Pikatchu,
Dans ta situation, voilà ce que je peux suggérer afin d'essayer d'apporter une solution à ton soucis.
Tout d'abord, je vais te donner le résultat d'accouplement (tu va comprendre par la suite pourquoi je commence mon message ainsi) que tu peux obtenir avec ta femelle et chaque mâle ( et en partant du principe que chacun soit porteur d'aucune mutations) :
Type Sauvage x Lutino :

Mâles en Types Sauvages /ino et Femelles en Type Sauvage
Cinnamon Opaline Face Blanche x Lutino :

Mâles en Types Sauvages /ino, Cinnamon, Opaline et FB
Femelles en Opaline Cinnamon/FB
A partir de là , à toi de voir quel accouplement t'intéresse le mieux dans l'obtention des jeunes.
Un fois choisi le mâle que tu souhaite voir avec ta femelle Lutino, tu sépare les 2 oiseaux dans un autre box, car comme tu le dit, vu qu'il y a de la bagarre entre les 2 mâles, tu risque un beau matin de voir un mâle blessé voir mort ( malgré le tempérament calme des Calopsittes).
Ainsi, le mâle restant se trouvera avec les 3 femelles restantes, et finira (normalement) par faire son choix entre celles-ci, et ton problème résolu.
Ensuite, pour ce qui est de mettre le couple "isolé" avec des colombes diamants, c'est réalisable ( avec un minimum de surveillance tout de même) mais tout dépend du nombre de colombes déjà présent dans ta volière ( afin d'éviter la surpopulation aussi).
Pour ce qui est du temps d'isolement du couple, je crois que même si le mâle restant fini par choisir sa femelle, je te déconseille de le remettre avec, car :

Le couple aura perdu ses repères, et se trouvera dans le territoire de l'autre couple

La fameuse règle du couple dominant/dominé qui va se mettre en application comme tu aura que 2 couples dans ta volière

Même si tu isole les couples chacun de leurs côté, le fait de les remettre ensemble peut mettre à mal la solidité des couples déjà formés.
Voilà mon avis à ta demande.
Amicalement
Seb.