ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi les annonceurs ne mettent pas leurs prix ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 12 sept. 2009 00:47

Re: question sur les annonces

xylophone a écrit :Salut,
Franchement digne d'une conversation de bistro, pitoyable, rocambolesque, du grand n'importe..

quoi, vous devez vraiment vous ennuyer dans vos piètres vies...
Bonsoir cher Monsieur .

si vous saviez comme je suis heureuse avec mes oiseaux !!Et dans ma vie !

c est pour cela que je suis ici pour patager ce bonheur avec vous ceux tous qui aimez les

oiseaux et même les autres :chin:

Et savez vous cher Monsieur que tout dialogue est positif? Je vous trouve d ailleurs fort bourru

dans vos propos avec très peu de tact et de galanterie .

j espere que vous allez en tenir compte a present , et peut etre que la 1 er chose a faire est

de

respecter l autre etre humain et l écouter l esprit ouvert sans jamais essayer de clore le

debat parce que vous n êtes pas d accords avec celui ci cher Monsieur .

Le mieux a faire a mon humble avis de vieille femme c est argumenter votre propose comme l

a si bien dit l un de nos MODO.( Jeunes certainement mais pas stupide :chin: )

Salutations distinguées a vous.
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 12 sept. 2009 10:32

bjrs à  tous pour ma part je ne négocie JAMAIS les oiseaux que je désire!
je préfaire attendre 1 an de plus et économiser que marchander!j'ai réserver 2 cple de splendide pour 2010 sans etre sur que l'éleveur en aura l'an prochain!
et quand je vend il y a des oiseaux qui ne sont pas aux standards que je prade( inférieur prix cde) pour d'autre que j'estime correct prix cde et enfin du lourd que je vend tres cher! l'acheteur veut ou veut pas, libre a lui mais pas de négo!
pour moi c'est du respect par rapport au travail de l'éleveur vendeur!
voila
a+ :cool: :slt:
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

Biscotte

Membre
Membre

Message par Biscotte » 12 sept. 2009 11:47

Biscotte a écrit :
donc pourquoi ne pas mettre directement vos prix sur vos annonces ca eviterais une perte de temps aux vendeurs et aux acheteurs ????
j ai l impression que j ai toucher un point sensible...les prix cde, les negociations, savoir si l oiseaux est beau ou pas , enfin, j avais commencer ce sujet pour m interroger, le pourquoi, de vous eleveurs ou annonceurs, ne mettez vous pas de prix sur vos annonces ? qu est ce qu il vous en empeche, la concurence ???
j ai meme apercu, des annonces de ce sites sans tarif et sur un autre site bien connu des ventes en particulier que vous afficher les prix !!!
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 12 sept. 2009 12:08

:slt: à  toutes et tous
comme dit éric 29 les prix cde ou nvc ce ne sont que des idées de prix qui ont été demandés par les éleveurs il y a trés longtemps
c'est vrai qu'a ce jour je ne les met pas dorénavant je vais les mettre de la façon que préconise la réglementation nvc
faisons tous la méme chose car je pense que c'est la bonne solution
amicalement à  tous
:salut:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 sept. 2009 14:04

.
Bonjour,

Merci stanley pour cette réaction positive qui est de nature à  faire gagner du temps aux deux parties.

Maintenant je ne reviendrai pas sur la polémique des cotes qui même si elle peuvent toujours être perfectible ( bien que remaniées en permanence, ce qui represente une somme d'heures de travail conséquente comme le soulignait Xylophone !) ne sont là  que pour donner une indication dont on peu s'inspirer .....ou non.

Pour revenir au sujet initial aprés cette mise au point, et bien que ne vendant pratiquement pas je préfère me situer dans la fourchette haute des cotes et mon prix ne se négocie pas .
Je pense que celui qui veut acquérir un animal doit y mettre le prix et pas moins. J'ai la faiblesse de penser qu'ainsi le nouveau propriètaire aura à  coeur de bien s'en occuper.
Celà  n'est pas exempt d'une certaine naïveté mais ayant toujours eu du mal à  me séparer de mes oiseaux cette façon de faire me rassure un peu.
Bon, pas cool pour les jeunes ( ou moins jeunes) amateurs peu fortunés me direz vous ?
Partant du principe que je viens d'énoncer il m'arrive bien plus souvent, de donner un oiseau ou deux à  une personne chez qui je suis sur qu'il sera aussi bien traité (sinon mieux ) que chez moi, plutot que de le vendre.
Charge à  lui de me renvoyer l'ascenseur ( ou pas) lors d'une prochaine saison fructueuse.
Comme m'a dit un vieil eleveur à  mes débuts "J'ai la passion des passionnés".

Tout celà  est assez facile avec un cheptel restreint et je comprend qu'avec une production importante il soit plus difficile d'agir ainsi si on ne veut se retrouver avec une partie de jeunes sur les bras et rentabiliser autant que faire se peut des dépenses d'elevage conséquentes.

Pour ce qui est des acquisitions je ne discute jamais un prix puisque je ne négocie pas moi-même à  la vente.
Soit il me convient soit non et je ne donne pas suite à  la transaction en motivant ma décision.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 12 sept. 2009 14:55

Dominique a écrit :.
Bonjour,

Merci stanley pour cette réaction positive qui est de nature à  faire gagner du temps aux deux parties.

Maintenant je ne reviendrai pas sur la polémique des cotes qui même si elle peuvent toujours être perfectible ( bien que remaniées en permanence, ce qui represente une somme d'heures de travail conséquente comme le soulignait Xylophone !) ne sont là  que pour donner une indication dont on peu s'inspirer .....ou non.

Pour revenir au sujet initial aprés cette mise au point, et bien que ne vendant pratiquement pas je préfère me situer dans la fourchette haute des cotes et mon prix ne se négocie pas .
Je pense que celui qui veut acquérir un animal doit y mettre le prix et pas moins. J'ai la faiblesse de penser qu'ainsi le nouveau propriètaire aura à  coeur de bien s'en occuper.
Celà  n'est pas exempt d'une certaine naïveté mais ayant toujours eu du mal à  me séparer de mes oiseaux cette façon de faire me rassure un peu.
Bon, pas cool pour les jeunes ( ou moins jeunes) amateurs peu fortunés me direz vous ?
Partant du principe que je viens d'énoncer il m'arrive bien plus souvent, de donner un oiseau ou deux à  une personne chez qui je suis sur qu'il sera aussi bien traité (sinon mieux ) que chez moi, plutot que de le vendre.
Charge à  lui de me renvoyer l'ascenseur ( ou pas) lors d'une prochaine saison fructueuse.
Comme m'a dit un vieil eleveur à  mes débuts "J'ai la passion des passionnés".

Tout celà  est assez facile avec un cheptel restreint et je comprend qu'avec une production importante il soit plus difficile d'agir ainsi si on ne veut se retrouver avec une partie de jeunes sur les bras et rentabiliser autant que faire se peut des dépenses d'elevage conséquentes.

Pour ce qui est des acquisitions je ne discute jamais un prix puisque je ne négocie pas moi-même à  la vente.
Soit il me convient soit non et je ne donne pas suite à  la transaction en motivant ma décision.

Cdlt
Dominique

j'ai la même façon de penser ;-)
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 12 sept. 2009 17:33

:slt: chacun a sa façon de voire les choses, mais quel intéret ou non un vendeur a t il de ne pas mettre le prix de vente de ses oiseaux, par contre pour l'acheteur qui à  peut être des moyens limités financièrement cela lui permet de faire un tri.
D'autre part pour certaines espèces il peut y avoir des différences de plus de 200E pour un oiseau équivalent, il ne faut quand mm pas abuser et il ni a qu'à  regarder l'inflation qu'il y a eue sur certaines espèces en 6 ans pour se faire une idée.
N'oublions pas que nous élevons des oiseaux pour notre plaisir et non pour faire de substantiels dividendes. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par meszozio » 14 sept. 2009 10:53

bonjour,
surprenant le tour que prend ce débat : il me semble , sauf erreur , que la question INITIALE
était : " pourquoi les annonceurs n'indiquent pas leur prix " et surtout " pourquoi ne répondent ils pas aux questions "...
discuter au non le prix est un autre sujet ...

Je reviens donc sur le point des réponses aux questions : il n'est quand même pas choquant ( je dirais même qu'il est normal que les acheteurs souhaitent plus d'infos ) , donc messieurs les vendeurs un simple petit mot pour accuser reception serait correct même si vous n'avez plus rien à  proposer , c'est une question de politesse.

J'ai personnellemnt contacté 2 vendeurs ce mois ci ...et j'attends toujours une réponse ....dans mon contact il n'était pas question de prix ,mais de descriptif des oiseaux ( c'est quand même la moindre des chose ),
lorsqu'il m'arrive quelques fois de proposer un oiseau à  la vente , je m'oblige TOUJOURS à  répondre un petit message même s'il doit être court.
cdl
Roger
<<

Biscotte

Membre
Membre

Message par Biscotte » 14 sept. 2009 11:03

meszozio a écrit :bonjour,
surprenant le tour que prend ce débat : il me semble , sauf erreur , que la question INITIALE
était : " pourquoi les annonceurs n'indiquent pas leur prix " et surtout " pourquoi ne répondent ils pas aux questions "...
discuter au non le prix est un autre sujet ...

Je reviens donc sur le point des réponses aux questions : il n'est quand même pas choquant ( je dirais même qu'il est normal que les acheteurs souhaitent plus d'infos ) , donc messieurs les vendeurs un simple petit mot pour accuser reception serait correct même si vous n'avez plus rien à  proposer , c'est une question de politesse.

J'ai personnellemnt contacté 2 vendeurs ce mois ci ...et j'attends toujours une réponse ....dans mon contact il n'était pas question de prix ,mais de descriptif des oiseaux ( c'est quand même la moindre des chose ),
lorsqu'il m'arrive quelques fois de proposer un oiseau à  la vente , je m'oblige TOUJOURS à  répondre un petit message même s'il doit être court.
cdl
Roger

bonjour...je suis tout a fait d accord !!!! merci
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 14 sept. 2009 11:56

Bonjour,
meszozio a écrit :Je reviens donc sur le point des réponses aux questions : il n'est quand même pas choquant ( je dirais même qu'il est normal que les acheteurs souhaitent plus d'infos ) , donc messieurs les vendeurs un simple petit mot pour accuser reception serait correct même si vous n'avez plus rien à  proposer , c'est une question de politesse.
Je pense que cela est une question d'éducation....De principes propres à  chacun. On ne peut malheureusement pas refaire les uns et les autres.

Mais j'aimerai également qu'on se rende compte que ceci n'est pas particularité des vendeurs uniquement...Mais des acheteurs également, donc bien de tout individu.

Combien de fois j'ai été contacté pour les prix, les renseignements sur l'espèce, l'alimentation, comportement, etc....Combien de fois, j'ai passé de nombreuses minutes derrière mon écran à  rédiger des explications explicites et ...Passionnées, pour au final ne pas avoir un remerciement ou même signe de vie ! Sans parler des pseudos réservations qui n'ont jamais abouties.
Les curieux sont légion..... :inter:

Personnellement, je ne mets pas mon prix dans l'annonce tout simplement parceque ce n'est pas ce qui m'interpèle en premier. Je vend un animal pas une marchandise et je préfère discuter avec le futur acquéreur, connaître ses motivations, l'environnement qu'il offrira à  l'oiseau, etc avant d'aborder la question du prix. C'est un choix et une impression de chacun, donc je pense qu'on peut la respecter et ne pas obliger.

Je me demande si, également, il n'y aurait pas aussi pour certains une crainte vis à  vis des services fiscaux.....A la base c'est une passion, donc ceci ne doit pas avoir un "but lucratif" (c'est sûrement pourquoi on dit certificat de cession et non de vente)....Alors peut-être que certains préfèrent rester discrets sur ce point. :quoi:
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par meszozio » 14 sept. 2009 12:11

re,
tout à  fait d'accord avec Chiquette et j'étais en cours de rédaction d'un petit complément allant dans le même sens lorsque j'ai vu ce que vous écriviez ...
OUI la correction se veut dans les deux sens , et les demandeurs se doivent aussi d'envoyer ne serait qu'un petit merci....
Personnellemnt j'ai établi une liste noir des pseudos qui se répètent et qui manifestement ne sont que de simples curieux.
cdl
Roger

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com