Re: Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?
Je voudrais savoir pourquoi existe -t'il une telle animosité et parfois des remarques désobligeantes sources de conflits sur ceux qui font de l ' EAM et qui en ont !!!!
Pourquoi Avoir 1 oiseau que l'on peut apprécier par son comportement envers l'humain serait 1 crime !!! Il y a une phrase de Saint Exupery qui dit "Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
On ne critique pas les possesseurs de chiens ,de chats, de petits rongeurs etc...pourtant ce sont des animaux de compagnie elevés eux aussi !!!(je comprends pas cette polémique )
Je trouve que l'eam doit être reservé a des gens responsables, respectueux de l'animal et qui ont fait ce choix en tout état de cause.
Il ne faut pas oublier que cet engagement est de longue durée (ex: perroquet de churchill)
Certains proprio d'oiseaux EAM laisse voler leurs oiseaux en liberté et ils reviennent voir leurs maitres ( ça s'appelle de l'éducation animale)
Bon j'espère ne pas avoir crée une nouvelle polémique entre membres civilisés car je considère que pour se faire respecter il faut respecter les autres !!
Cordialement a tous !!!!!!
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!