ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 22 sept. 2009 22:33

Re: Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?

Bonjour a tous !!

Je voudrais savoir pourquoi existe -t'il une telle animosité et parfois des remarques désobligeantes sources de conflits sur ceux qui font de l ' EAM et qui en ont !!!!

Pourquoi Avoir 1 oiseau que l'on peut apprécier par son comportement envers l'humain serait 1 crime !!! Il y a une phrase de Saint Exupery qui dit "Tu es responsable à  jamais de ce que tu apprivoises"

On ne critique pas les possesseurs de chiens ,de chats, de petits rongeurs etc...pourtant ce sont des animaux de compagnie elevés eux aussi !!!(je comprends pas cette polémique )
Je trouve que l'eam doit être reservé a des gens responsables, respectueux de l'animal et qui ont fait ce choix en tout état de cause.

Il ne faut pas oublier que cet engagement est de longue durée (ex: perroquet de churchill)
Certains proprio d'oiseaux EAM laisse voler leurs oiseaux en liberté et ils reviennent voir leurs maitres ( ça s'appelle de l'éducation animale)

Bon j'espère ne pas avoir crée une nouvelle polémique entre membres civilisés car je considère que pour se faire respecter il faut respecter les autres !!

Cordialement a tous !!!!!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 22 sept. 2009 23:04

je suis entierement stanley33 sur le youyou c'est un petit perroquet adorable en élevé main peu bruyant et trés joueur. Sinon dans ce que tu recherche il y a le kakariki et la tête de prune sont peu bruyant et adorable en EAM. Si tu as d'autres questions hésite pas a nous les posées.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 23 sept. 2009 11:36

:slt: yoan, un petit bémol concernant le you-you, ce petit perroquet quand il est EAM est certes pleins de qualités mais il à  un défaut son totalitarisme; en effet en général il choisit un membre de la famille et peut se montrer très autoritaire et dédaigneux avec les autres, d'autre part son caractère affirmé fait qu'en vieillissant il peut devenir "mauvais", son éducation dès son plus jeune age doit être faite rigoureusement avec des interactions pas trop longues pour lui laisser de l' indépendance et des manipulations quotidiennes avec d'autres personnes et surtout le mettre en couple :bis: :bis: :bis: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 23 sept. 2009 12:30

Salut kercock je suis entierement d'acord avec toi sur le fais que tout dépend de comment l'éleveur la élévee par la main, par exemple si le youyou pendant son élevage main a été manipulé par plusieurs personne différantes, si pluiseurs différentes l'on gavé... tout sa joue pour la suite. En ce qui concerne le comportement j'ai un ami qui a un youyou du sénégale en EAM depuis 8 ans et toute sa pettite famille peut le manipulé sans souci.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 23 sept. 2009 14:12

en général les youyous sont souvent lunatiques

pourquoi prendrais tu forcément un EAM ? tu peux aussi prendre un oiseau trés jeune sevré et si tu as de la patience (bien que ce ne soit pas compliqué) tu peux l'apprivoiser trés facilement en plus tu dis que tu as du temps !! et ca te couterait surment moins cher qu'un EAM !
l'EAM n'est pas une conformité pour les apprivoisés !

sache que le mieux serait de prendre 2 oiseaux plutot qu'un !

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 23 sept. 2009 14:28

oratrixa a écrit :en général les youyous sont souvent lunatiques

pourquoi prendrais tu forcément un EAM ? tu peux aussi prendre un oiseau trés jeune sevré et si tu as de la patience (bien que ce ne soit pas compliqué) tu peux l'apprivoiser trés facilement en plus tu dis que tu as du temps !! et ca te couterait surment moins cher qu'un EAM !

cleme
Bonjour Oratrixa
juste une question, as tu déjà  essayer d' "apprivoiser" un youyou EPP ??
Les youyous EPP sont de nature trés craintive, s'affolent et ne cherche même pas la curiosité...
Surement bcps d'entres vous ont déjà  essayé et j'espère "réussi" mais c'est loin d'être gagné (surtout que visiblement, cet oiseau est prévu pour des enfants).
Il est vrai que les youyous en EAm sont d'adorables compagnons, joueurs et calmes, caractèriel également.
Les pionus et jardines sont également trés interressant question sonore.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 23 sept. 2009 16:46

samfolito a écrit : (surtout que visiblement, cet oiseau est prévu pour des enfants)
Heu, aucun oiseau ni animal d'ailleurs n'est "pour" les enfants, si c'est le but il faut arreter de suite. Maintenant le soucis est qu'un bec crochu c'est pas terrible avec des petits, le bec ça peut blesser, et les oiseaux sont fragiles.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 23 sept. 2009 17:57

samfolito a écrit :
oratrixa a écrit :en général les youyous sont souvent lunatiques

cleme
Bonjour Oratrixa
juste une question, as tu déjà  essayer d' "apprivoiser" un youyou EPP ??
Les youyous EPP sont de nature trés craintive, s'affolent et ne cherche même pas la curiosité...
Surement bcps d'entres vous ont déjà  essayé et j'espère "réussi" mais c'est loin d'être gagné (surtout que visiblement, cet oiseau est prévu pour des enfants).
Il est vrai que les youyous en EAm sont d'adorables compagnons, joueurs et calmes, caractèriel également.
Les pionus et jardines sont également trés interressant question sonore.

je parlais des calos et ondulées par ex ;-) pardon

cleme
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 23 sept. 2009 18:30

moi j'ai un croupion rouge opaline eam acheté chez une eleveuse tres bien et c'est super sympa comme oiseau
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 23 sept. 2009 20:10

Salut cath voici mon expérience personnelle et mon avis sur 1 youyou en Eam :

Effectivement mon youyou est 1 clown il siffle la Marseillaise Image
Il siffle les nanas !!!
Il danse techno Image
Il fait beaucoup de choses encore !!! Mais

Il a du caractère , il se laisse carresser quand lui il veut
Il faut l'habituer que plusieurs personnes s'en occupe sinon .....
Il peut crier fort si personne fait gaffe a lui
Quand Il pince il pince fort avec le bec.
Mise a part ça c'est un oiseau agréable,d'un beau plumage, rigolo joueur il n' est pas caractériel il a du caractère c'est tout.

Salut cordial Image
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 23 sept. 2009 21:03

Je suis l'avis d'oratrixa sur les pionus et les jardines ce sont des espèces super interessante. Mais les jardines en EAM reste encore assez rare et plus onéreux je pence.
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 23 sept. 2009 21:13

Merci à  tous pour vos réponses et votre expérience ;-)
Cathe
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 23 sept. 2009 21:36

yoan a écrit :Je suis l'avis d'oratrixa sur les pionus et les jardines ce sont des espèces super interessante. Mais les jardines en EAM reste encore assez rare et plus onéreux je pence.
:inter: :inter: Où as-tu lu qu'Oratrixa à  parler de Pionus et de Jardines en eam sur ce post ? :roll: :roll: .

Il serait intéressant que sur ce genre de post (entres autres) il soit répondu, au sujet, à  base d'expérience personnelle ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 23 sept. 2009 21:52

Désolé je voulez dire 'samfolito' au sujet des pionus
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 24 sept. 2009 08:27

yoan a écrit :Je suis l'avis d'oratrixa sur les pionus et les jardines ce sont des espèces super interessante. Mais les jardines en EAM reste encore assez rare et plus onéreux je pence.
Nous avons des jardines EAM tous les ans et en effet, le prix reste plus élevé que les youyous.
Le pionus maximilien est sympa, moins onéreux, on en trouve. (plus que les jardines)
j'ai eu une molinae EAm dans la maison, devenue agressive au bout d'un an, et criarde comme y'a pas (si.. y'a surement... ;-) ) elle est partie en couple en extérieur.
As tu un budget préci ? ou plutot une fourchette de prix ?
car en petite perruche, c'est sur ke les kakariki sont trés interressants également.
affaire a suivre...
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 24 sept. 2009 08:56

Bonjour,
Je pense plus pour un petit budget - de 250 et je verrais aussi pour en avoir un autre par la suite pour pas qu'il soit seul!
Je suis une passionnée aussi des oiseaux et en particulier des becs crochus (j'ai une amazone epp). Et c'est vrai qu'une EAM me plairait car elle viendra plus facilement sur l'épaule...
C'est vrai je suis sur une balance avec conure, youyou, callo! mais le pionus et la jardine je pense que cela doit être un peu plus cher! Car je ne connais pas les prix qui se fait pour les oiseaux.
Je veux vraiment qu'il soit sympa et rigolo!
Et de toute façon j'ai d'autres animaux à  la maison et ils sont traités comme des rois, car je les aime!
Merci ;-)
Cathe
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 24 sept. 2009 09:59

bonjour à  tous!!!il y a lontemps que je n'ai pas posté (raison de santé) mais c'est un grand plaisir de vous retrouver et m'était vos petite guéguerre entre amis de côté il y a des choses plus importante à  dire et à  faire et je sais de quoi je parle (je me bagarre avec la maladie donc...) je réagis un peu sur ce post pour faire partager mon expérience par rapport à  differente espèce que je possède ou j'ai possedé en eam; le youyou il est vrai est peu bruyant et curieux mais très caractériel et exclusif à  la maison il ne tolérais que mon fils de 15 ans et attention aux morsures mon mari en a fait les frais!!! la pyrruhra molinae ou à  joues verte est super rigolote curieuse et très peu bruyante...mais assez exclusive aussi moins que le youyou quand même mais le défaut de celle-ci est quelle mordille ou mord carrement très fréquement!! la calopsitte est super mon mâle est très doué pour siffler et répéter quelques petits mots et c'est un vrai pot de colle mais quand il est avec moi personne ne peut m'approcher il attaque systématiquement mais il a été perturbé par le fait que je sois tombé malade on dirais qu'il me protège!!! actuellement je nourris un oisillon d'inséparable (une amie m'a appelé au secours car les parents ne le nourrissait plus) mais là  trop tôt pour savoir quel carctère il aura je ne fait pas que lui donner sa pâtée je le caline énormément aussi voilà  on verra bien!!! tiens nous au courrant de ton choix et présente nous vite ton nouveau compagnon :slt:
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 24 sept. 2009 10:31

Un grand merci à  jsa59, pour ces réponses qui m'intéresse beaucoup :love:
Me faire partager passions et votre expérience me fait réfléchir et cela me fait avancer!
Merci ;-)
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 sept. 2009 12:07

:slt: de toute façon, il faut bien se dire que ce n'est pas à  l'oiseau à  s'adapter à  notre mode de vie, nos envies, nos plaisirs, notre budget.....; chaque animal est différent, chaque espèce est différente et chaque individu d'une même espèce est différent aussi, on prend un oiseau pour sois serte mais il faut penser "en oiseau" de quoi as-t-il besoin : d'un compagnon :bis: :bis: impératif, d'un "logement" digne de ce nom, d'une nourriture adaptée ,de soins quotidien pour qu'il puisse vivre sa vie de piaf et non une vie d'humain qui n'est pas faite pour lui, si on comprend bien cela il ni aura pas de problème et on acceptera les contraintes liées à  l'espèce et à  l'individu choisi :arrow: :arrow: :arrow: il sera heureux :ohh: . :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 24 sept. 2009 19:08

cathe a écrit :Bonjour,
Je pense plus pour un petit budget - de 250 et je verrais aussi pour en avoir un autre par la suite pour pas qu'il soit seul ! Je suis une passionnée aussi des oiseaux et en particulier des becs crochus (j'ai une amazone epp). Et c'est vrai qu'une EAM me plairait car elle viendra plus facilement sur l'épaule...C'est vrai je suis sur une balance avec conure, youyou, callo! mais le pionus et la jardine je pense que cela doit être un peu plus cher! Car je ne connais pas les prix qui se fait pour les oiseaux.
Je veux vraiment qu'il soit sympa et rigolo!
Et de toute façon j'ai d'autres animaux à  la maison et ils sont traités comme des rois, car je les aime!
Merci ;-)
Cathe
:arrow: cath, avec ton budjet tu peux largement te prendre un couple de calo

:arrow: :non: pas forcément j'ai déja vu et eu des EPP trés "calins" qui venaient aussi sur l'épaule, une calo c'est pas un amazone. le caractéere est beaucoup plus différent (si ton ama vient pas sur tes épaules) alors qu'une calo meme EPP jeune peut venir FACILEMENT sur toi. avec 250 euros tu peux meme te prendre 4 jeune calos à  apprivoiser !
je me repete l'EAM n'est pas obligatoire pour que l'oiseau soit plus proche au contraire

j'approuve ce que dit kerckok

cleme

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com