ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

QUESTION CAILLE DE CHINE

<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 18 sept. 2009 13:19

Re: QUESTION CAILLE DE CHINE

BONJOUR . Ce matin , lorsque je suis passé devant le box où j'ais ma petite couvée de cailles . Des petits piaillements m'ont fait
""jeté un coup d'oeil''' et j'ais vu le mâle donner des petits coup de bec à  deux jeunes ! ! ! . J'ais donc décidé de mettre le mâle dans ma volière collective . DONC FIN DE L'EXPERIENCE . La femelle m'a semblée un peu nerveuse ; puis elle a retrouvée son calme et elle a protégée ses petits....
C'est une caille trés familière généralement , elle vient pratiquement manger dans ma main .
VOILA ... CORDIALEMENT . J2L .
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 22 sept. 2009 14:14

BONJOUR . Malgrés la pluie et le froid ..... les petits cailleteaux sont toujours vivants ! ! ! et ils profitent bien .
CORDIALEMENT . J2L .
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 22 sept. 2009 15:10

Bonjour J2L,
C'est gentil à  toi de nous donner des nouvelles des petits cailleteaux.
Ne pourrais tu faire une ou deux photos.Je suis sûr que cela nous plairait à  tous.
D 'avance Merci.
Cordialement ANDRE.
<<

legecko

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 1991

Message par legecko » 22 sept. 2009 18:41

moi c un quatuor ds ma volière, et qd il y a eu naissances sous l'une des femelles, une autre a commncé a les tuer les un apres les autres, ainsi que le male
j'ai séparé tout le monde
apres un mois, j'ai remis la femelle ds la voliere car ne s'en occuppait plus
deux jours pares je l'a retrouvée scalpée agonisante
je l'ai achevée :oops:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 22 sept. 2009 22:22

BONSOIR . Vous pouvez voir ce que je fait depuis trois ans pour avoir des jeunes cailleteaux, dans mes réponses ci-dessus ; j'ais même mis une photode ma plus grosse nichée !!! . J'ais donné cette méthode à  d'autres petits éleveurs ; pour eux aussi ,ils ont des jeunes .Comme demandé ci-joint photos .
CORDIALEMENT . J2L .
Fichiers joints
028.jpg
Des jeunes de 2009 issus de trois couples
028.jpg (56.43 Kio) Vu 2781 fois
030.jpg
030.jpg (57.27 Kio) Vu 2781 fois
029.jpg
les jeunes sont soit gris ; soit blanc ?
029.jpg (56.55 Kio) Vu 2781 fois
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 23 sept. 2009 20:12

BONSOIR . Comme le demandait ANDRE , j'ais fait quelques photos des jeunes cailleteaux avec leur mère .
Veuillez les voir ci-jointes .
CODIALEMENT . J2L
Fichiers joints
037.jpg
037.jpg (57.51 Kio) Vu 3056 fois
038.jpg
038.jpg (57.88 Kio) Vu 3056 fois
039.jpg
039.jpg (56.76 Kio) Vu 3056 fois
<<

legecko

Membre actif
Membre actif

Message par legecko » 24 sept. 2009 08:33

peut on mettre des jeunes cailels de chines dans une voliere ou il ya un trio?
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 24 sept. 2009 09:46

Je n'éssayerais pas.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

legecko

Membre actif
Membre actif

Message par legecko » 24 sept. 2009 12:36

merci
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 24 sept. 2009 13:14

Caractérielles ses petites bêtes....
Ou il faut retirer le trio en place,les remettre avec les jeunes dans une autre volière ou cage et remettre tout le monde ensemble dans la volière.
Et sans garantie de réussite d'adoption des jeunes par le tio.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 24 sept. 2009 13:26

BONJOUR . Généralement j'intégre mes jeunes cailleteaux vers un mois et demi dans ma grande volière qui est plantée ; surface au sol 7m par 2m ; tout ce passe bien et dans les quinze jours suivant certains nouveaux se mélangent dans l'un des deux groupes (un groupe dans la partie découverte ; un groupe qui se cantonne plus particulièrement dans la zone couverte, dans où à  coté d'un petit abrit, je mets toujours du foin au sol . Les cailles n'aiment pas les sols en ciment ). Je mets aussi un petit bac avec du sable de fond de cage ou elles viennent se ""beigner""
Pour l'instant je n'ais pas eu de cailles "piquées" comme parfois ""on"" peut le voir dans des bourses et des forums! ! !
CORDIALEMENT . J2L .
<<

Ahlam

Membre actif
Membre actif

Message par Ahlam » 04 oct. 2009 23:47

Bonsoir, je viens à  mon tour demander plus d'explications, ma caille de chine a pondu 5 oeufs au début un peu partout au sol de la volière, puis j'ai mis une tuile et un peu de paille comme on me l'a conseillé, elle a continué à  pondre partout, elle en est à  son dixième oeuf et puis à  nouveau j'ai tout regroupé sous la tuile, mais la mistinguette ne couve toujours pas :roll: Elle passe sa journée à  se promener avec son amoureux!!!!!!!Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si les oeufs sont toujours bons à  couver ou bien faudrait-il que je les enlève? Merci à  vous et :salut:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 05 oct. 2009 13:25

BONJOUR. Pour ceux qui suivent : les trois cailleteaux sont toujours vivants ; je vais les baguer .....
Pour répondre à  la question ci dessus : souvant mes femelles pondent une première série d'oeufs quelles ne couvent pas ! ! ! pourquoi ? je ne saurais répondre ! ensuite elles font une autre """série""" d'oeufs et généralement elles couvent ! c'est là  que je laisse le mâle pendant encore 13 à  15 jours , puis je l'enlève .Dans chaque box je mets un ""petit "" abris avec du foin , en faisant bien attention qu'il y ais toujours un passage autour de l'abris (attention aux impasses où les petits peuvent se ""coincer""). Je n'enlève pas les oeufs avant que la femelle ne couve.
Attention lorsque la femelle commence sa couvaison quelle ne soit pas trop dérangée .....DE PLUS je pense qu'il faut lorsque la femelle commence à  ""éssemmer"" : il est souhaitable de regrouper les oeufs vers ou sous l'abris (faire un nid ) cela peu insiter la femelle à  couver même si elle re-pond dans un autre coin .
Voila , c'est un modeste avis résultats de petites observations depuis environ trois années où j'ais quelques résultats avec mes oiseaux .
ATTENTION IL COMMENCE A FAIRE FROID .....
CORDIALEMENT . J2L .
<<

Ahlam

Membre actif
Membre actif

Message par Ahlam » 05 oct. 2009 14:42

Merci pour vos réponses. Jean-Louis bonne continuation avec tes cailleteaux. Sinon une dernière question, s'il te plait, dois-je retirer les oeufs puisque ma caille ne les couve pas? :oops:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 05 oct. 2009 15:31

RE BONJOUR . Aprés les (les oeufs ) avoir mis dans un ""petit nid "" ...... attendre patiemment !!!!! peut être quelle se fera un autre nid .
MAIS comme je l'ais écrit plus haut , c'est un peu tard dans la saison , il commence à  faire un peu froid .
DE PLUS beaucoup de CAILLES sont issues d'élevage en couveuse et en éleveuse ..... ONT ELLES L'instinct ! ! ! ! !
là  je n'ais pas de réponse .
CORDIALEMENT . J2L .
<<

Ahlam

Membre actif
Membre actif

Message par Ahlam » 05 oct. 2009 16:20

Merci Jean-Louis pour ta réponse, en fait moi je leur ai fait un petit espace recouvert de paille et contre lequel j'ai posé deux tuiles. La personne qui m'a vendu cette caille est éleveur "naturel" qui n'utilise ni couveuse ni autre. Pour ce qui est du froid, chez nous il y a encore le soleil et de plus ma volière n'a qu'une face grillagée, 2 côtés en dur et 1 côté en bois, on avait des restes de placo et mon mari a isolé ces 3 côtés. La toiture est en fibrociment. En tous cas un grand merci pour tes réponses. A bientôt. :slt:
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 30 août 2010 22:17

Post super intéressant avec lequel je me suis régalé en le lisant ! Merci aux différents intervenant :bravo:

Pour ceux qui ont de la repro en "naturel" pouvez vous nous faire des photos de vos installations, des nids...

Un volière de 1.50 x 2.20 suffirait elle à  1 couple de caille de chine pour espérer avoir des petits ?
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 31 août 2010 09:52

Bonjour . Quelques photos : ""on"" peut voir une femelle entrain de couver et le mâle blanc qui monte la garde ... et une autre qui s'est mise dans un tout petit coin !!! la photo de ma volière collective où je mets tout ce petit monde (actuellement il y à  trois couvées de rassemblées ...ça se passe bien ! Cordialement .J2L.
Fichiers joints
014.jpg
036.jpg
018.jpg
018.jpg (59.7 Kio) Vu 2739 fois
019.jpg
019.jpg (56.93 Kio) Vu 2739 fois
026.jpg
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité-j » 31 août 2010 12:14

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre Jean Louis ;-)

Je posais ces questions car j'envisage d'acheter 6 couples de caille de chine en différente mutations et mettre 1 couple dans 6 de mes volières.

la première faut au sol 2.20 x 2.20 couverte sol béton et les 5 autres font 2.20 x 1.50 au sol couvertes et sol en béton.

Je me pose la question de savoir ce qui serait le mieux au sol pour qu'elles se sentent au mieux, sable ou écorces ?

Et je disposera 2 / 3 buches au sol pour donner de la hauteur et que le mâle n'est pas toujours la femelle en vue.

Par ailleurs je disposerai 1 "petit" abris de 1.50 de large (largeur de la volière) sur 50cm afin que les cailles puissent s'y abriter lorsque les perruches à  collier, omnicolores et têtes de prune viendront au sol mais aussi pour servir de "nichoir" aux femelles.

Bonnes ou maivaises idées ? Je parle des installations car pour la cohabitation j'ai vu du pour comme du contre donc après, chacun son avis.

Et merci de m'orienter pour ce que je dois mettre au sol (sable ou écorce) et si je dois prévoir d'autres aménagement ;-)
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 31 août 2010 13:00

Bonjour . Pour le sol : je mettrais du sable et dans deux ou trois coins du foin et effectivement quelques petits abrits . Pour la cohabitation je n'ais que l'expérience avec des euphèmes :élégantes , splendides , turquoisines et avec les bourkes ; des ondulées ; mais pas avec des grosses et moyennes pérruches (sauf avec des callopsites : ça se passait trés bien ; les pérruches se déplaçaient lorsque les tous petits cailleteaux passaient par là  !!!). Voilà  ! Cordialement . J2L.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com