Vos conseils pour ma future volière extérieure.
Je suis allée voir les photos de vos volières : impressionnant. Je me pose plein de questions en les voyant et en fonction des réponses du fabricant de ma volière qui est lui-même éleveur.
Ma future volière extérieure fera 2,5 m long x 1,5 m large x 2m hauteur : pour un couple de Kakaritis et leurs 3 bébés. Je pense qu'ils seront bien.
Vous avez tous des petits chalets attenant à vos volières pour que les oiseaux se mettent à l'abri.
Le constructeur de ma future volière me dit que les kakarikis adorent la pluie et le soleil, mettre juste un plexi comme toit et pas de "petite niche" pour qu'ils se mettent à l'abri des intempéries, pas de sas car il y a un plateau tournant pour les nourrir (ce matin j'ai un des bébés qui a profité que je les nourrissais pour faire un tour dans le salon....).
J'ai bien l'intention de faire une petite niche suspendue en hauteur pour qu'ils se mettent à l'abri. Mais est-ce que cela sera suffisant car ce sera ouvert et pas chauffé ?
D'après lui, mettre des plexiglass le long de la cage suffit en hiver. Comme cela il fait jour et ils ont moins froid. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils et surtout vos idées pour la petite niche.
Cordialement.
Chattelaine.