auront la sagesse de différencier les deux sous espèces,de les accoupler au mieux et surtout de ne pas baptiser "bahia" un oiseau qui a un peu de jaune dans l'aile et vice-versa bien entendu
a+ régis
Je ne vois pas comment on peut avoir une grande quantité d'hybrides quand aestiva aestiva est très peu ou pas représenté en Europe.

Quand à  l'appellation "Bahia", tu t'apercevras en relisant le post de Triclaria que la sous espèce représentée dans cette région est laestiva aestiva

Amicalement
Manu
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 09 sept. 2009 21:08

Salut.

Un p'tit lien vers un album photo: http://www.psitta.info/Psittacinae/amaz ... thopterix/
qui illustrera les commentaires de Triclaria et donc la grande variabilité de colorations chez Amazona Aestiva xanthopterix

Ce post et tous ces avis divergents, mais de bonne foi, ces approximations et inversions … montreront sûrement l'importance du rôle des éleveurs, LEUR RESPONSABILITÉ, à  préserver des souches pures. A l'heure de l'arrêt des importations, le patrimoine captif est ce qu'il est; il nous appartient à  tous de traquer l'hybridation (d'autant plus entre sous-espèces) et la consanguinité pour le préserver le plus longtemps possible.
Je sais que beaucoup raillent les possibilités réelles de réintroduction dans la nature, néanmoins des cas récents viennent de le prouver. Mais c'est à  mon sens l'un des devoirs des éleveurs de non-domestiques, avant que d'en espérer plaisir.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

David 02

Membre assidu
Membre assidu

Message par David 02 » 09 sept. 2009 23:02

salut,

Je vais faire un peu de pub pour mon site Pyaf.net
Si vous voulez voir des aestiva aestiva et des aestiva xanthopteryx, allez dans élevages visités rubrique amazona.
Vous verrez qu'en xanthopteryx un travail de sélection est fait par certains éleveurs en Europe.
Ces oiseaux sont magnifiques.

http://www.pyaf.net/

A plus
David
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 10 sept. 2009 08:54

Thomas38 a écrit :
nicolass a écrit :pas mieux...
sans rire nous sommes nombreux a avoir monter des couples d'aestiva aestiva, sans rouge sur l'aile... sauf que dans les jeunes qui sortent, la plus part ont un peu de jaune, tres peu certe mais un peu...
cdlmnt
nicolas
Salut nicolas
Je pense que tu voulais dire jaune au lieux de rouge!
modifier
desole

pour le nom reel c'est clairement unaestiva xanthopteryx
il est clair qu'il n'y a pas ou que tres peu d'hybride, les aestiv aestiva etant plus que rare
Mais les xantho ne sont pas tous tres jaune, les photo courrante de selection avec de soiseaux magnifique que l'ont peu voir fausse notre idée.
la plus part des xantho son tque peu coloré, comme celui de la photo innitiale
cdlmnt
nicolas
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2010

Message par Samba » 10 sept. 2009 17:08

David 02 a écrit :salut,

Je vais faire un peu de pub pour mon site Pyaf.net
Si vous voulez voir des aestiva aestiva et des aestiva xanthopteryx, allez dans élevages visités rubrique amazona.
Vous verrez qu'en xanthopteryx un travail de sélection est fait par certains éleveurs en Europe.
Ces oiseaux sont magnifiques.

A plus
David
Merci pour le lien, je ne connaissais pas les mutations turquoise ! Extraordinaire :cool:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com