ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vos conseils pour ma future volière extérieure.

<<

CHATTELAINE

Membre actif
Membre actif

Message par CHATTELAINE » 08 oct. 2009 11:15

Vos conseils pour ma future volière extérieure.

Bonjour à  tous,

Je suis allée voir les photos de vos volières : impressionnant. Je me pose plein de questions en les voyant et en fonction des réponses du fabricant de ma volière qui est lui-même éleveur.

Ma future volière extérieure fera 2,5 m long x 1,5 m large x 2m hauteur : pour un couple de Kakaritis et leurs 3 bébés. Je pense qu'ils seront bien.

Vous avez tous des petits chalets attenant à  vos volières pour que les oiseaux se mettent à  l'abri.

Le constructeur de ma future volière me dit que les kakarikis adorent la pluie et le soleil, mettre juste un plexi comme toit et pas de "petite niche" pour qu'ils se mettent à  l'abri des intempéries, pas de sas car il y a un plateau tournant pour les nourrir (ce matin j'ai un des bébés qui a profité que je les nourrissais pour faire un tour dans le salon....).

J'ai bien l'intention de faire une petite niche suspendue en hauteur pour qu'ils se mettent à  l'abri. Mais est-ce que cela sera suffisant car ce sera ouvert et pas chauffé ?

D'après lui, mettre des plexiglass le long de la cage suffit en hiver. Comme cela il fait jour et ils ont moins froid. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils et surtout vos idées pour la petite niche.

Cordialement.

Chattelaine.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 08 oct. 2009 11:34

Re: Vos conseils pour ma future volière extérieure.

Bonjour Chattelaine,

Si cela peut t'aider, je vais t'expliquer comment sont logés mes kakarikis chez-moi.

Ils sont en volière extérieure (2m x 1m x 2m par couple). Le toit est recouvert à  la moitié l'été et totalement l'hiver par une plaque ondulée PVC. La première moitié de la volière est fermée (plaque polycarbonate) et c'est là  qu'est le plateau tournant. L'autre moitié est ouverte (grillagée) mais je rajoute une plaque de plexis l'hiver pour fermer totalement les côtés ainsi que la moitié haute de la façade. J'ajoute aussi des boites qui font office de dortoir et qui permettent aux oiseaux de s'abriter. Ils aiment bien s'y réfugier pour la nuit.
Les kaks résistent bien à  l'hiver à  la condition de pouvoir s'abriter au sec. Ils se baignent toute l'année mais l'hiver, je retire les baignoires en milieu d'après-midi pour être sûr que les oiseaux soient bien secs avant la nuit.

Toutefois, tu dis que le sas n'est pas nécessaire puisque tu seras équipé de plateaux tournants. Je ne suis pas d'accord. Les kaks sont des oiseaux hyper vifs, qui se familiarisent facilement et trouveront rapidement le moyen de se faufiler en même temps que toi lorsque tu sortiras de la volière. Car tu devras obligatoirement y entrer à  l'occasion. Donc je te conseille fortement de prévoir un sas.

Voilà , j'espère que ces quelques lignes t'aideront.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

CHATTELAINE

Membre actif
Membre actif

Message par CHATTELAINE » 08 oct. 2009 12:30

Bonjour Cécile-Anne,

Merci pour ta réponse cela va beaucoup m'aider. J'ai déjà  dessiné la maison qui leur servira d'abri et de toute façon je pensais mettre un filet à  la porte pour éviter qu'ils ne se sauvent.

Je vais installer la volière le long d'un bosquet de laurriers sauce qui les abritera en hauteur du soleil et de la pluie dans lesquels se nichent beaucoup d'oiseaux. C'est là  que je mettais leur ancienne volière et ils s'y plaisaient.

Une autre question : j'ai garder des branches d'un faux noisettier pour mettre dans leur volière : est-ce nocif ou non ?

Les dimensions prévues pour ma future volière sont-elles suffisantes pour mes 5 kakarikis qui risquent de me faire d'autres bébés.

Merci et à  bientôt.

Chattelaine
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 oct. 2009 13:03

:slt:
CHATTELAINE a écrit :d'un faux noisettier
Le nom exact de la plante eut été utile pour te répondre.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

CHATTELAINE

Membre actif
Membre actif

Message par CHATTELAINE » 08 oct. 2009 13:43

Bonjour,

Aucune idée : je sais qu'on l'appelle faux noisetier, il a les mêmes feuilles mais ne produit aucun fruit.

Cordialement.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 08 oct. 2009 13:57

Genre : Corylopsis
Espèce : spicata
Famille : Hamamelidaceae
Nom commun : Faux Noisetier

A mon connaissance, cette plante n'est pas nocive pour nos oiseaux
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

CHATTELAINE

Membre actif
Membre actif

Message par CHATTELAINE » 08 oct. 2009 15:01

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le laurier sauce faisant des espèces de cerises noires n'est pas nocive ?

Merci et à +

Chattelaine
<<

rudi

Membre très actif
Membre très actif

Message par rudi » 08 oct. 2009 15:43

bonjour, :salut:
Voici un site sur les plantes toxiques et non toxiques.
Peut-être que ce site t'aidras. :chin:
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
@+
Modifié en dernier par rudi le 08 oct. 2009 16:28, modifié 2 fois.
rudi
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 08 oct. 2009 16:10

Les feuilles du laurier sauce ne sont pas toxiques, je ne peux pas l'affirmer pour les fruits mais je crois qu'il n'y a pas de problème puisque ton bosquet est à  l'extérieur de ta volière.
Victor Hugo

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com